Tag TA

4.07.2014

WE LOVE SUNDAY



Adolescente, je n'aimais pas les dimanches car ils marquaient la fin du week-end et le début d'une autre semaine harassante. Dimanche symbolisait le jour où tout était fermé, les rues désertes et les gens chez eux en jogging ou tenues décontractées. Puis en grandissant, j'ai appris à les apprécier et à en faire des jours de détente en famille ou entre amis.

Depuis quelques années, les français ont adopté le lifestyle des anglophones. Et cela inclue de faire de leur dimanche, un jour vivant. Brunch, shopping, restaurants entre amis etc... Fini les dimanches maussades. 

On a plaisir à voir dans les rues ou transports parisiens des gens bien habillés même le dimanche. C'est peut être bête, mais Paris est considéré dans le monde entier comme étant la capitale de la mode. Et j'ai souvent le sentiment que ce n'est que de nom. Pourquoi? Contrairement à Londres, Berlin, New York ou même le Japon, j'ai l'impression qu'en France, nous faisons trop attention au regard des gens.

Le vêtement est pour moi une forme d'expression et de célébration. Il n'y a pas de jour institutionel pour vouloir se faire plaisir ou s'exprimer. Je repense à l'époque où le friday wear ( tenue décontracté les vendredis) au bureau avait été salué comme salvateur. Voir que les mentalités changent, que les gens commencent à oser, j'adore cela. Après tout la mode née dans la rue avant de se retrouver sur les podiums de grands créateurs. La rue inspire, c'est un défilé de mode permanent où tout les styles se côtoient. 

Avec ma petite soeur et mon amie et blogueuse Rosa, nous sommes allées nous régaler avec un brunch copieux au restaurant MOOD qui se trouve au 114 rue des Champs Elysées. Je vous invite à aller découvrir cet endroit => ICI.

Après cela petite séance d'achats de produits beauté sur la plus belle avenue du monde.

Voici nos looks que je partage avec vous:

Awa
Manteau caramel GUERISOL

Veste LEVIS/ Robe H&M/ Pochette ETAM/ Boots STRADIVARIUS

 Lipstick Scandalous IMAN

Rosa 
 Perfecto en cuir ELEVEN PARIS/ Collier ZARA/ Bracelet Stella & Dot / Lipstick crayon jumbo 4 BLACKUP

Blouse ZARA/ Sac MANGO/ Derby CLAUDIE PIERLOT

Moi
 Manteau H&M

 Robe à rayures noires et blanches H&M


Pochette en cuir H&M/ Chaussures JONAK

Manteau caramel GUERISOL

Lipstick RIRI WOO/ Boucles d'oreilles PRIMARK

A bientôt sur le blog pour un nouveau post:-) 

40 commentaires:

  1. absolument sublime les filles..... SO BEAUTIFUL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi la colo de ta souer est superbe. je veux la même. Ou puis je trouver la colo?

      Supprimer
    2. Bjr, c'est le dark and lovely blond numéro 490

      Supprimer
  2. beaux look. la shoes de Rosa a du succès...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les derby ont été les shoes les plus vendues de la marque l'année dernière

      Supprimer
  3. woow! vous etes magnifiques! *_*

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fatou. Je sais que mon commentaire n'a rien a voir avec ton article j'aurais besoin de conseil; en routine du soir pour le visage puis je utiliser pour le nettoyage mon eau micellaire ou suis je obligee de nettoyer ma peau avec mon nettoyant ensuite utiliser en complement l'eau micellaire ? Merci. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, au sommaire sélectionne SOINS DE LA PEAU tu trouveras tt les posts avec les eaux micellaires et routine de visage complet détaillées:-))

      Supprimer
  5. On s' en fou que t'es à prêter meme le dimanche, en meme temps c'est le minimum pour dejeuner sur les champs elysee
    Non toute la france ne vie pas comme toi et tes copine parisienne la lifestyle des anglophone,
    Non on ne s' 'invente pas tous une vie sur la plus belle avenue du monde
    Y a des gents qui vivent le plus simplement possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doucouré Cissé7 avril 2014 à 18:26

      Super look, j'aime trop Rosa aussi, vous êtes belles les filles et inspirantes. Rien à voir, mais les mauvais commentaires écrits avec lâcheté font pitié. Il existe des psychologues si on est pas bien lool.

