Tag TA

4.10.2014

BIODERMA & LA MAGIE DE SON EAU MICELLAIRE



Cette eau divine a été créée il y'a 22 ans et depuis elle n'a pas cessé d'être l'un des produits préférés et recommandés par les dermatologues, la star des salles de bains, la favorite des podiums et des plateaux tv. Les japonaises et les américaines en raffolent, à chacun de leurs voyages en France, elles en rapportent.

C'est l'eau micellaire numéro 1 dans le monde et la plus vendue. A la base, elle était utilisée dans le milieu hospitalier par le corps médical pour nettoyer les patients avant leur passage au bloc opératoire ou juste pour rafraîchir le visage des patients.

J'ai connu l'eau micellaire créaline H2O de Bioderma en 1997 grâce à ma cousine qui était makeup artist. Dès lors, elle ne m'a jamais quitté, l'essayer c'est l'adopter. Je n'ai cessé de recommander cette eau à tout mon entourage féminin et également lorsque j'ai commencé mon blog en 2007. Et être l'une des ambassadrices de cette eau me rend heureuse et fière car c'est vraiment un très bon produit dont les bienfaits ne sont plus à prouver.


L'EAU MICELLAIRE, C'EST QUOI?

C'est une solution aqueuse purifiée contenant une forte concentration d'agents lavants doux non ioniques, les micelles. Les micelles ressemblent à des microsphères ultra-fines et invisibles qui peuvent rester indéfiniment en suspension dans l'eau. 

Elles contiennent les mêmes structures que les phospholipides présents dans la peau, ce qui leur permettent d'être en parfaite analogie avec elle. Cette double affinité leur donne le pouvoir d'attirer les particules d'impuretés et les lier au coton. Pas besoin de "RINCER", les micelles se fixent sur le coton au passage.

Grâce à elles, l'eau micellaire concilie la fraîcheur de l'eau à la technicité d'une huile.


A chaque peau, son eau micellaire!! J'ai une peau mixte, donc elle brille sur les zones T. Elle brille souvent dans la journée en été et en fin de journée en hiver. Avec les années et mes visites chez le dermatologue, 2 fois par an, j'ai appris à connaître ma peau et ses besoins. Ce qui ne me dispense pas d'aller depuis des années chez le dermatologue et en institut pour chouchouter ma peau. 

C'est pour cela que j'utilise pour les beaux jours l'eau micellaire SEBIUM H2O. Et en hiver la CREALINE H2O pour peaux sensibles.

Elles éliminent toute trace de maquillage, sébum et impuretés diverses sans décaper ni agresser la peau, en une seule étape.


J'applique ces eaux le matin pour rafraîchir ma peau au saut du lit, et le soir en démaquillage. en général 2 cotons me suffisent car je ne mets que de l'anticerne. En été, j'achète la version miniature de la sébium, ainsi je peux la mettre dans mon sac à main avec quelques disques de coton, et nettoyer mon visage. 

Comme cette eau n'est pas irritante, on peut en abuser sans modération sur la peau. Il y'a un débat sans fin qui sévit depuis des années entre celles qui rincent leur visage après avoir appliquer l'eau micellaire et celles qui ne le font pas.

J'ai toujours fait partie de la seconde école, car cela me paraissait logique de ne pas la rincer vu ses pouvoirs bénéfiques sur la peau. Et j'ai eu la confirmation par le dermatologue de la marque, qu'il était inutile de la rincer, de plus cela apportait soins et clarté au teint.

Autre chose très importante que je voulais mettre en lumière, c'est qu'il existe différentes eaux micellaires pour chaque peau, alors choisissez la vôtre correctement pour que votre peau soit au top de sa forme et éclat.

- CREALINE H2O POUR PEAUX SENSIBLES formulée avec de l'extrait de cucumis sativus au pouvoir apaisant et décongestionnant.

- CREALINE TS H2O POUR LES PEAUX SÈCHES À TRÈS SÈCHES renforcée en actifs hydratabts: glycérine, lactate d'amonium, extrait de Plantago major.

- CREALINE H2O AR POUR LES PEAUX REACTIVES À ROUGEURS, elle agit sur le facteur biologique responsable des rougeurs, l'aloe vera a une action apaisante.

- SÉBIUM H2O POUR LES PEAUX GRASSES, elle limite biologiquement l'épaississement du sébum, le sulfate de cuivre et le zinc purifient la peau.

- HYDRABIO H20 POUR LES PEAUX DÉSHYDRATÉES qui relance les capacités naturelles de la peau.

