Tag TA

11.17.2014

EMBARQUEMENT LE 21 MARS 2015 POUR LA NHA


Retour en arrière, nous sommes un 1er avril 2012, lorsque 200 filles sont prêtes à embarquer à bord d'une péniche en plein coeur de Paris pour vivre une aventure capillaire qui est désormais incontournable en France. Cet évènement porte le doux nom de la NATURAL HAIR ACADEMY.

Je m'en rappelle encore comme si nous étions hier, et je vous l'avais raconté en détail=> ICI
Voici une petite vidéo qui vous replongera dans les débuts d'une aventure beauté fait avec passion et sans prétention:


Forte de son succès et plébiscitée par les hairloveuses et de nombreux internautes, la NHA est revenue une nouvelle fois en 2013 avec ses invitées et intervenants US, toujours dans une atmosphère intimiste à bord de la péniche Alizée. Cette fois-ci la NHA avait eu lieu pendant deux jours => ICI pour pouvoir répondre à la demande croissante et les billets qui étaient SOLD OUT en quelques jours seulement.

Ce n'est que l'année dernière que l'agence AK-A et Belle Ebène ( organisateurs et créateurs de la NHA) ont décidé de faire le grand saut en proposant une NHA plus complète digne d'une vraie académie de la beauté. On se plaint souvent en France de ne pas avoir d'évènements colossaux, glamour et digne de représenter les femmes noires, mais dorénavant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu vivre les débuts de cette aventure beauté qui n'a fait que grandir d'années en années créant l'émulation sur internet.

En 2014, la NHA a pris le pari audacieux de rassembler 1200 femmes venues de toute la France et même de l'étranger pour son évènement dédié à la beauté et aux cheveux dans un beau et grand cadre. Ce lieu c'est le Tapis Rouge, un espace très connu dans la capitale pour ses grandes salles. Et le plus drôle dans tout cela c'est qu'il se trouve en plein coeur du quartier de Château d'Eau, le temple des extensions, défrisants, produits blanchissants et ses célèbres rabatteurs qui vous alpaguent dès la sortie du métro pour aller dans leur salon de coiffure.  

Ces milliers de femmes ont déambulé dans les rues de ce quartier afin de se rendre à la NHA. J'ai le souvenir d'un rabatteur qui m'avait même demandé si c'était une réunion Black Power  pour manifester (loool) car il n'avait jamais autant vu de femmes aux cheveux crépus.

Mais ce quartier c'est aussi la vie, le melting pot, le mélange des gens et des genres, et des boutiques qui ont compris que porter ses cheveux crépus n'était pas un effet de mode => ICI! Et oui plus besoin d'aller aux USA ou à Londres pour se faire plaisir capillairement parlant!

Voici un joli récapitulatif de l'édition 2014 de la NHA vu par Afrosomething => ICI.
Et en vidéo ici:


Comme tout évènement grandissant et qui prend de l'ampleur, il faut penser grand!! Comme disent les américains THINK BIG... THINK SMART!

Quelques fois critiquée sur la toile pour être devenue un évènement marketing ou trop onéreux n'a pas empêché l'équipe de Belle Ebène et agence A-KA de nous prouver que leur petit bébé est devenu grand. Ils ne s'attendaient pas à un tel engouement, et tout évènement qui devient presque une institution se développe toujours à grande échelle et c'est normal en même temps.

Il y'a quelques années, on aurait jamais pu penser que des milliers de femmes choisiraient de porter leurs cheveux crépus, alors autant leur offrir quelque chose de qualitatif.

Ces femmes sont en perpétuel quête d'informations, même si grâce à internet ( youtube, sites et blogs) elles ont pu trouver de l'aide, il est toujours agréable de rencontrer les gens et d'avoir une interaction avec eux. Et c'est tout cela que vous trouverez l' année prochaine  à travers différents workshop et conférences.


Pour son retour le 21 mars 2015, la NHA revient avec en tête d'affiche les incontournables américaines MY NATURAL SISTAS. 3 soeurs ( Toni, India et Carmen) véritables guru du leitmotiv "Un esprit sain dans un corps sain". Bien être, positive attitude et beauté du cheveux seront les mots d'ordre de leur conférence.


