Tag TA

3.14.2012

LE SALON TULEKA EXPERT EN LISSAGE


Tuleka qui signifie en Swahili "PERSEVERANCE" est le nom que porte le salon de coiffure dont les propriétaires des lieux m'ont invité à tester leur nouveau lissage Express Temporaire enrichi en kératine, collagène, protéines de soie et d'un ingrédient très gourmand et dont l'odeur nous ouvre l'appétit que l'on nomme le cacao.

Un lissage qui convient à celles qui comme moi ne veulent pas modifier la texture de leur cheveux, et retrouver celle-ci dès le premier shampoing.


J'avais auparavant testé le lissage traditionnel avec brushing + fer à céramique ( que je fais une fois par mois ou tout les 2 mois), et celle à la kératine de soie proposé par les instituts Ethnicia.

Alors quand la responsable du salon m'avait parlé de leur nouveau lissage express qui tenait une semaine et qui lissait si bien le cheveu que l'on avait l'impression qu'il était défrisé!! Je me suis dis huuum.... je n'ai pas envie de perdre ni le volume de mes cheveux crépus et ni leur matière que j'apprécie!!

Pour avoir eu des amies qui avaient testé des lissages brésiliens et consors, et qui ne retrouvaient plus leur matière de cheveu... Je dois avouer que le doute et l'hésitation ont failli avoir raison de moi!! 

Alors de question en question, j'ai interrogé l'équipe de ce super salon, qui a su me convaincre.

Ce soin qu'ils me proposent de faire est plus qu'un simple lissant, sur leur grille de préstation d'ailleurs il est présenté comme un soin, car la kératine et les protéines de soie ont des propriétés bienfaitrices sur nos cheveux.

Des personnes professionnelles qui connaissent leur métier du bout des doigts, qui connaissent le cheveu qu'il soit crépu, frisé, défrisé ou lisse! Et oui!!! ce salon est ouvert à toutes les femmes quelque soit leur appartenance ethnique! 

Le seul maître mot chez TULEKA est de satisfaire sa clientèle et de prendre soin d'elle!! Mission réussie pour ma part!! 

Il y'a même un espace réservé à l'étage d'en bas aux femmes qui désirent se faire coiffer en tout intimité et personnalisé. De cette manière les femmes qui portent le voile pourront se faire belle à l'abris des regards indiscrets.

Pour ce qui est du lissage, je me suis laissé convaincre lorsque j'ai vu une fille qui avait l'habitude de le faire et qui comme moi a les cheveux crépus et très longs.

  
Du coup, je suis revenue ce mardi vers 13h faire ce fameux lissage express.
Et c'est Léon qui s'est occupé de mon nuage de coton noir!


 Assise au bac, il a d'abord pris le soin de démêler mes cheveux , ensuite il les a mouillé avec de l'eau tiède et a procédé au shampoing.


Le fameux shampoing au cacao  de la marque TIMOE qui facilitera le lissage de vos cheveux et dont l'odeur enivre vos cheveux! Il est crémeux et onctueux. Il est riche en protéine de kératine, collagène et soie, il restructure en profondeur les cheveux. Il contient de l'huile d'argan connue pour ses propriétés nourrissantes. L'huile de babassu fait également parti des ingrédients de ce nectar. Le babassu est un arbre qui pousse au Brésil et dont l'huile des noix qu'il produit est très utilisé en cosmétique chez les brésiliennes pour ses vertus hydratantes sur la peau et cheveux.

En somme c'est un shampoing très doux pour tout les types de cheveux Pensez à agiter le produit avant utilisation car il se présente en bi-phase, ainsi vous aurez pour résultat un produit très crémeux!


Lorsque le shampoing est fini, Léon m'a rincé le produit, puis il a mis sur mes cheveux le conditionneur restructurant lissant qui est également composé de kératine, collagène et protéine de soie.


Ce soin a pour but de pénétrer en profondeur dans les cheveux pour les nourrir et regorger de protéines pour ne pas casser ou fragiliser le cheveu pendant le lissage.

