Tag TA

ABOUT ME

 Crédit photo: LaraKlur

Pour vous raconter la petite histoire, j'ai donné naissance à mon blog BLACKBEAUTYBAG le 20 juillet 2007.

J'ai toujours été une passionnée de beauté, mais c'est lors de mon premier voyage à New York en 1999, où j'ai découvert un tout autre univers de beauté dédié aux femmes noires que je me suis vraiment intéressée aux problématiques de beauté que rencontraient les femmes noires vivant en Europe.

Surfant sur des forums où je partageais mes astuces et conseils beauté, je décide quelques temps plus tard de créer quelque chose de plus intimiste qui me ressemble mais qui parlerait aussi à un grand nombre de femmes et partager avec elle à travers la toile ma vision de c'est qu'est la BEAUTE NOIRE dans sa diversité et richesse. Elle a si longtemps était occultée et relayée au second plan par nos magazines en France.

Aujourd'hui en parallèle avec mon activité de blogging je fais aussi du consulting et audit aupès de grandes marques de cosmétiques et de luxe. 

J'organise des events beauté et tiens des conférences en France et à l'étranger.

Ici vous êtes comme à la maison, on retire ses chaussures, on s'installe confortablement et on s'évade dans un monde où être une femme se célèbre de la tête aux pieds.

Fatou N'diaye.

36 commentaires:

  1. Elle est canon ta nouvelle photo en page d'accueil, tu es magnifikk!!!
    Et, j'adore ton site.

    RépondreSupprimer
  2. je m’appelle diana je suis d origine malienne et j ai observée l efficacité des produits que vous avez utilisé et j' aimerai connaitre les produits que vous avez utilisés afin de les commander merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tt est sur le blog:-))) bonne journée!

      Supprimer
  3. Salut Fatou,

    Félicitations pour ce blog que je découvre tardivement, j'admets! Vous êtes magnifique, vos cheveux sont magnifiques. Merci de nous faire aimer ce que nous sommes, des beautés parfaites et entières.
    J'espère qu'un jour j'aurai le courage de me mettre au nappy. (je sens que ce n'est plus trés loin!!).

    Re Merci.

    Angelique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp:-)))) tu ns tiens au courant de ton aventure capillaire! biz

      Supprimer
  4. Bonjour,

    J'habite en Guyane et depuis que j'ai découvert ton blog, j'en suis accro !!
    Je suis toujours fière de lire tes articles sur des produits que j'utilise et quand je les découvre à travers ton blog, je m'en note précieusement les références.
    Par exemple, lors d'un séjour en métropole, je me suis offerte le kit "Get Started" de BareMinerals que tu as vanté et avec le climat tropical que nous avons ici, j'en suis très satisfaite.

    Grâce à toi, je prends de plus en plus soin de mes cheveux défrisés et pense à un retour au naturel (je me prépare psychologiquement à me séparer de 40cm de longueur !!).

    Bonne continuation et en souhaitant te lire toujours plus.

    By SS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup:-)) c'est le type de message qui donne encore plus la pêche!! Concernant tes cheveux, qd tu seras prête ça viendra seul, ne te forces pas!! biz

      Supprimer
  5. Super blog !! Je suis au naturel depuis 1 ans et J'ai aussi un blog... tu m'inspire beaucoup!!
    Bonne continuation!!
    Xadija

    RépondreSupprimer
  6. Découverte tardive grâce au magasine Femme actuelle spéciale Beauté Noire, une chose à dire pourquoi je ne suis pas tombée dessus plus tôt !!

    J'ai 20 ans et ça fait 20 ans que je suis Nhappy comme tu dis xDD je n'ai jamais rien fait à mes cheveux à part des petites nattes !! J'ai conscience que cela peut paraitre pour certaine enfantin --> j'ai d'ailleurs eu pas mal de remarques de la part de mes copines qui me conseillaient une coiffure plus femme donc un passage par la case défrisage mais je refuse j'ai les cheveux crépus et alors ce qui ne sont pas contents passez votre chemin moi je les aime comme ça mes cheveux.

    Quand je vois ton blog je me dis que je ne suis pas la seule à refuser le diktats des cheveux lisses etc. Mes cheveux ne sont pas faits ni conçus pour être lisse et bien qu'à cela ne tienne ils resteront comme ils sont je ne vais pas changer pour faire plaisir aux autres.

