Tag TA

9.17.2013

EMISSION MISS BEAUTE BY YVES ROCHER &TF1



C'est fou ce que le temps passe très vite, je me rappelle de la fois où j'avais annoncé sur ma page fan facebook du blog, que j'étais sur le tournage de l'émission Miss beauté produite par Yves Rocher & TF1. Tout cela remontait à avril dernier, 5 mois déjà!


Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous annoncer que cette émission sera diffusée MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2013 sur MYTF1, une chaîne de TF1 à la demande.


Une journée très chargée et riche d'enseignements pour moi. Je connaissais déjà les coulisses TV, tournages et interviews grâce à tout ce que ma passion et blog m'ont permis de faire et découvrir. Mais être filmée avec une équipe d'une dizaine de personnes aux petits soins pour vous, et devoir parler à un prompteur, je dois l'avouer c'est tout autre chose.

Cette journée de travail avait commencé à 9 h du matin pour s'achever vers 20h. Non pas que je l'ai trouvé fatigante, bien au contraire. Pouvoir tourner dans l'un des plus grands studios de tournage TV Parisien, où pendant la pause lunch, nous étions tous dans une grande cantine était une expérience fabuleuse. Déambuler dans les couloirs et tomber nez à nez avec des grands noms de la TV française ou chanteurs et chanteuses, membres de l'équipe Danse avec les stars qui tournaient eux aussi là bas fut génial.


Là où j'ai eu vraiment peur, c'est lorsque j'ai du me retrouver seule, face à une équipe de professionnels qui avait l'habitude de travailler avec des personnes connaissant le stress des enregistrements et prises. Je me suis dis oulaaa Fatou, t'as pas intérêt à faire des bêtises et à leur faire perdre patience.


Au final, il y'a eu plus de peur que de mal, car tout s'est finalement très bien passé. Je n'aurai jamais penser que parler en lisant ce qui était écrit sur un prompteur était aussi facile. Au début, il faut s'habituer au débit dans laquelle les textes sont diffusés, mais ensuite tout va très vite et on oublie même qu'on parle à un écran et que le réalisateur vous filme. Heureusement qu'il y'a eu les répétitions quand même... je dois l'avouer (lol).

J'ai adoré cette journée où j'ai eu la chance de travailler avec une équipe sensationnelle et très drôle!


Concernant le concept de cette émission où j'ai été invitée pour la pastille spéciale beauté noire. C'est sur le look makeup Passion Turquoise qui sublime à merveille les peaux noires. Mon acolyte pour ce tournage fut le maquilleur Max Herlant dont je vous parlais=> ICI. 




Pour ce look que l'on peut porter les soirs d'été ou pour une soirée, les produits Yves Rocher ont été utilisé, comme leur fond de teint pour peaux noires, que vous trouverez dans toutes les boutiques de la marque à 13 euros.




Je vous laisse découvrir cette émission, et j'espère qu'elle vous plaira:-))) 
J'en profite par la même occasion pour vous remercier de votre fidélité depuis 2007, année à laquelle j'ai crée ce blog qui n'avait aucune prétention, si ce n'est que de partager ma passion, découverte et amour des produits de beauté dédiés à nous autres, femmes noires et métissées.

Ce que je vis depuis ces deux dernières années relève d'un rêve, mais aussi de travail et de rigueur. Faire ce que l'on aime et pouvoir en vivre est un luxe dont je suis consciente. Et vous êtes les personnes grâce à qui il m'est permis de réaliser et vivre ce que je fais.

Souvent, on me demande comment tu as fais pour que ton blog devient connu? Une question, qui je dois vous le dire, m'attriste et m'énerve parfois. Je pense que si cette question me laisse perplexe, c'est parce que heureusement, je fais partie d'une génération de bloggeuses qui étaient loin d'imaginer que les blogs deviendraient ce qu'ils sont aujourd'hui. Nous n'attendions rien de nos blogs, aucun plan ou stratégie. C'était notre espace de partage!

