Tag TA

2.09.2017

MACSHADESCENTS #IAMRUBYWOO


6 parfums inspirés de 6 rouges à lèvres emblématiques, c'est que nous propose de découvrir M.A.C COSMETICS.

Heroine, Ruby Woo, Lady Danger, Candy Yum-Yum, Velvet Teddy et Creme d'Nude sont les 6 rouges à lèvres les plus vendus à ce jour chez M.A.C.

Et pour marquer le coup, la marque a décidé de créer des duos parfums et rouges à lèvres revêtis des mêmes couleurs. La collection est en vente depuis le 2 février 2017 en France (web et boutiques), le rouge à lèvres 19.50€ et le parfum 49€. 

"MY HEROINE": Cuir boisé avec des notes de safran et d'encens
"RUBY WOO": Floral boisée et cuir rouge
"LADY DANGER": Touche orientale et boisée
"CANDY YUM-YUM": Notes de barbe à papa et des senteurs fruitées
"VELVET TEDDY": Notes de musc et de miel
"CREME D'NUDE": Musc ambré


M.A.C COSMETICS a choisi 6 femmes avec 6 univers différents pour être les ambassadrices France de la collection MACSHADESCENTS. 

Jennifer Peekaboo est l'ambassadrice MY HEROINE, Sananas LADY DANGER, Estelle CANDY YUM-YUM, Kenza VELVET TEDDY, Noholita CREME D'NUDE et moi vous l'aurez deviné RUBY WOO. Je vous invite à aller sur la page Facebook de M.A.C pour découvrir les vidéos de chacune des ambassadrices => ICI.


C'est un très grand honneur pour moi d'avoir été choisie comme l'ambassadrice du "RUBY WOO". Ce rouge à lèvres est selon moi le plus beau de la terre. Il a beau faire parti de la team des 6 mercenaires de ral les plus vendus de la marque M.A.C, mais ce qu'on ne dit pas, c'est qu'il se hisse en tête des ventes.



Un rouge bleuté intense très mat qui a l'art et la manière de sublimer toutes les carnations de peau. Il a été le premier rouge à lèvres mat de couleur rouge que je me suis offerte lors de mon tout premier voyage à NYC en 1999. Je n'oublierai jamais, c'était chez Macy's à Herald Square dans Manhattan que je découvrais la marque M.A.C Cosmetics. Je n'avais que 22 ans, mais ce voyage m'avait marqué en terme de découverte dans l'univers de la beauté. 

Moi petite parisienne qui avait l'habitude de faire son shopping beauté dans les quartiers spécialisés pour les produits de cosmétiques pour peaux noires,  je me retrouvais éblouie à Manhattan devant une multitude de marques prestigieuses et de luxe où je pouvais trouver mon bonheur sans qu'on me dise: "Mademoiselle il y'a pas de produits pour vous ici, il faut aller dans tel ou tel quartier".

Ce qui m'avait frappé avec M.A.C, c'était cette couleur noire très classe, minimaliste et sobre avec leur logo. Les maquilleurs avaient déjà à cette époque des looks et des makeup qui les différenciaient des autres stands. Et de voir tout ces produits de makeup pour chaque femme quelque soit sa couleur de peau m'avait vraiment fait plaisir. Dès lors j'étais devenue une M.A.C addict girl. 

C'est en rentrant de ce voyage que j'ai su qu'il y'avait une boutique M.A.C Cosmetics en France depuis 1996, à la rue des Saints Pères dans le 6ème arrondissement de Paris, première boutique M.A.C implantée en France. Sauf qu'à l'époque, si tu n'étais ni maquilleur ou dans le monde de la cosmétique, il y'avait peu de chance de savoir que cette jolie marque devenue culte était présente chez nous. Les professionnels s'y rendaient dans cette boutique qui formait également à l'époque leurs maquilleurs. Dès lors je ne faisais que squatter la boutique au moins une fois par mois (lol).

Quand j'ai créée mon blog en 2007 sur la plate-forme skyblog, je tenais une rubrique qui se nommait: "OSEZ LES ROUGES A LEVRES DE COULEUR". J'avais commencé cette rubrique sur le forum Beauté D'afrik vers 2004, où j'invitais les filles à poster des photos d'elles avec du rouge à lèvres de couleurs. Beaucoup étaient frileuses à l'idée de mettre une autre couleur que du marron foncé ou du gloss transparent! 

Puis sur mon blog, je postais la photo que chaque fille m'envoyait d'elle avec son sublime ral. C'était génial, parce que grâce à ce mouvement qui pouvait paraître futile ou anodin, de nombreuses filles se sont prêtées au jeu, et ça a fait un effet boule de neige sur la toile!! Tout le monde osait! Dès qu'un rouge à lèvres sortait chez Mac, on se passait l'info! C'est ainsi que des Russian Red, des Girl about Town, des Magenta et bien d'autres ral ont magnifié nos douces lèvres sur nos belles peaux noires. Quand j'y repense, mes premiers thèmes d'estime de soi sur le forum BDA et mon blog en 2007 traitaient du sujet du port du rouge à lèvres de couleur et de l'affirmation de sa féminité.

Le rouge à lèvres est un symbole de féminité, et la couleur rouge représente pour moi l'audace, la confiance en soi, la sensualité, le sex-appeal, l'assurance, le glamour et la force. Et je ne cesserai jamais de le clamer haut et fort!! Mesdames osez le rouge, osez les couleurs !!






#IAMRUBYWOO et vous dans quel team êtes vous les filles? Si vous êtes de ma team, voici le lien pour commander le duo parfum et rouges à lèvres #RUBYWOO => ICI.  



Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine sur mon compte instagram pour remporter un duo #MACSHADESCENTS (ral et parfum).

Pour commander les autres duo parfums et RAL c'est par => ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...