10.11.2016

HYPERBOLE DE COURREGES


La maison de couture française Courrèges a lancé son nouveau parfum HYPERBOLE ce mois d'octobre 2016, celui-ci est déjà en vente en avant-première dans les duty-free shop des aéroports parisiens. il sera disponible dès ce samedi 15 octobre 2016 en exclusivité dans les parfumeries Nocibé et Marionnaud.

Il y'a quelques semaines, journalistes et blogueurs ont été invités à découvrir ce nouvel élixir dans une jolie ambiance très pop où la chanteuse Inna Modja avait donné un concert à l'occasion.

La compagne publicitaire de ce parfum ne passe pas inaperçue car il est très rare de voir des femmes noires égéries de parfum de grandes marques. André Courrèges a toujours prôné un style osé et futuriste. Complètement décomplexé, il se présentait comme progressiste et mettait à l'honneur la mini-jupe et le pantalon pour les femmes à une époque où la pudeur était de rigueur d'où le succès immédiat de ses créations. Grace Jones fut une des icônes de la marque pendant de très nombreuses années.

Cette campagne inspirée par la muse chouchou de la marque qui n'est autre que Grace Jones se veut être audacieuse. Pour la maison Courrèges, le parfum HYPERBOLE représente la sensualité d'une femme audacieuse, moderne, belle, rebelle et sûre d'elle et surtout très charismatique. Dans cette affiche c'est le mannequin Achok Majak qui représente la femme Courrèges

Voir que c'est une femme noire qui symbolise tout ces adjectifs positifs me réchauffe le coeur. Souvent sur les réseaux sociaux, nous avons comme l'impression que cela n'est pas encore rentré dans l'esprit de nombreuses personnes (magazines, sites web) qui continuent à nous pondre des articles rabaissant la beauté et l'esthétisme des femmes noires. 

Nous sommes constamment en veille sur les réseaux sociaux parce qu'il est important de ne pas taire ces écrits qui peuvent impacter sur de nombreuses jeunes femmes noires. Dernièrement encore on pouvait lire un article d'un site dont je n'ai pas envie de faire la pub qui critiquait les fausses locks de Rihanna en disant qu'elle avait une coiffure de "pieuvre", alors que quelques mois auparavant le même site encensait le même type de coiffure sur la tête de Lady Gaga... Bref..

Les médias oublient (ou font exprès) qu'ils ont le devoir de représenter toute la société qui compose leur pays. Et comme je le dis souvent sur twitter: "Si vous ne savez pas parler de nous, ou que vous le faîtes mal, on préfère que vous ne le fassiez pas du tout, on s'en chargera nous même".

Pour revenir à ce sublime parfum créée par Jean Jacques Takasago, lui même dit de celui-ci qu'il nous rappelle la force et l'impertinence en terme de mode des années 60,70, 80 et 90.

Les notes de ce parfum sont très épicées, il y'a du poivre, bergamote, du patchouli avec des accords de vanille et de fève tonka.

Le nom de ce parfum "HYPERBOLE" a été choisi en l'honneur de la collection sport des années 70 de la maison Courrèges qui portait le même nom.


Le parfum est disponible en 50 et 100 ml Eau de Parfum (72 et 92€).

Lunettes vintage Courrèges
Pull en maille blanc col montant

La maison Courrèges trouvait que je correspondais à merveille aux qualificatifs désignants le parfum HYPERBOLE à travers la femme que je suis, mon blog, ce qu'il défendait et mettait en avant depuis presque 10 ans sur la toile. Des très jolis compliments de leur part que je n'oublierais pas de sitôt.

J'ai eu l'honneur de pouvoir choisir et composer moi même mes looks Courrèges au sein de leur boutique se trouvant dans le 8ème arrondissement de Paris, une équipe de télévision m'a suivi ce matin là pour un reportage et itw mode et beauté où mon blog sera à l'honneur. Quand l'émission sera diffusée, je vous tiendrais au courant, en attendant voici les photos prises par l'équipe de TOURNER MONTRER de ce street shoot:


Ensemble iconique de la maison Courrèges avec sa veste en vinyle bleu cobalt et sa jupe fendue

Il était évident pour moi de choisir cet ensemble bleu vinyle qui se décline dans plusieurs couleurs. C'est un must have de la marque, et quand on pense à la maison Courrèges, c'est cette tenue qui nous vient à l'esprit. L'époque de la musique yéyé dans les début des années 60, les mini jupes, les couleurs flashy, un temps où la mode s'exprimait pour prendre position sur différents sujets sociaux.

Manteau long en laine rose pâle, légèrement over-size avec 3 boutons de corne dans une grande boutonnière.


Pour le second look, j'ai associé des pièces qui me donneraient un look actuel tout en gardant les gogo boots qui sont aussi une pièce collector de la maison Courrèges. J'ai opté pour une robe moulante noire et ce sublime manteau rose. Je possède 4 manteaux de la sorte achetés en friperie, et ils sont soit unis ou avec des motifs, du coup j'ai voulu tenter le rose, une couleur que je ne porte quasiment jamais.