      Supprimer
    2. Mystère et boule de gum :-))7 avril 2014 à 19:56

      Moi je ne mettrais pas mon vrai nom car si tu sais qui je suis tu vas m'attraper en live ptdrrrr!! Ma Touffetouffffeeee indice rien qu'avec ce surnom tu devineras!!

      @anonyme: Juste une question... j'aimerai savoir quelle sensation cela te procures de venir sur le blog d'une personne pour qui tu n'as aucune sympathie et prendre le temps de taper sur ton clavier ce genre de chose?? Moi quand j'aime pas, je ne me rabaisse pas à venir montrer à la personne que j'ai le temps de lui déclarer mon mépris. Finalement t'es comme toutes ces personnes haineuse qui en réalité sont mal dans leur peau. Si tu toi tu ne vas ni au champs ou même à Paname, bah reste dans ta grotte et soignes ta haine!

      Supprimer
    3. tu deploies toute ton energie pour laisser des commentaires negatifs; si tu es aigrie que fais tu donc ici? c est hallucinant quand meme
      merci fatou pour tes conseils et astuces vous etes ravissantes les filles

      Supprimer
    4. Les filles, ce type de personne ne revient plus qd je publie leur bêtise. Elles pensent que les commentaires non avantageux, ne seront pas publiés. Du moment qu'il n'y a pas d'insultes je publie. C'est distrayant lol. Bisous

      Supprimer
    5. Au top Fatou, Awa et Rosa!!! Des jeunes femmes noires inspirantes!!! Qu'Allah me préserve de la jalousie parce que quand je lis certains commentaires c'est vraiment pas beau. Dur dur la vie d'aigrie. En tout cas continues, ton blog est top!

      Supprimer
  6. Ahaha mdrr j'adore :-) C'est pas bon pour le teint d'être frustrée et aigrie, je te conseille de boire un bon verre de thé et pourquoi pas une séance de yoga?? Epargne nous tes fausses fautes d'orthographe ou conjugaison pour te faire passer pour une débile, avec les années de blog et les troll comme toi on connaît les tactiques looool!! Parfois derrière un comportement comme le tien se cache un profond mal être, merci d'être passée sur le blog, ça fait plaisir quand même de savoir que les gens comme toi ne peuvent s'empêcher de prendre leur temps de laisser des comm, c'est flatteur pour moi, voilà pourquoi je publie ce genre de bêtise:-) Peaceeeee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdrrrrrrrrrrrrr, j'espère que mon commentaire sera validée aussi! J'ai rigolé!! Fatou tu es une fille qui se moque de l'avis des gens et tu as une répartie qui m'éclates car quand je regarde tes photos et tes réponses face à des idiotes, je t'imagine répondre avec classe avec un air moqueur!! Bien envoyé en tout cas, donc aller bruncher et prendre du bon temps c'est s'inventer une vie??? mdrrr C'est réservé à qui?? Aux riches?? au blancs?? Beaucoup de soeurs qui s'interdisent de vivre et veulent que tt le monde suive leur mode de vie alors qu'elles le vivent mal!! circulez !!! By the way great blog!!!! bises

      Supprimer
  7. Frustree pff c'est tes article qui transpire la frustration
    Et arête de penser que t'es un model de vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est coriace le cafard! zoba comme on dit chez moi! En faîte elle aime ce blog mdrr! elle reviendra c'est sûr et quand une photo la stressera car mode de vie pas simple comme elle qui se nourrit d'eau et se balade à poil comme Adam et Eve, elle exprimera sa haine!! Tu as tout mon respect Fatou de gérer des imbéciles finies comme ça!! Mais quelque part ça prouve que ton blog est beaucoup lu et a du succès... et le succès attire la méchanceté, c'est le jeu malheureusement!!! Continues en tt cas de nous faire partager de belles choses!!

