Tag TA

10.11.2016

HYPERBOLE DE COURREGES


La maison de couture française Courrèges a lancé son nouveau parfum HYPERBOLE ce mois d'octobre 2016, celui-ci est déjà en vente en avant-première dans les duty-free shop des aéroports parisiens. il sera disponible dès ce samedi 15 octobre 2016 en exclusivité dans les parfumeries Nocibé et Marionnaud.

Il y'a quelques semaines, journalistes et blogueurs ont été invités à découvrir ce nouvel élixir dans une jolie ambiance très pop où la chanteuse Inna Modja avait donné un concert à l'occasion.

La compagne publicitaire de ce parfum ne passe pas inaperçue car il est très rare de voir des femmes noires égéries de parfum de grandes marques. André Courrèges a toujours prôné un style osé et futuriste. Complètement décomplexé, il se présentait comme progressiste et mettait à l'honneur la mini-jupe et le pantalon pour les femmes à une époque où la pudeur était de rigueur d'où le succès immédiat de ses créations. Grace Jones fut une des icônes de la marque pendant de très nombreuses années.

Cette campagne inspirée par la muse chouchou de la marque qui n'est autre que Grace Jones se veut être audacieuse. Pour la maison Courrèges, le parfum HYPERBOLE représente la sensualité d'une femme audacieuse, moderne, belle, rebelle et sûre d'elle et surtout très charismatique. Dans cette affiche c'est le mannequin Achok Majak qui représente la femme Courrèges

Voir que c'est une femme noire qui symbolise tout ces adjectifs positifs me réchauffe le coeur. Souvent sur les réseaux sociaux, nous avons comme l'impression que cela n'est pas encore rentré dans l'esprit de nombreuses personnes (magazines, sites web) qui continuent à nous pondre des articles rabaissant la beauté et l'esthétisme des femmes noires. 

Nous sommes constamment en veille sur les réseaux sociaux parce qu'il est important de ne pas taire ces écrits qui peuvent impacter sur de nombreuses jeunes femmes noires. Dernièrement encore on pouvait lire un article d'un site dont je n'ai pas envie de faire la pub qui critiquait les fausses locks de Rihanna en disant qu'elle avait une coiffure de "pieuvre", alors que quelques mois auparavant le même site encensait le même type de coiffure sur la tête de Lady Gaga... Bref..

Les médias oublient (ou font exprès) qu'ils ont le devoir de représenter toute la société qui compose leur pays. Et comme je le dis souvent sur twitter: "Si vous ne savez pas parler de nous, ou que vous le faîtes mal, on préfère que vous ne le fassiez pas du tout, on s'en chargera nous même".

Pour revenir à ce sublime parfum créée par Jean Jacques Takasago, lui même dit de celui-ci qu'il nous rappelle la force et l'impertinence en terme de mode des années 60,70, 80 et 90.

Les notes de ce parfum sont très épicées, il y'a du poivre, bergamote, du patchouli avec des accords de vanille et de fève tonka.

Le nom de ce parfum "HYPERBOLE" a été choisi en l'honneur de la collection sport des années 70 de la maison Courrèges qui portait le même nom.


Le parfum est disponible en 50 et 100 ml Eau de Parfum (72 et 92€).

Lunettes vintage Courrèges
Pull en maille blanc col montant

La maison Courrèges trouvait que je correspondais à merveille aux qualificatifs désignants le parfum HYPERBOLE à travers la femme que je suis, mon blog, ce qu'il défendait et mettait en avant depuis presque 10 ans sur la toile. Des très jolis compliments de leur part que je n'oublierais pas de sitôt.

J'ai eu l'honneur de pouvoir choisir et composer moi même mes looks Courrèges au sein de leur boutique se trouvant dans le 8ème arrondissement de Paris, une équipe de télévision m'a suivi ce matin là pour un reportage et itw mode et beauté où mon blog sera à l'honneur. Quand l'émission sera diffusée, je vous tiendrais au courant, en attendant voici les photos prises par l'équipe de TOURNER MONTRER de ce street shoot:


Ensemble iconique de la maison Courrèges avec sa veste en vinyle bleu cobalt et sa jupe fendue

Il était évident pour moi de choisir cet ensemble bleu vinyle qui se décline dans plusieurs couleurs. C'est un must have de la marque, et quand on pense à la maison Courrèges, c'est cette tenue qui nous vient à l'esprit. L'époque de la musique yéyé dans les début des années 60, les mini jupes, les couleurs flashy, un temps où la mode s'exprimait pour prendre position sur différents sujets sociaux.

Manteau long en laine rose pâle, légèrement over-size avec 3 boutons de corne dans une grande boutonnière.


Pour le second look, j'ai associé des pièces qui me donneraient un look actuel tout en gardant les gogo boots qui sont aussi une pièce collector de la maison Courrèges. J'ai opté pour une robe moulante noire et ce sublime manteau rose. Je possède 4 manteaux de la sorte achetés en friperie, et ils sont soit unis ou avec des motifs, du coup j'ai voulu tenter le rose, une couleur que je ne porte quasiment jamais.

Bottines plates zipées en cuir vernis blanc


Sac anse plexi en vinyle matelassé rose pâle doublé avec logo Courrèges en métal.

Robe noire courte en maille, côtes classiques emblématiques de la maison 100% en laine

5 commentaires:

  1. Wow... Tu es radieuse! Les tenues sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou fatou,
    Chacun de tes post le donne encore plus envie de me dépasser! Étant noire je le dit :"non le bleu cee n'est pas pour moi, le rose? Je ne vais ressembler à rien !!" Mais e te voyant briller dans ces couleurs je me dit mais pourquoi pas moi! Merci fatou ! Tu es superbe comme toujours! Continue de nous représenter comme tu le fais toujours !

    RépondreSupprimer
  3. C’est vrais que ça réchauffe le cœur de voir une femme noire, icone d’une marque occidental. Je suis aussi d’accord sur le fait que la femme noire soit mise en veille sur les réseaux sociaux, mais la véritable question qui doit-être pauser est, pourquoi ses dernières de taisent-elles ? La vérité très chère Fatou, c’est que la plus part d’entre nous essaye juste de faire valoir leurs propre personne et non la culture Africaine. En plus, pourquoi leurs en vouloir ? Les occidentaux n’ont pas besoin de le faire parce qu’ils ont suent imposer leurs cultures aux autres en rabaissant c’elles des autres (depuis le début). Ainsi va la loi du plus fort, ou devrais-je dire du moins bête (lol).
    Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir et aussi un bond en avant (pour moi) de voir une femme noire, icone ou en tête d’affiche de quelque chose d’important.
    J’aime beaucoup la couleur pastel et la coupe du manteau de laine, sans parler de la sexy dress qu’il cache ;-) . Je ne suis pas très fane du vinyle mais je trouve que l’ensemble bleu te va à merveille.
    Bisou, Vettae

    CreatiVettae

    RépondreSupprimer
  4. Hello, le post est sympa mais sur ce blog il n y a plus que des articles sponso par les marques,c'est dommage. C'est le problème en général des blogs mode.
    J'aime beaucoup les ensembles Courrèges mais bon en venant sur ton blog, ça m'intéresse moins de lire un historique sur la maison de couture et une pub pour un parfum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr, je suis sur mon blog et c'est mon espace, si tu t'attends à autre chose qui te plait, je t'invite à créer ton espace où tu pourras partager tes envies au lieu d'attendre et exiger que quelqu'un qui ne te connait pas le fasse pour te satisfaire, internet est vaste, tu en trouveras moult blog à ton image. Les commentaires anonymes c'est comme une tempête dans un verre d'eau! Peace

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...