Tag TA

10.02.2016

MY GIPSY AUTUMNAL VIBE


Bienvenue en automne! Mes deux saisons préférées sont le printemps et l'automne, pourquoi?

Le printemps car c'est une période où tout renaît de ses cendres pour éclore en beauté en été. L'automne, tout simplement parce que deux jours après son arrivée officielle, je suis venue au monde au mois de septembre 1977.

Au delà du fait d'être née à cette saison, ce que j'aime avec elle c'est qu'elle est très inspirante en terme de mode. Les beaux manteaux, les belles robes, les superbes paires de bottes, pulls et pantalons. Ces couleurs chaudes qui nous font penser à l'été mais où l'on se couvre tout en ayant la chance de pouvoir se mouvoir dans le vêtement sans avoir froid. 

En automne on ne s'habille pas pour contrer le froid, nous sommes comme les feuilles qui tombent des arbres, on tourbillonne dans la rue avec élégance et légèreté, on ne passe pas inaperçu grâce à ces belles couleurs chaudes qui sentent encore un peu l'été.

Rouge à lèvres RIRI TALK THAT TALK MAC

La robe que je porte est actuellement disponible chez H&M au prix de 19.99 euros. Agréable et facile à porter, sa matière est douce et très fluide. On peut la porter à la cool avec des derbys ou des bottes très 70'S et j'aime ses motifs qui nous rappellent l'automne et ses couleurs. Je l'ai porté pour me rendre au défilé de Carven et à un rendez-vous que j'avais chez le célèbre créateur de chaussures italiennes Cesare Paciotti dont la boutique se trouve sur l'avenue Montaigne.

Derby ZARA

Lors du défilé Carven, j'ai été interviewé par une journaliste sur la tenue que je portais. Elle avait été étonnée de me voir en H&M, elle pensait que la robe était celle d'un créateur. D'ailleurs je vous ai partagé mon témoignage => ICI, l'émission sera diffusée en novembre sur la chaîne TEVA.

Lunettes achetée en friperie à NYC cet été
Boucles d'oreilles Zara

Pour moi le style n'est pas une affaire du prix du vêtement ou de la personne qui l'a fabriqué. J'ai toujours été une personne qui adore chiné ses vêtements en friperie et faire ses achats chez H&M, Zara, Mango et dans les boutiques chinoises. Grâce au métier que j'exerce, j'ai la chance de me faire offrir des choses hors de prix que je n'aurais moi même jamais pu m'offrir. 

J'ai dans mon dressing quelques pièces rares qui coutent très chers que j'ai pu acheter dans des ventes presses à des prix très attractifs. 

Mais pour moi un vêtement c'est nous qui le rendons vivant, c'est l'extension de notre personnalité, à travers lui on s'exprime. J'aime cette liberté d'être et de ne pas être esclave d'un code mode quelconque. 

Il y'a des personnes qui mettent des vêtements qui coutent très chers et pourtant je ne vois aucune lueur de vie dans ce qu'ils portent car ils ressemblent à des portes manteaux. Puis n'oublions pas une chose.... La mode vient et est créée dans la rue. Les tendances viennent de ces gens qui n'ont même pas les moyens de se payer une paire de louboutin. 

Pour avoir beaucoup voyager, je confirme que la mode vient des endroits dont on ne soupçonnerait jamais. Pour moi les plus grands amoureux de la mode sont les personnes qui arrivent à se créer un style avec presque rien.

D'ailleurs, les grandes marques ont des spécialistes et chasseurs qui sont des véritables globe trotters payés pour arpenter les rues du monde en passant par les capitales ou favelas et bidonvilles pour s'inspirer des styles des gens, les prendre en photo et venir créer leur cahier de style et tendances.

J'aime la mode, j'aime la haute couture, les créateurs mais je suis avant tout une amoureuse de la mode accessible à tous, cela permet de montrer aux gens que le vêtement quelque soit son prix, il suffit d'être inventif pour se l'approprier.


5 commentaires:

  1. A l'ère où les bloggeuses sont devenues les nouveaux porte-parole des marques, je pensais finir par me lasser de ton blog mais je suis heureuse de constater que non. C'est même le contraire! Tu deviens de plus en plus inspirante avec toute ton intégrité et ta sincérité.

    Au plaisir de te lire encore!

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! cette robe est magnifique ! Elle a parfaitement sa place pour cette nouvelle saison d'Automne !
    A bientôt, eloonly.com

    RépondreSupprimer
  3. Cette robe est canon,tu es magnifique ma Fatou, gros bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...