- ABCDerm H2O POUR LES TOUT PETITS sa formule haute tolérance avec un nombre limité d'ingrédients est adaptée à l'épiderme fragile des bébés.

Toutes ces eaux sont disponibles dans les pharmacies et parapharmacies à 10 euros. Mais selon les phramacies, disons le, les prix peuvent variés de 1 à 3 euros voir plus, aussi je vous conseille cette pharmacie très connue à Paris où les prix des produits de beauté sont nettement moins chers que la plupart des pharmacies. Vous pourrez même trouver des packs duo d'eaux micellaires => ICI.




16 commentaires:

  1. J'adore les photos!

    +++ Diary of a Fashion Designer +++
    http://blog.valentineavoh.com

    RépondreSupprimer
  2. merci fatou pour tes conseils !!!

    J avoue que je ne faisais pas grand chose pour ma peau et j ai essayer l eau micellaire
    depuis je ne peut plus m en passer !!
    alors les filles testes c est l adopter !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fatou,
    je suis complétement fan de cet eau aussi (et complétement fan de toi au passage :D).
    J'aime beaucoup les posts que tu fais et suis toujours à l'affût de nouveaux articles.
    J'ai la peau mixte comme toi aussi et c'est grâce à toi si j'utilise cet eau et je ne regrette pas du tout.
    J'ai 24 ans et je l'applique tous les matins et tous les soirs et après j'applique mon huile de jojoba de chez aroma zone (parfait pour les peaux grasses).
    Je ne me maquille jamais non plus, je trouve que sa étouffe complétement la peau, je préfère investir comme toi sur des produits qui entretiennent ma peau.
    Moi j'ai toujours rincer l'eau micellaire après l'avoir appliqué mais je vais le laisser maintenant pour voir le résultat.
    merci pour tout et bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. OOOH Fatou que serais je sans toi???? en effet j ai decouvert les bienfaits de cette eau sur ton blog et depuis je ne la quitte plus; j utilise celle adaptee pour les peaux grasses et je t avoue qu elle fait des merveilles sur ma peau. je ne peux plus m en passer no doubt!!!! ambassadrice de bioderma suis fiere de toi bisous!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Fatou ! J'utilise aussi cette eau pour me démaquiller...elle est géniale. Cependant je me suis toujours demandé si je pouvais l'utiliser pour les yeux. Dans le doute, je ne l'ai jamais fait ! Penses-tu qu'il est préférable d'utiliser autre chose de plus adapté ? En attendant pour les yeux j'utilise les lingettes de Demake Up... Comment procèdes-tu ?

    RépondreSupprimer
  6. Vous me donnez toutes envie, je vais tester c'est clair!

    RépondreSupprimer
  7. LES FILLES: cette eau est juste géniale, oui on peut se démaquiller les yeux et tt le visage avec:-))

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Miss Fatou,
    Si ton dermato est sur Paris, tu peux nous communiquer ses coordonnées pls? Le mien n'est pas génial en terme de conseils, ou est ce moi qui suis exigeante et impatiente en résultats... les 3 peut être qui sais :-)

    RépondreSupprimer
  9. je suis en Afrique du Sud et je l'ai trouver dans les pharmacies.. mais que le petit flacon, plus cher enttcas comme c'est une marque francaise... mais la beaute n'a pas de prix je fais avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, bah écoutes je te donne mon mail : fatou@blackbeautybag.com, envoie moi ton adresse postale, et je t'enverrai ça!! Quel est ton type de peau??

      Supprimer
    2. oh merci, c'est fait, je vous ai laisser un message. merci beaucoup

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Tout d'abord félicitation du fait d'être ambassadrice, mais aussi merci pour tout ce que tu nous apportes, tes conseils surtout..
    Bonne continuation j'espère que t'ira loin dans la vie 😁

    RépondreSupprimer
  12. L'eau micellaire Bioderma est top, elle est pas chère, économique, surtout si on la prend par le lot de 2 dans les parapharmacies. Sa fait plaisir de voir que tu en es l'égérie car tu connais très bien le produit, j'ai le souvenir d'avoir lu plusieurs articles ou tu en vantais les mérites.

    Fatima

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Fatou,

    Ma maman vit au Cameroun et elle à une peau sèche à mixte et elle m'a dit qu'une collègue lui a conseillé d'éviter la lotion le soir, juste se laver le visage et c'est tout, même pas de crème. Je me disais que c'est une mauvaise idée et tu aimes tellement cette eau que je lui ai conseillé d'en acheter. Penses tu que ce soit une bonne idée? si oui elle a 50 ans laquelle de ces eaux serait la bonne??

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...