Elle a été le capitaine de la NHA depuis 2012, et comme tout capitaine qui se respecte, elle ne quittera jamais le navire en laissant ses passagers seuls. Cette femme c'est Felicia Leatherwood, reine incontestée de la coiffure sur cheveux crépus à Hollywood =>ICI. Depuis que j'ai découvert sa fameuse brosse en 2012, je ne la quitte plus => ICI



Clarisse Libene, créatrice du site et de la boutique BELLE EBENE et également co- créatrice de la NHA, animera un workshop spécial cheveux cassants. Un problème que rencontre de nombreuses femmes. Avec sa douce voix reposante et sa connaissance du cheveu crépu, c'est un workshop auquel j'aurai voulu assister mais malheureusement nos deux animations ont lieu à la même heure. 


Depuis la création de mon blog et pour celles qui me suivent, vous savez à quel point l'estime de SOI, est important pour moi. S'aimer en tant qu'individu et femme sont les piliers de l'épanouissement. Nous vivons dans une société où être une femme relève du parcours du combattant, et être femme et NOIRE, l'est encore plus. 

Avec mes amies et bloggeuses Danielle et Rosa, j'avais déjà animé un débat de la sorte =>ICI, ce fut un réel moment de partage, de joie et de pleurs pour certaines filles dans l'assistance. C'est un sujet qui me passionne tant il est important. Je m'arrête là et vous garde le reste pour le 21 mars 2015!!! 

Pour cette conférence que j'animerai, je serai accompagnée d'un panel de femmes exceptionnelles comme Rokhaya Diallo (journaliste et chroniqueuse TV), Anasthasie Tudieshe (journaliste RFI) et Evelyne Jean Gilles (naturopathe et thérapeute).


Côté mode et makeup, il y'aura la célèbre youtubeuse et maquilleuse new yorkaise BeautyByLee et la styliste IgoByFrankie londonienne de chic et de choc de la marque ASOS. Les fashionistas et celles qui voudraient savoir comment allier un joli makeup à un look mode seront ravies. Vos gardes robes et vanity beauté vont prendre un coup de neuf avec ces maîtresses de cérémonie.


Pour les cheveux, la hair youtubeuse Beautiful Naturelle animera un atelier qui vous apprendra à adopter différents styles capillaires. C'est sûr et certain, avoir la coupe qu'il faut pour aller au travail, à une fête, à un rendez-vous amoureux ou dans votre quotidien de tout les jours ne sera plus un calvaire ou secret. Il y'aura des démo en live!!

Elle sera en duo avec Dydy Natural Hairlover, une autodidacte passionnée de cheveux crépus. La première fois que j'ai rencontré cette douce femme, c'était à la NHA 2014, elle assistait Felicia pendant les démonstrations coiffures. J'ai même penser qu'elle faisait partie du staff US, jusqu'au moment où nous avons échanger.

J'ai été ébloui par sa manière de sublimer le cheveu afro en quelques secondes sur différentes textures et longueurs de cheveux. Encore une de ces femmes qui prouvent que lorsqu'on est motivé et passionné, il faut aller là où son rêve vous appelle!! Un autre atelier à ne pas manquer!!

Le choix est large cette année:

A ne pas manquer également les conférences gratuites BOOST YOUR CURLS (qui sera animée par Kelly Massol, créatrice de la marque Les secrets de Loly et la célèbre youtubeuse londonienne Leila Jean connue sous le nom de Fusion of cultures) et la conférence HAIR RULES de Dickey, coiffeur des stars comme Solange, Michelle Obama, Kelis et Oprah.


Il y'a différentes formules et prix que pouvez découvrir en intégralité => ICI .
Pour acheter votre place c'est par => .

Rendez-vous le 21 mars 2015 pour une journée de folie!!! J'ai hâte de vous rencontrer :-)

3 commentaires:

  1. Comme j'aimerai y assister !!!
    J'espère que j'en aurai l'occasion une année...
    Bisous Fatou.

    RépondreSupprimer
  2. Une journée pleine de promesses!
    Nouni E.

    RépondreSupprimer
  3. Vaste programme pour cette édition 2015 !! Merci pour ce flash back... la NHA à fait bien du chemin depuis ses débuts. Ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...