En salon, on vous mettra un bonnet chauffant ou sous un steamer pour que le produit agisse rapidement. A la maison on peut mettre du cellophane ou sac plastique sur sa tête pendant une quinzaine de minutes.

Quand le délai est passé, on rince tout simplement ses cheveux à l'eau tiède! Vous allez surement me prendre pour une folle, ou dire que j'exagère, mais on sent vraiment la différence quand un cheveu est gorgé de kératine et protéine! Non seulement, il est plus doux, mais le cheveu gonfle, la sensation au touché est agréable!! Déjà cette phase passée, je me suis dis ouuuf!! mes cheveux et leur apparence n'a pas changé si ce n'est qu'au touché c'est super doux! J'aurai même pu m'en aller avec un wash n'go lol!


S'ensuit l'essorage avec la serviette pour retirer l'excès d'eau et procéder au séchage et brushing avec l'un des supers sèches cheveux du salon.

Séchage au diffuseur et brushing avec l'embout peigne afro ou brosse ronde! 



Puis on passe au lissage au fer à céramique!!! mais avant cela, on m'a mis le sérum Keratine, qui sert de protecteur de chaleur avant lissage et qui permet un lissage parfait!!



Résultat, un lissage qui ressemble à s'y méprendre à un defrisage! Le temps de changer de tête pendant une semaine, cheveux qui volent au vent... et dès que je ferai mon shampoing la semaine prochaine je retrouverai ma texture crépu!! Qui a dit qu'on ne pouvait rien faire avec un cheveu crépu sans passer par la case défrisage hein??? ahaha!!!


  
Et pour ce lissage express, il vous en coutera la somme de 50€ OU 70€ sur cheveux long!!

Le salon TULEKA propose des services adaptés à tout les types de cheveux , mais également poses d'extensions et tissage!! donc tout le monde est servi!! Et une chose qui va plaire aux working girls qui ont tjrs des soirées ou rendez -vous de dernière minutes, le salon peut vous accueillir avec ou sans rendez-vous, mais biensur vous prenez le risque d'attendre si des personnes étaient là avant vous!! Mais ils vous recevront royalement et toujours dans la bonne humeur dans un cadre agréable!!

LEURS CORDONNEES:

SALON TULEKA, 5 rue de la Condamine, 750717 Paris- métro: LA FOURCHE (ligne 13) 
TEL: 0145228756.


GRILLE TARIFAIRE DE LEUR PRESTATIONS:




39 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, il faut qu'ils ouvrent à Lille aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie d'essayer tu as de très beaux cheveux et franchement après le lissage on penserait qu'ils sont défrisées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabe:merci!! oui même ma voisine a cru que j'avais défrisé lool!

      Supprimer
  3. Tes cheveux sont très beaux lisses aussi et un petit kiff pour ton nouvel en-tête de page ;)

    RépondreSupprimer
  4. Genial ! Tu ns diras si après ton prochain shampoo, tu trouves ta texture changée ou pas?!
    Bye!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, article intéressant. J ai prit rdv chez eux et si ça t interesse je te donnerais mon ressenti.

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est au top ... bon j'espère qu'ils seront encore ouvert dans 10 ans ... tu sais le temps que mes cheveux atteignent la longueur des tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool tu es folle Rosianna!! tu les atteindras bien avant!!

      Supprimer
  7. Ça te vas très bien! MAis les cheveux crépus aussi.
    Super ta nouvelle bannière!

    RépondreSupprimer
  8. La vache!!! J'en était sceptique tout au long de l'article jusqu'aux photos-preuves!!! Le shock!!! C'est trop beau et ça justifie enfin les phrases du type "vous les noirs vous faites ce que vous voulez avec vos cheveux" lol je déc. Est ce qu'ils font des soins profonds du genre de ceux que tu as testé chez phytospécific??? Ma meilleure amie débute une hair-journey en tant que défrisée elle n'ose pas le faire seule et enchaine les tissages comme je vois qu'ils font les défrisages mizani je comptais lui offrir pour son anniversaire et faire un tir groupé avec un soin profond pour mes cheveux naturel. Dsl de ma piplette-itude ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! oui ils font des soins, mais phyto c'est top car ils ont la machine a diagnostiquer le cheveu, donc pour un premier soin profond va chez Phyto au moins la machine detecte tt en image 3D!! bisouu

      Supprimer
  9. C'est super!!! mais le lissage "express" n'est pas dans leur grille tarifaire c'est normal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! si il est nommée soin keratine intense:-)

      Supprimer
  10. Merci pour cette découverte. Je pense que le salon va avoir BEAUCOUP de nouvelles clientes! En tout cas, tu m'as donné envie de tester ce lissage.