Bottines plates zipées en cuir vernis blanc


Sac anse plexi en vinyle matelassé rose pâle doublé avec logo Courrèges en métal.

Robe noire courte en maille, côtes classiques emblématiques de la maison 100% en laine

10.09.2016

LES MASQUES PURIFIANTS ARGILE PURE DE L'OREAL PARIS


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux instagram et snapchat, ces 3 masques dont je vais parler ne vous seront pas inconnus, vous m'avez plusieurs fois vu avec sur le visage.

J'ai eu la chance de les découvrir en mars dernier lors du SKIN SUMMIT au centre de recherche de L'OREAL. A l'époque ils n'étaient pas en vente donc inconnus du grand public, mais nous les avions eu en avant-première afin de les tester. 

Ils ont vite intégré ma routine de soin beauté lors de mes différents déplacements et voyages pro ou vacances à l'étranger et au quotidien. Le packaging sobre et classe m'a tout de suite séduit.


Ce n'est que vers juin 2016 que ce trio de masques a fait son apparition officielle dans le monde de la beauté.

Le premier des 3 que j'ai utilisé était le MASQUE PURIFIANT ARGILE PURE comme nous étions en pleine période printanier et que c'est à ce moment là que ma peau recommence à briller sur les zones T (front, nez, ailes du nez et menton). Ce masque de couleur verte a pour objectif de matifier et purifier la peau.

Celui des 3 que j'aime le plus c'est le MASQUE DETOX ARGILE PURE! Sa couleur noire et sa texture onctueuse et satinée m'ont tout de suite fait de l'oeil et intrigués. Pour moi c'est le meilleur des 3 masques car dès qu'on l'applique on ressent une sensation de fraîcheur et au rinçage la peau est rayonnante comme toute neuve.


Comme ses confrères, il est également formulé à base du trio d’argiles que sont le ghassoul, le kaolin et le montmorillonite. 

Ce masque contient du charbon végétal d'où sa belle couleur noire. Votre peau sera détoxifiée et votre teint lumineux. Je l'utilise au moins 4 fois par semaine pour vous dire tellement j'en suis amoureuse. 

Le dernier masque est le LISSANT ARGILE PURE, celui-ci c'est ma copine et blogueuse Fadela Mecheri qui m'en a vanté les vertus, du coup je lui ai laissé sa chance, car des 3 c'était celui qui me faisait moins de l'oeil.


Je dois vous avouer qu'à ma grande surprise je n'ai pas été déçue. Le combo masque et gommage me faisait un peu peur car c'était nouveau pour moi. Ce masque resserre les pores dilatés, unifie et illumine le teint et en plus il affine le grain de peau grâce à ses grains exfoliants de pure de noyaux d'abricots. Il est parfait pour retirer les petites peaux mortes qui ternissent le teint. Mais si vous avez une peau très sensible, je vous conseille d'utiliser les deux autres masques. 


Et pour faire d'une pierre deux coups, ou plutôt 3 dans mon cas (lol), j'ai utilisé la méthode du multi masking qui est très en vogue. C'est une méthode qui existait depuis des années et qui est revenue au goût du jour. Dans les années 60, les actrices hollywoodiennes utilisaient cette technique pour avoir en une seule fois les bienfaits de différents masques sur les différentes parties de leur visage.

Et d'ailleurs cette technique de multi masking est d'originaire du continent africain où les rituels de beauté avec les masques et gommages existent depuis des millénaires. 

J'ai choisi de mettre le masque PURIFIANT ARGILE PURE sur ma zone T car c'est la partie de mon visage qui brille le plus, le masque PURIFIANT LISSANT ARGILE PURE sur mes joues pour retirer les peaux mortes et resserrer mes pores. Cette partie de mon visage est celle où les peaux mortes s'accumulent le plus rapidement. 

Et c'est la partie qui devient la plus terne si je ne m'en occupe pas. Si vous ne le saviez pas, les pommettes, joues sont une des parties du visage où la lumière se fixe, et quand cette partie est lisse et lumineuse lorsqu'on la maquille avec du highlight => ICI, par exemple, le maquillage est sublimé.


Pour finir j'ai mis le masque PURIFIANT DETOX ARGILE PURE sur mon menton et bas du visage car c'est souvent là-bas que je constate l'apparition de petits points noirs qui apparaissent à cause de la pollution.

Vous pouvez également utiliser ces masques seuls si vous désirez accès votre soin sur un objectif spécifique.

Avant d'appliquer les masques, il faut toujours le faire sur une peau bien propre et démaquillée. J'utilise pour cela des masques démaquillants et mon eau micellaire BIODERMA. Ensuite j'applique mon ou mes masques.


Je met toujours les masques detox et purifiant au frigo quelques minutes avant de les utiliser pour amplifier l'effet fraîcheur sur mon visage lors de l'application. 

Il faut appliquer les masques uniformément sur votre visage en prenant soin de ne pas en mettre trop près autour du contour de l'oeil et des lèvres. Vous pouvez laisser vos masques sur votre visage pendant 15 minutes maximum et ensuite je vous conseille de rincer votre visage avec de l'eau tiède! 