      Supprimer
  8. Les teints de folies que vous avez!' Vous êtes vraiment toutes jolies :)

    Et j'adore la dernière photo!

    RépondreSupprimer
  9. Les jaloux vont grossir jusqu’à éclater LOL
    Vous êtes radieuses, belles et simples .Merci de nous faire revivre grâce à ton blog , ta joie de vivre ton charisme!!! We love you !

    RépondreSupprimer
  10. Valentine et Yayushina un grand merci ! Vs êtes adorables.

    RépondreSupprimer
  11. Vous êtes toutes les 3 magnifiques

    Fatima

    RépondreSupprimer
  12. très chic les filles!

    HS : C'est typiquement le genre de réaction qui font que je me lance pas complètement dans le blogging; tu demandes rien à personnes pourtant tu te prend tout les effets négatifs en pleine face.
    tu as complètement raison on fait trop attention aux regards des gens parce que c'est clair qu'être heureuse, belle et bien dans sa peau c'est clair que ça attises les jalousies smh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Frenchick:-)))

      Si je prêtais attention aux commentaire méchants écrit ss anonymat, j'aurais fermé mon blog depuis des années. Je me moque de l'avis de personnes qui n'ont aucune incidence sur ma vie personnelle et professionnelle .

      Puis je dois t'avouer que ces personnes font tout le contraire de ce qu'elles espèrent créer. Comme on dit chez moi, si les personnes qui se fatiguaient à vous décourager savaient que leur méchanceté est une bénédiction pour vous, ils arrêteraient illico presto!! En attendant leur fourberie ne nuit pas à mes projets ou autres par rapport à ce blog, bien au contraire qu'ils continuent mdrr!!! Et puis c'est le jeu comme a dit une personne plus haut dans les commentaires.

      Un blog c'est public, donc on te voit, et comme pour tout on ne peut pas plaire à tout le monde, mais de voir que des gens se fatiguent à venir me témoigner de l'affection (ironie) de la sorte, je trouve cela pathologique. Quand on apprécie pas, on trace sa route...

      Concernant ma petite soeur, elle ne blogue pas. Elle a un compte instagram par contre: nawa_lainy.

      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  13. est-ce que awa à un blog/insta/fb ?

    RépondreSupprimer
  14. Vous êtes resplendissante !
    Tu as raison Fatou, on ne doit pas avoir à s'excuser de se faire plaisir en étant tout simplement coquette, quand on l'a décidé!
    Tant que ta liberté n'entrave pas celle des autres il faut foncer...C'est ma philosophie. En tout cas c'est du pur bonheur pour mes yeux et des vibrations positives pour celle qui en veulent...Merci

    RépondreSupprimer
  15. Vous étiez toutes plus belles les unes que les autres. Sublimissimes

    RépondreSupprimer
  16. j'adore regarder ton blog je te trouve très classe. Grâce à tes articles j'ai trouver de bon conseils pour prendre un peu mieux soin de moi. Merci de partager ton savoir avec nous.

    J'adore tes chaussures

    RépondreSupprimer
  17. Vous êtes ravisante les filles. Oui avant le dimanche c'était la journée où l'on restait chez soi en pyjama mais rester dans un état de légume quand il y a un grand soleil dehors a quoi ca sert? tu as raison de voir tes amis et ta famille ce jour là :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci les filles :-)) poke à @priscillia, @rachel et @georgina!! Et oui il faut profiter de la vie :-)

    RépondreSupprimer
  19. Et Marie que j'ai oublié sorry :-))

    RépondreSupprimer
  20. Vous me faites penser aux filles de la série Youtube "an African Ciy" bien sapées pour une petite sortie entre filles

    RépondreSupprimer
  21. Depuis l'époque du skyblog, je t 'ai toujours suivi, j'aime beaucoup ton style, mais là je te fait une infidélité, je kiffe le style de ta soeur

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...