    RépondreSupprimer
  11. c'est vraiment sympa d'avoir testé ça pour nous, généralement je fais aussi un lissage 1fois par mois voir moins ça dépend de ma coiffure. mais en effet il est vraiment important d'utiliser des produit de qualité si on veut garder son afro, le lissage au fer peut faire les mêmes dégâts que le défrisage chimique! ah oui, perdre carrémenet la texture du cheveu afro!! j'ai eu ce problème mais heureusement uniquement devant donc tout le reste est encore "nuageux" (lol) merci pour tes articles c'est vraiment bien recherché.

    RépondreSupprimer
  12. @Aissa: je leur souhaite, ils st vraiment cool et pro!!

    @Guerline: de rien:-)) et merci bcp!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Fatou je suis tenté d'aller dans ce salon! Si je comprend bien le shampoing+soin+lissage t'as couté 70euros? Sinon je voulais savoir si le lissage a bien tenu et s'il résiste à l'humidité? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!! non je n'ai pas payé, mais ca coute 50 euros et 20 euros en plus sur cheveux longs! Oui mon lissage tiens encore!!

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse merci!

      Supprimer
  14. Salut !!! Tu as un super blog ... Je suis tombée par hasard dessus et depuis j'ai appris beaucoup de choses pour mes cheveux ! Je voulais savoir le lissage ne risque pas de changer la nature de tes cheveux parce qu'ils ont l'air super lisse sur la photo... Apres ce lissage , on retrouvera toujours les cheveux naturels?? J'aimerai bien le faire histoire de detendre mes cheveux parce que depuis que je suis au naturels (8mois) je suis pas encore aller dans un salon pour qu'on prenne un peu soin de mes cheveux... Mais j'ai peur que cela modifie la texture de mes cheveux... Merci d'avance pour ta reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir!! merci bcp:-)) si tu veux détendre tes cheveux commence par utiliser un séche cheveu avec embout peigne afro lorsque tu les aura laver et soigner:-) attention à ne pas faire tt le temps. Sinon pr le lissage non ca n'a jamais changer ma texture:-)

      Supprimer
    2. Coucou, mais quand tu dis pas tout le tps, cad ? à quelle fréquence ?

      PS : D'une fan qui te suis depuis lgtps, qui est redevenue naturelle grâce à toi ( même si je morfle un peu :D ) et qui te trouve vraiment magnifique !
      pps : Bonne continuation à ton blog !!!! bsx

      Supprimer
  15. Dieyna

    Le résultat est vraiment bluffant, on a vriment l'impression que tu as defrisés :D Moi j'aimerai savoir, selon toi Fatou, qu'elle salon entre phyto et Tuleka serait le plus adapté pour un 1er soin ? j'ai big choppé en septembre 2011 toute seule et depuis je n'ai pas mis les pieds dans un salon. J'aimerai couper mes pointes et surtout égaliser.

    Merci

    ps : moi je suis Fan de ta photo en têtière.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je te conseille pr un premier soin profond de le faire au centre phyto:-)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai été ce samedi pour un lissage express très satisfaite l'équipe est très sympa le salon agréable!