Vous allez voir immédiatement les résultats, je vous le promet. Concernant le masque lissant argile pure, je vous conseille de le rincer avec minutie, et de le faire en faisant des mouvements circulaires avec vos doigts pour que les grains exfoliants agissent sur la peau.


Comme les masque purifient et nettoient en profondeur la peau, celles qui ont une peau sensible ou fragile vont sentir des tiraillements ou l'effet peau sèche, je vous conseille d'appliquer une crème très nourrissante et hydratante. Moi, après mes masques, j'applique à nouveau de l'eau micellaire sur mon visage pour retirer les effets de l'eau calcaire du robinet ou de la douche qui sont asséchantes aussi.

J'utilise ensuite le gel crème désaltérant de CLINIQUE (18 € les 30ml), il apaise la peau et maintient l'apport d'eau de celle-ci et surtout pas d'effet brillant.


Le trio de masques ARGILE PURE L'OREAL sont vendus au prix de 9,90€ dans les supermarchés, sephora, monoprix et dans la nouvelle boutique parisienne de L'OREAL se trouvant au 62 rue de Caumartin dans le 9éme arrondissement de Paris.

10.02.2016

MY GIPSY AUTUMNAL VIBE


Bienvenue en automne! Mes deux saisons préférées sont le printemps et l'automne, pourquoi?

Le printemps car c'est une période où tout renaît de ses cendres pour éclore en beauté en été. L'automne, tout simplement parce que deux jours après son arrivée officielle, je suis venue au monde au mois de septembre 1977.

Au delà du fait d'être née à cette saison, ce que j'aime avec elle c'est qu'elle est très inspirante en terme de mode. Les beaux manteaux, les belles robes, les superbes paires de bottes, pulls et pantalons. Ces couleurs chaudes qui nous font penser à l'été mais où l'on se couvre tout en ayant la chance de pouvoir se mouvoir dans le vêtement sans avoir froid. 

En automne on ne s'habille pas pour contrer le froid, nous sommes comme les feuilles qui tombent des arbres, on tourbillonne dans la rue avec élégance et légèreté, on ne passe pas inaperçu grâce à ces belles couleurs chaudes qui sentent encore un peu l'été.

Rouge à lèvres RIRI TALK THAT TALK MAC

La robe que je porte est actuellement disponible chez H&M au prix de 19.99 euros. Agréable et facile à porter, sa matière est douce et très fluide. On peut la porter à la cool avec des derbys ou des bottes très 70'S et j'aime ses motifs qui nous rappellent l'automne et ses couleurs. Je l'ai porté pour me rendre au défilé de Carven et à un rendez-vous que j'avais chez le célèbre créateur de chaussures italiennes Cesare Paciotti dont la boutique se trouve sur l'avenue Montaigne.

Derby ZARA

Lors du défilé Carven, j'ai été interviewé par une journaliste sur la tenue que je portais. Elle avait été étonnée de me voir en H&M, elle pensait que la robe était celle d'un créateur. D'ailleurs je vous ai partagé mon témoignage => ICI, l'émission sera diffusée en novembre sur la chaîne TEVA.

Lunettes achetée en friperie à NYC cet été
Boucles d'oreilles Zara

Pour moi le style n'est pas une affaire du prix du vêtement ou de la personne qui l'a fabriqué. J'ai toujours été une personne qui adore chiné ses vêtements en friperie et faire ses achats chez H&M, Zara, Mango et dans les boutiques chinoises. Grâce au métier que j'exerce, j'ai la chance de me faire offrir des choses hors de prix que je n'aurais moi même jamais pu m'offrir. 

J'ai dans mon dressing quelques pièces rares qui coutent très chers que j'ai pu acheter dans des ventes presses à des prix très attractifs. 

Mais pour moi un vêtement c'est nous qui le rendons vivant, c'est l'extension de notre personnalité, à travers lui on s'exprime. J'aime cette liberté d'être et de ne pas être esclave d'un code mode quelconque. 

Il y'a des personnes qui mettent des vêtements qui coutent très chers et pourtant je ne vois aucune lueur de vie dans ce qu'ils portent car ils ressemblent à des portes manteaux. Puis n'oublions pas une chose.... La mode vient et est créée dans la rue. Les tendances viennent de ces gens qui n'ont même pas les moyens de se payer une paire de louboutin. 

Pour avoir beaucoup voyager, je confirme que la mode vient des endroits dont on ne soupçonnerait jamais. Pour moi les plus grands amoureux de la mode sont les personnes qui arrivent à se créer un style avec presque rien.

D'ailleurs, les grandes marques ont des spécialistes et chasseurs qui sont des véritables globe trotters payés pour arpenter les rues du monde en passant par les capitales ou favelas et bidonvilles pour s'inspirer des styles des gens, les prendre en photo et venir créer leur cahier de style et tendances.

J'aime la mode, j'aime la haute couture, les créateurs mais je suis avant tout une amoureuse de la mode accessible à tous, cela permet de montrer aux gens que le vêtement quelque soit son prix, il suffit d'être inventif pour se l'approprier.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...