Tag TA

4.04.2014

LUPITA NYONG'O NOUVELLE EGERIE LANCÔME



Lupita Nyong'o ou la fille qui a la baraka comme on dit! C'est officiel depuis quelques heures, elle sera la nouvelle égérie de la marque de luxe française LANCÔME qui appartient au pôle L'OREAL LUXE. On a hâte de découvrir les nouvelles campagnes beauté dont elle sera la tête d'affiche.


Voir que cette femme dont j'admire le travail, la beauté et l'intelligence représentée une marque française est très prometteur, et montre que les choses changent lentement, mais qu'il y'a de l'émulation.

J'avais traité dans un ancien post des stéréotypes sur la beauté noire=> ICI. Et de voir qu'une femme noire comme elle qui ne ressemble en rien aux canons de beauté imposés par la société occidentale, devenir une inspiration est une grande joie. Beaucoup diront que des Lupita, il y'en a des millions dans le monde, mais combien sont-elles à représenter dans les grands médias ces beautés souvent oubliées ou stigmatisées??


Vivement septembre 2014 pour découvrir Lupita by LANCÔME en attendant voici une petite vidéo où Lupita nous annonce la bonne nouvelle:



7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec toi dada8677

      Supprimer
  2. C'est vrai c'est une fierté qu'une femme comme Lupita représente Lancôme. Elle m'a fait lâcher quelques larmes dans le film 12 years of slaves.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve sa très bien de voir une femme comme elle représenté dans les médias, cela montre la variété de carnations chez la femme noire, et oui , sa fait plaisir surtout que c'est un changement que nombreuses d'entres nous attendaient.

    Fatima

    RépondreSupprimer
  4. Elle fait le buzz... Tant mieux non ? Rome ne s'est pas faite en un jour... Puis on dit bravo parce que ça envoie un message positif à des millions de femmes noires... Pas besoin de ressembler à Beyoncé ou autre pr réussir ou être considérée comme belle, voilà la victoire et le changement qui commence surtt pr une gde marque française.... Maintenant il est facile de critiquer ou tjrs être pessimiste, mais faut encourager les gens qui font des choses et montrent la voie à ceux qui pensent que c'est impossible. Voilà le propos. Depuis bientôt huit ans que je tiens mon blog, j'ai vu bcp d'évolutions même si elles st encore lentes. Bon WEEK end à vous

    RépondreSupprimer
  5. Très bien dit Fatou! Lentement mais sûrement, les mentalités changent et c'est très bien!
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  6. La beauté est aussi dans l'harmonie (la proportion, l'équilibre). Lupita Nyong'o a les traits proportionnés. En plus de dégager une agréable candeur. Maintenant elle est plus café noir que chocolat au lait. Et c’est vrai que cela n’a pas toujours été très représenté. Mais il faut l’être non pas parce qu’on est noire mais parce qu’on vaut le détour. Aux USA, les Noirs brillants ne veulent plus des quotas ethniques d’étudiants, car ils veulent voir reconnaître leurs talents pour eux-mêmes et non pour apaiser la bien-pensance. Ce blog est fort sympathique.
    Je suis Margaret.
    Que Dieu vous garde!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...