    RépondreSupprimer
  18. coucou Fatou j'adore ton site je le suis de très pres =)

    Je voulais savoir quels genres de soins profonds trouve t'on au centre phyto? Le même que celui la? Merci
    Assia

    RépondreSupprimer
  19. anonyme: genial!!!

    assia: merci beaucoup!! pr phyto ya plusieurs types de soin donc vaut mieux aller sur leur site voir lequel tu veux faire:-) ils ne proposent pas de lissage chez eux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en remercie de ta réponse rapide. gros bisous
      Assia

      Supprimer
  20. Hello, j'ai testé hier le salon Tuleka et plus particulièrement le soin express pour bien lisser ses cheveux. J'ai été prise en charge par le même coiffeur que toi. Personne sympathique qui prend le temps d'expliquer ce qu'il fait et quel produit il applique sur ta tête.
    Résultat : cheveux bien lissés, souples.
    Mais 1h15 plus tard je commancais déjà à avoir des frisottis.
    Je pense que mes cheveux du types 4c mais souples ne sont pas "fait" pour être lisser. D'ailleurs ça n'était vraiment le but recherché. Je voulais avoir les cheveux détendus afin de raccourcir le temps de coiffage le matin!!! Perso je ne peux pas me brushingué toute seule car c'est trop long à mon goût même si j'ai les cheveux courts.

    Je recommande ce salon. Il y reigne une bonne ambiance et les coiffeurs sont à l'écoute.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Fatou,
    J'ai été dans ce salon, j'en suis ressorti avec des cheveux revitalisés vraiment, on avait l'impression que c'était un défrisage MAIS.. (lol)

    J'ai été un peu déçu par Léon car lorsqu'il me lissait les cheveux, il me brulait le cuir cheveulu jusqu'à ce que j'en ai les larmes aux yeux, Je te laisse juste imaginer un fer chaud en contact pdt 2 secondes sur ton cuir cheveulu, c'est juste horrible. Je lui ai ft comprendre que j'avais mal, mais il me dévisageait et lançait des regard rieur à sa collègue.

    Aussi aurais-tu un soin ou connaitrais tu une technique autre que le défrisage afin de garder mes cheveux (crépus et fins) lisse pdt une longue période ? (mais aps définitive)

    Merci beaucoup pour tous les conseils et astuces que tu partages avec nous <3

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    Tout d'abord j'aime beaucoup ton blog ;)
    Je cherche un salon ou réaliser mon big chop en toute confiance et tranquillité si c'est possible. Le salon Tuleka réalise parfois des Big chop?

    RépondreSupprimer
  24. Suite à cet article et aux avis que j'ai pu lire sur le net, je me suis rendue dans ce salon aujourd'hui pour une coloration.
    Je me suis un peu dégonflée en chemin, craignant d'avoir une couleur trop vive et inadaptée.
    J'ai finalement opté pour un balayage marron cuivré. Sur mes cheveux noirs foncés, on voyait à peine quelques reflets.
    Léon a alors proposé ( sans supplément) de me faire des mèches plus claires, ton blond doré.
    J'aime beaucoup le résultat.
    Pour une première c'est comme je voulais, une couleur plus lumineuse sans pour autant ressembler à Chantal Biya ( no offense )
    Pour info j'ai les cheveux défrisés avec 3 mois de repousses.
    Durant mon passage deux filles aux cheveux crépus sont venues faire le lissage à la kératine et c'était super également.


    Merci Fatou de partager tes bons plans :)

    Oumou

    RépondreSupprimer
  25. Suite à cet article et aux avis que j'ai pu lire sur le net, je me suis rendue dans ce salon aujourd'hui pour une coloration.
    Je me suis un peu dégonflée en chemin, craignant d'avoir une couleur trop vive et inadaptée.
    J'ai finalement opté pour un balayage marron cuivré. Sur mes cheveux noirs foncés, on voyait à peine quelques reflets.
    Léon a alors proposé ( sans supplément) de me faire des mèches plus claires, ton blond doré.
    J'aime beaucoup le résultat.
    Pour une première c'est comme je voulais, une couleur plus lumineuse sans pour autant ressembler à Chantal Biya ( no offense )
    Pour info j'ai les cheveux défrisés avec 3 mois de repousses.
    Durant mon passage deux filles aux cheveux crépus sont venues faire le lissage à la kératine et c'était super également.


    Merci Fatou de partager tes bons plans :)

    Oumou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...