    Depuis quelque temps je constate un retour à la mode naturelle je trouve cela fantastique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi pr ton courage! et tu sais la plupart du temps c'est parce quu'on est mal à l'aise avec notre image que les gens le ressentent et se moquent de nous, qd tu auras plus d'assurance crois moi le regard des autres changeras!! l'essentiel est de t'aimer!! Merci pr ton commentaire :*)) bisou

      Supprimer
  7. Bonjour, je voulais te féliciter pour ton blog et te remercier des précieux conseils et idées produits que j'ai pu y trouver...j'ai une chevelure épaisse et bien frisé et c'est grâce a des sites comme le tient que je les aient assumer et surtout que j'ai appris a les entretenir correctement, d'arrêter de les faire souffrir avec mon lisseur ou de les cacher. Depuis 7 mois j'ai débuter le no-pow, les soins naturelles (tel que masque hebdo avec karité;avocats ect...) la taie d'oreiller en satin...et ils sont bien plus beaux.j'assume ma chevelure, elle est unique et j'en suis fière, il m'a fallu du temps pour l'accepter, car je suis l'unique personne de ma famille a avoir des cheveux frisés...Merci en tout cas pour tes précieux conseils

    RépondreSupprimer
  8. Bravo!! Super Blog!!
    Il m'a inspiré et m'a donné le courage de faire mon big chop (mes cheveux défrisés n'en valaient plus la peine!)
    Merci de nous inspirer ainsi et bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  9. laetitia: merci bcp <3<3
    anonyme: merci ca fait plaisir de lire tt vos comm!! vs êtes aussi mes sources de motivation!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Fatou,

    Je compte me lancer au retour au naturel. Je suis apparamanet de type 4C et pour avoir une idée de ce que celà donnerait, j'aurais aimé connaitre votre type de cheveu.

    Cordialement,

    Joyce

    RépondreSupprimer
  11. coucou Fatou bah moi sa fait maintenant 3 jour ca près les cours je viens voir ton blog il m’apprend beaucoup de chose^^ je voulais aussi te demander si tu avait crée une page sur le teint sur le corps (ma couleur de peau est irrégulier sur certaine partie de mon corps =( )comme tu a une superbe peau je voulais te demander comment tu fait? merci de me répondre et surtout
    TON BLOG EST SUPER!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! il ya des posts ou jexplique l'entretien de mes cheveux ds la rubrique HAIR CARE ET HAIRCARE ROUTINE:-)

      Supprimer
  12. Interesting blog you have here. Thanks for sharing your fashion sense and feel free to drop by Madifon by Fashion too when you have time.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de tomber sur ton site via Hellocoton.
    J'ai tout de suite eu ce petit quelque chose qui fait que t'as envie de lire un article puis un autre puis un autre...
    Et ta photo d'en-tête quoi! Piou MAGNIFIQUE!

    RépondreSupprimer
  14. Salut Fatou

    Alors là bravo! TU ES TOP, SUPER TOP, Belle. C'est vraiment encourageant pour toutes celles (dont moi!) essaye de garder leur cheveux naturelles. Bravo Bon courage et Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou je m’intéresse depuis peu à l'entretien de mes cheveux j'avais les cheveux défrisés j'étais en quête de quelque chose de nouveau vu que je commençais a avoir marre de me défriser les cheveux . en cherchant sur youtube j'ai trouvé plein de méthodes et de façons non seulement de s'occuper du cheveux crépu mais en plus de le porter et surtout de le connaitre alors après une transition de deux mois et demi j'ai big choppé je redécouvre mes cheveux je fais des tests . Juste pr dire merci à toutes ces filles qui m'ont donné envie de porter mes cheveux au naturel et à toi aussi que je viens de découvrir avec tous les conseils et avis que tu donnes.
    Une amie d'abidjan

    RépondreSupprimer
  16. Salut Fatou, tout d'abord j'adore ton blog. Ensuite, en faite j'ai un gros souci avec mes cheveux. Ils ont trop de volume, ils sont crépus et se cassent. Du coup j'ai arrêté les défrisages il y a quelques mois. Je n'utilise plus que le masque olive oil. Une fois mes tresses enlevées je fais le masque et une semaine après je refais de nouvelles tresses et ainsi de suite. J'espère ainsi éviter que mes cheveux se cassent car je n'arrive plus trop à les entretenir. En gros je suis perdue, je ne sais plus quoi faire de ces cheveux, on nous propose trop de produits, je ne sais plus lesquelles choisir. Qu'est-ce que tu me propose? stp aide moi j'en ai trop marre de ces cheveux! Merci.

