Tag TA

2.03.2017

TITI PARISIENNE


Le "titi parisien" est une vieille expression française des années 50 que l'on utilisait pour nommer un jeune garçon ou homme habitant Paris. La particularité du "Titi" c'est qu'il connaissait la capitale et ses environs comme sa poche. Aucune rues parisiennes lui étaient inconnues, et si vous aviez besoin d'un renseignement ou que vous étiez perdu, il était pour vous aider. 

Côté mode, le Titi parisien avait son style bien à lui. Sa marque de fabrique était la gavroche ou la petite casquette de marin. On le reconnaissait aussi pour ses jolies pantalons amples à carreaux, ses petits foulards ou brettelles et ses souliers ou petites bottines.


Je ne vous cache pas que pour moi le style "Titi parisien" restera à tout jamais incarné par une de mes chanteuses préférées de l'époque qui était Mylène Farmer !! J'avais 11 ans et nous étions en 1988, lorsqu'elle sorti le tube "Sans contrefaçon" que nous chantions à tue-tête. Et dans le clip de cette chanson elle arbore à merveille ce look de titi parisien qu'elle avait adopté pendant quelques années.



Pour mon look j'ai mixé le look titi à celui de la parisienne des années 80 avec mon manteau en fourrure et mon jean taille haute (les deux achetés à Guerisol il y'a quelques années).


Bottines ZARA
Jean et Manteau GUERISOL

Casquette et foulard en soie Friperies
Body blanc H&M


Crédits photos: Estelle Segura 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...