Tag TA

10.09.2016

LES MASQUES PURIFIANTS ARGILE PURE DE L'OREAL PARIS


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux instagram et snapchat, ces 3 masques dont je vais parler ne vous seront pas inconnus, vous m'avez plusieurs fois vu avec sur le visage.

J'ai eu la chance de les découvrir en mars dernier lors du SKIN SUMMIT au centre de recherche de L'OREAL. A l'époque ils n'étaient pas en vente donc inconnus du grand public, mais nous les avions eu en avant-première afin de les tester. 

Ils ont vite intégré ma routine de soin beauté lors de mes différents déplacements et voyages pro ou vacances à l'étranger et au quotidien. Le packaging sobre et classe m'a tout de suite séduit.


Ce n'est que vers juin 2016 que ce trio de masques a fait son apparition officielle dans le monde de la beauté.

Le premier des 3 que j'ai utilisé était le MASQUE PURIFIANT ARGILE PURE comme nous étions en pleine période printanier et que c'est à ce moment là que ma peau recommence à briller sur les zones T (front, nez, ailes du nez et menton). Ce masque de couleur verte a pour objectif de matifier et purifier la peau.

Celui des 3 que j'aime le plus c'est le MASQUE DETOX ARGILE PURE! Sa couleur noire et sa texture onctueuse et satinée m'ont tout de suite fait de l'oeil et intrigués. Pour moi c'est le meilleur des 3 masques car dès qu'on l'applique on ressent une sensation de fraîcheur et au rinçage la peau est rayonnante comme toute neuve.


Comme ses confrères, il est également formulé à base du trio d’argiles que sont le ghassoul, le kaolin et le montmorillonite. 

Ce masque contient du charbon végétal d'où sa belle couleur noire. Votre peau sera détoxifiée et votre teint lumineux. Je l'utilise au moins 4 fois par semaine pour vous dire tellement j'en suis amoureuse. 

Le dernier masque est le LISSANT ARGILE PURE, celui-ci c'est ma copine et blogueuse Fadela Mecheri qui m'en a vanté les vertus, du coup je lui ai laissé sa chance, car des 3 c'était celui qui me faisait moins de l'oeil.


Je dois vous avouer qu'à ma grande surprise je n'ai pas été déçue. Le combo masque et gommage me faisait un peu peur car c'était nouveau pour moi. Ce masque resserre les pores dilatés, unifie et illumine le teint et en plus il affine le grain de peau grâce à ses grains exfoliants de pure de noyaux d'abricots. Il est parfait pour retirer les petites peaux mortes qui ternissent le teint. Mais si vous avez une peau très sensible, je vous conseille d'utiliser les deux autres masques. 


Et pour faire d'une pierre deux coups, ou plutôt 3 dans mon cas (lol), j'ai utilisé la méthode du multi masking qui est très en vogue. C'est une méthode qui existait depuis des années et qui est revenue au goût du jour. Dans les années 60, les actrices hollywoodiennes utilisaient cette technique pour avoir en une seule fois les bienfaits de différents masques sur les différentes parties de leur visage.

Et d'ailleurs cette technique de multi masking est d'originaire du continent africain où les rituels de beauté avec les masques et gommages existent depuis des millénaires. 

J'ai choisi de mettre le masque PURIFIANT ARGILE PURE sur ma zone T car c'est la partie de mon visage qui brille le plus, le masque PURIFIANT LISSANT ARGILE PURE sur mes joues pour retirer les peaux mortes et resserrer mes pores. Cette partie de mon visage est celle où les peaux mortes s'accumulent le plus rapidement. 

Et c'est la partie qui devient la plus terne si je ne m'en occupe pas. Si vous ne le saviez pas, les pommettes, joues sont une des parties du visage où la lumière se fixe, et quand cette partie est lisse et lumineuse lorsqu'on la maquille avec du highlight => ICI, par exemple, le maquillage est sublimé.


Pour finir j'ai mis le masque PURIFIANT DETOX ARGILE PURE sur mon menton et bas du visage car c'est souvent là-bas que je constate l'apparition de petits points noirs qui apparaissent à cause de la pollution.

Vous pouvez également utiliser ces masques seuls si vous désirez accès votre soin sur un objectif spécifique.

Avant d'appliquer les masques, il faut toujours le faire sur une peau bien propre et démaquillée. J'utilise pour cela des masques démaquillants et mon eau micellaire BIODERMA. Ensuite j'applique mon ou mes masques.


Je met toujours les masques detox et purifiant au frigo quelques minutes avant de les utiliser pour amplifier l'effet fraîcheur sur mon visage lors de l'application. 

Il faut appliquer les masques uniformément sur votre visage en prenant soin de ne pas en mettre trop près autour du contour de l'oeil et des lèvres. Vous pouvez laisser vos masques sur votre visage pendant 15 minutes maximum et ensuite je vous conseille de rincer votre visage avec de l'eau tiède! 

Vous allez voir immédiatement les résultats, je vous le promet. Concernant le masque lissant argile pure, je vous conseille de le rincer avec minutie, et de le faire en faisant des mouvements circulaires avec vos doigts pour que les grains exfoliants agissent sur la peau.


Comme les masque purifient et nettoient en profondeur la peau, celles qui ont une peau sensible ou fragile vont sentir des tiraillements ou l'effet peau sèche, je vous conseille d'appliquer une crème très nourrissante et hydratante. Moi, après mes masques, j'applique à nouveau de l'eau micellaire sur mon visage pour retirer les effets de l'eau calcaire du robinet ou de la douche qui sont asséchantes aussi.

J'utilise ensuite le gel crème désaltérant de CLINIQUE (18 € les 30ml), il apaise la peau et maintient l'apport d'eau de celle-ci et surtout pas d'effet brillant.


Le trio de masques ARGILE PURE L'OREAL sont vendus au prix de 9,90€ dans les supermarchés, sephora, monoprix et dans la nouvelle boutique parisienne de L'OREAL se trouvant au 62 rue de Caumartin dans le 9éme arrondissement de Paris.

2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces informations.
    Petite question: j'ai une peau très sèche quelle crème hydratante me conseillez vous à mettre après les masques? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ah voici le secret de ta peau de bébé <3 J'en prends bien note. Merci pour ta revue complète sur ces 3 masques, je suis de plus en plus tentée de les acquérir.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...