    RépondreSupprimer
  17. I love your blog!!! Although I'm relying on high school and college French I attempt to read it. Je t'adore et ton blog!!

    http:://itgirlallure.com

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Fatou,

    Je viens de découvrir ton blog, je le trouve géniale, hyper intéressant au niveau des articles que tu traites, je navigue entre les pages en ce moment et tu en as fais des sujets! Je cherchais des blog qui traitent des cheveux naturels pour celles qui veulent arrêter le défrisage, je suis tombé sur le tien et je ne le regrette pas. Sinon j'ai vu sur l'une de tes vidéos de ta chaîne youtube que tu faisais quelquefois des ateliers, est-ce que pour 2014 tu as prévu d'en faire ? :-)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je découvre également ton site, je suis en pleine transition. Je n'ai pas fait le big choping mais je taille les pointes défrisées. C'est un véritable plaisir de s'occuper de ses cheveux crépus. je me demande pourquoi ne l'ai pas fait plus tôt, toutes ces années perdues.
    J'aime beaucoup ton site, j'en ai visité beaucoup et c'est la première fois que je laisse un mot sur un site. bravo. biz

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Comme toutes j'adore ton blog...je viens de le découvrir par hasard...et c'est super. Moi je suis métisse et mes cheveux sont défrisés depuis tellement longtemps que je ne m imagine pas encore revenir au naturel (je suis faignante aussi!) mais j'ai une fille de 14 mois. J'aimerais prendre soin de ses cheveux tel quel, au naturel..jusqu'à ce qu'elle soit en age de décider seule... Je redécouvre autravers elle à quel point c'est beau et beaucoup moins difficile à entretenir qu'on croirait , les cheveux crépus... Merci pour ton site;
    Et puis les conseils beauté, les looks...ça c'est pour moi!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  21. euh bonjour oui donc je voudrais avoir quelques conseils pour les cheveux, car je vais me lancer moi aussi dans le nappy;)

    RépondreSupprimer
  22. bonjour je suis tombé sur ton blog, je voudrais savoir sa fait combien de temps que tu es nappy, et aussi quelques conseils sur les produits à utiliser, les soins et tous qui suit; cordialement

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme : merci bcp !!!!

    @ingrid: vs trouverez ttes les réponses à vos questions sur mon blog :-) sommaire haircare

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Fatou, puis-je te faire une suggestion?

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Fatou N'diaye

    Je m'appelle Princesse je tiens tout d'abord a vous dire merci pour ce site que je viens de découvrir. Il est super, tes tenues sont géniales, moi même je suis intéresse par la mode. J'aimerais avoir de tes précieux conseils car ça fait un ans et demi que je suis revenu au naturel ,mais je n'ais l'impression d'avancer. Donc voila si vous pouviez m'aider , je ne sais si vous répondez souvent aux messages mais voila .

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Fatou
    Je découvre avec plaisir votre blog today.
    Peut être pourriez vous m'aider??? J'utilise depuis 4 ans la creme de jour kanellia et je viens de d'apprendre que le laboratoire a cessé de la fabriquer :(
    Avez vous des conseils pour des soins visage quotidiens pour peaux métissées à foncées??
    Merci,
    Ngie

    RépondreSupprimer
  27. bravo à toi fatou pr ton blog ke j'ai decouvert ce matin en fouinant sur le net à la recherche de femmes noires et rouges à lèvres depuis 2 semaines je m'essaie aux rouges à lèvres et je kiff pour moi ki a les lèvres noires je suis aussi nappy depuis klk mois déjà je vis au cameroun.

    RépondreSupprimer
  28. je decouvre votre blog ce matin et je suis happy de decouvrir une consoeur nappy et fan de rouges à lèvres

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...