On aimer bloguer comme des personnes qui aiment faire du vélo ou tt autre chose qui les animent ou occupent pour s'évader de leur train train quaotidien. Il faut dire aussi que tenir un blog de beauté noire à l'époque n'avait rien de trendy ou autre même auprès de marques.

D'ailleurs on y avait jamais pensé à tout cela. Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui bloguent depuis peu, c'est de le faire par passion. Un blog ne devient pas connu parce qu'on le décide ou on le veut. Comme pour tout, c'est le travail, l'amour de ce que l'on fait, et les gens qui lisent vos blogs qui contribuent à le faire vivre. Et pouvoir en tirer de la satisfaction personnelle est primordiale, le reste est un grand PLUS qui vient ou pas, et j'espère que beaucoup le connaîtront ce PLUS.

Pour moi, lorsqu'on crée un blog, c'est parce qu'on a des choses à partager. C'est comme un hobby, et une continuité de notre personnalité, mise en ligne et lu par des gens. Un sorte de carnet intime où on se met à nu devant des gens qui ne nous connaissent pas, mais qui, à travers nos écrits, photos et partages se sentent comme chez eux, car ils voient un peu d'eux en nous. Et surtout ce qui vous différenciera d'une autre est la patte que vous apporterez à votre espace personnelle qui doit vous ressemblez et être votre signature. Il y'a un proverbe qui dit ne cherchez pas à ressembler à quelqu'un, cette personne est déjà là, en somme nous sommes tous unique. Il y'a de la place pour tout le monde.

Comme je dis souvent, on peut lire un magazine Essence, un Ebony ou n'importe quel magazine car on sait qu'ils sont différents et qu'on trouvera des choses bien propre à chacun qui fait qu'on les aime tous. il en va de même avec le blogging!! Soyez-vous :-)) Voilà:-)) c'était ma minute vieille maman lol!!! 

Merci à tous :-)) 


Pour voir l'émission ce mercredi 18 septembre 2013, voilà comment il faudra procéder via votre box tv:
 SUR MA CHAINE YOUTUBE:


Vous pourrez également la retrouver sur le site internet YVES ROCHER à compter du lundi 23 septembre 2013. Dès que c'est en ligne, je la mettrais sur ma page Facebook et sur ce post :-))

25 commentaires:

  1. A-MA-ZING ! Poste très touchant qui m'a fait réaliser ton "ascension" bien méritée ! Comme tu l'as dit on est là juste parce que c'est toi ! Ne changes rien ;) Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Cool! Super expérience pour toi! Ça devait être top!
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer
  3. QUE DIRE A part bravo!!! quand je pense que je t'ai connu sur skyblog!! ton blog était le premier blog beauté qui parlait pour nous!!! dc c'est nous qui te disons meric mademoiselle fatou!!! tout ce qui t'arrive est normal!! tu es une des pionnères de la beauté noire sur les réseaux sociaux!! et quelle ambassadrice tu fais!!!! ca nous change de toujours être en admiration devant des américaines!! on a aussi une fatou qui nous ressemble!!! et pour les nouveaux blogs tu as trop raison, moi je trouce que c'est devenu la course à la prochaine star!! mais bon je pense que tt le coté strass paillette et mise en avant attire!! bravo je kiffe ton blog, ta personnalité et ton charisme!! ca se voit que tu as du caractère et que tu te laisses pas faire!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai bien aimé cette minute "vieille maman" lol, article très réaliste et félicitation à toi pour cette expérience avec Yves Rocher; il faut définitivement que j'essaye leurs fond d teint car je n'ai jamais osé

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Tu ne me connais sans doute pas (je suis ton blog depuis un moment mais c'est la première fois que je commente, ou alors c'était il y a longtemps), mais on se croise régulièrement à des soirées blog, la dernière en date chez Yves Rocher la semaine dernière ! Ravie que ce projet ait été mené à terme, je ne suis pas black, mais je m'intéresse à tous les blogs, et je trouve que justement, il y en a peu qui soient spécifiques des beautés noires et c'est dommage, alors j'aime bien te lire !
    Bravo pour ce travail avec YR et Max Herland !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux m’empêcher de commenter cet article siiii émouvant!! bravo Fatou, tu es une belle inspiration pour nous.

