Tag TA

11.11.2012

LA CURL DETANGLER BRUSH DE FELICIA LEATHERWOOD


Grâce à la BrownEssentiel Box dont je vous avais parlé précédemment ( ICI ), mes cheveux ont pu faire connaissance avec la fameuse brosse Curl Detangler de Félicia Leatherwood. Le démêlage de vos cheveux deviendra une vraie partie de plaisir pour les grands et surtout pour nos petites princesses.


Felicia Leatherwood est une hair artist très connue au USA qui coiffe beaucoup de stars. Deux de ses clientes régulières sont Jill Scott, Tamiko Frazer. Elle anime des conférences à travers le monde entier où elle distille ses conseils capillaires, elle est spécialisée dans l'entretien des cheveux crépus notamment.

Si vos souvenirs sont bons, se faire démêler les cheveux et noeuds sur nos têtes ressemblait à cela lorsque nous étions enfant: Le supplice!!! Les pleurs, les cheveux qui tirent et un mal de crâne infernal!!

Désormais c'est de l'histoire ancienne avec toutes les techniques qui s'offrent à nous avec des produits qui aident au démêlage mais surtout des brosses qui respectent nos cheveux comme celles faîtes avec des poils de sanglier. Les poils de sanglier ont la particularité de ne pas casser tout les types de cheveux, et de prolonger leur brillance. Mais si elles rencontrent du succès auprès de la gente féminine qui adorent laisser leur tignasse à l'air libre c'est parce qu'en brossant les cheveux avec ce type de brosse, il n'y a pas cet effet aimant ou le cheveu reste en l'air comme attirer par un aimant. 


Concernant la Curl Detlanger brush, elle fait un carton aux USA auprès des natural hair girl et de la blogo beauté. La particularité de cette brosse est d'avoir  7 rangées avec des picots en plastiques qui sont flexibles. Elles s'adaptent à tout type de cheveux et à votre mouvement de main.

Celles qui ont des grosses ou petites boucles aimeront. Moi qui avait l'habitude avant de peigner et détendre mes cheveux humides ou avec un leave appliqué avant, c'est fini! Je peux les brosser à sec et mettre mon produit après. Non seulement elle rend les cheveux très doux, mais elle les détend en profondeur en séparant chaque cheveu. Et y'a zéro casse. Même les noeuds sont défaits sans embûche.

Sur les photos ci-dessus, j'ai séparé mes cheveux en 6 sections, j'ai démêlé en commençant par les pointes pour remonter vers la racine, et ensuite j'ai brossé toute la longueur. En brossant avec cet outil fantastique mes cheveux prennent une tout autre texture comme si je les avais détendu avec un sèche cheveux. Et vu que le froid est revenu, il faut que je les protège de ce temps qui n'est pas très sympa avec nos touffes. Alors, quelques gouttes de la suprême OIL de Mizani mélangées à de l'eau de source dans un spray suffisent à les protéger et en plus elle pénètre très bien dans les cheveux. 


Je fais des grosses vanilles et je rassemble le tout en les attachant avec un élastique, puis foulard et dodo, et si j'ai la flemme le lendemain, je les laisse ainsi, ça me fait aussi office de coiffure vite fait bien fait. 

Je suis vraiment fan de cette brosse, croyez moi, quand vous en ferez l'acquisition, elle deviendra un trésor que vous garderez précieusement. Vous la trouverez (ICI) au prix de 13.80€, et pour celles qui sont aux Etats-Unis, elle coûte 10 dollars. 

14 commentaires:

  1. Bonjour Fatou!
    si je veux démêler mes cheveux avec un seche chevexu, facon pré brush puis je utiliser cet embout ?? http://www.ebay.fr/itm/270685264394?clk_rvr_id=409429143587&mt_id=916&query=ciao&fitem=270685264394&linkin_id={linkin_id}&kw=ciao&crdt=0
    quel sèche cheveu me conseilleras tu par la même occasion?
    merci pour ton blog très
    instructif, que je ne me lasse pas de regarder !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai essayé aussi et je suis fan !! Pour moi (cheveux type 4A) comme pour ma fille (type 3A)
    LA brosse est vraiment top !! Un real must have !

    RépondreSupprimer
  3. Super pour le test, je vais essayer de me la procurer, car la denman me casse les cheveux contrairement aux avis positifs sur cette brosse, pour le moment il n'y a que la tangle teezer qui me démêle sans casser.

    RépondreSupprimer
  4. hello Fatou,

    merci pour le retour! mais j'avoue que j'hésite entre cette brosse et la Denman! L'avez vous essayé aussi? si oui, votre préférence.

    Une autre question (je sais j'abuse, mais vous etes si disponible^^): avez vous testé les sérums de croissance de NoireONaturel et des Secrets de Loly? Votre préférence là aussi? J'ai vraiment du mal à choisir tellement je lis d'avis divergents sur l'un et l'autre! lol

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolé je n'ai jamais utilisé la denman et ni les serums de croissances pr cheveux car jen ai pas besoin vu la longueur de mes cheveux, je demanderai des avis, sinon tu as le blog journal nappy hair qui traite du sujet:-))

      Supprimer
    2. ouh la chance!!! Moi je suis une nappy débutante alors les longueurs... patience, patience!

      Ok, va pour la brosse F leatherwood et pour les sérums, j'irai faire un tour sur le blog du journal Nappy!! Merci bcp pour votre diligence.

      Supprimer
  5. Trop bien l'article je l'attendais en plus cependant ma question est la suivante:
    On peux vraiment brosser ses cheveux à sec?? on peut quand mettre un tout petit peu d'eau??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rectifie mon commentaire OUI a sec on peu coiffer je suis choqué merci à toi et elle est dans ma routine dès aujourd'hui hihii merci je ne peux plus m'en passer hihiiii Laetitia

      Supprimer
  6. hello Fatou,merci pour ce test interessant. j'hesite entre le denman D3 et la tangle teezer..mes cehveux sont beaucoup moins logns que les tiens, mais pas courts non plus...est ce que cette brosse serait plus utile pour faire un brushing? vu que la TT est optimale ( a ce qu'on dit) pour démeler.. merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, pr faire des brushing vaut mieux des brosses fait a cet effet, les brosses que tu as cité et celle dont je parle ds larticle st faits pr demeler les cheveux:-))

      Supprimer
  7. Bonsoir Fatou, pour se procurer la brosse est ce qu'il existe seulement se site où tu peux commander ou il y a un magasin sur Paris où tu peux te la procurer? Tu as des cheveux magnifique soit dit en passant.

    RépondreSupprimer
  8. You can actually get this brush cheaper at www.horseloverz.com for $1.55 a piece. It's the exact same brush...

    Click here ~ http://www.horseloverz.com/Braiding-and-Mane/601833-Detangler-Brush.html

    RépondreSupprimer
  9. bonjour? une question... est-ce possible de faire un blow out cette brosse?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...