    RépondreSupprimer
  7. La passion c'est la base d'un blog! Je confirme!
    Après plus ou pas plus, si c'est la passion qui te guide c'est forcément enrichissant pour toi et ton lectorat!!
    Tu mérites ce qui t'arrive alors enjoy ça bien!!!
    Bravo!! C'est tous les jours que je m'inspire d'exemples comme toi Clarisse ou Danielle pour avancer et réaliser mes rêves!!

    RépondreSupprimer
  8. Un sentiment immense de fierté en lisant cet article. Tu inspires tant Fatou, à force de te lire, de t'entendre (RFI & sur tes vidéos), on a l'impression de te connaître. Tout ce qui t'arrives tu le mérites amplement & je te souhaite encore de nombreuses magnifiques expériences. Continue de nous insuffler cette envie d'être des femmes fortes & belles. Xoxooo ☻

    RépondreSupprimer
  9. On est fiere de toi !!! Si la beauté noire est devenue plus accessible et moins difficile aujourd'hui c'est en partie grâce à toi ! Merci pour tes conseils et pour ta disponibilité.

    RépondreSupprimer
  10. On est trés fiére de toi Fatou ! Merci por ta disponibilité et tes conseils ! S'il nous ait today plus facile de trouver facilement des produits adaptés à notre peau c'est en partie grâce à toi .

    RépondreSupprimer
  11. black beauty bag c contagieux
    il y en a qui commence leur journée avec l'équipe, le monde ou je ne sais koi
    moi c'est black beauty bag, faudrait une application

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Fatou,

    c'est tout à ton honneur de remercier tes lecteurs, keep going ;-) on te follow for life!
    j'ai connu ton blog grace à ma petite soeur en 2011 qui elle te suit depuis un bon moment.
    des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Fatou tu le mérites! ça se sent que tu as créé ton blog par passion,tu es authentique, généreuse et ce que j'aime par dessus tout dans ton blog c'est que tu ne pousses pas tes lectrices à la surconsommation! je te lis chaque jour même si je commente rarement! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  14. Oooh Fatou, tu ne pas pas savoir le sentiment de fierté en attendant "Fatou", dans cette vidéo !
    Une des raisons qui nous poussent à faire ce que l'on fait, au delà du simple partage, c'est le message que l'on veut faire passer. Et moi, en voyant ta vidéo, je ne vois que le début de qqch de très grand pour toi, mais aussi pour toutes les Fatou, Binta, Aminatou et autres filles qui se mettent des barrieres dans la tete, se disent que rien ne leur est permis.

    Dans cette vidéo, moi, je vois le travail, la chance, la rigueur, la foi et la passion avant tout.
    Proud of you Fatou :)

    RépondreSupprimer
  15. BRAVOOO FATOU!!!!
    BRAVOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  16. Bravo Fatou pour tout ce qui t'arrives, tu le merites! Tres beau parcours!

    RépondreSupprimer
  17. Un grand merci les filles pour vos messages qui me vont droit au coeur !!

    RépondreSupprimer
  18. Tres belle collabo Fatou BRAVO, tu es une inspiration de tous les jours

    RépondreSupprimer
  19. Ca m'a fait très plaisir de te voir et de mettre une voix sur ton visage.
    Tu as été parfaite en modèle et en animatrice.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Fatou,
    Bravo pour ce projet. Vraiment top et le make-up te va ravir. Moi suis plutôt nature côté maquillage, je me laisserais bien tenter, tiens!! Mais au delà de cela, je voulais te féliciter pour ce succès amplement mérité. Ton post est très émouvant et je me dis que je suis bien contente d'avoir lancé mon blog, ne fût-ce que pour t'avoir rencontrée. Car, c'est vrai, tu nous inspires toutes!! Encore bravo et à très bientôt!! Bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  21. Hello Fatou!
    T'as une très belle voix. As-tu déjà pensé faire de la radio ou chroniqueuse télé? You are a beautiful, strong yet relatable woman.
    Article très bien écrit !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...