Tag TA

3.19.2014

SHEA BUTTER & MIXED CHICKS LEAVE-IN FOR MY FROHAWK


Veste H&M/ Boucles d'oreille H&M/ Chemise en jean BERSCHKA

Le frohawk est une coiffure très en vogue chez les filles portant leur cheveux crépus. Qu'elles aient les cheveux longs ou courts, elles déclinent cette coupe selon son humeur et personnalité. Et c'est ce qu'il y'a de génial car aucun frohawk ne se ressemble. Les textures de cheveux crépus sont aussi multiples que les types de coiffures existantes.

Tout est possible: Frohawk sur cheveux crépus, sur twist out ou bantu knot out. Ce que j'aime avec cette coiffure c'est qu'elle est rock et glamour. Selon la manière dont on s'habillera, cette coupe vous donnera une attitude néo punk ou très chic & sexy. 

Et parce que l'on s'inspire toujours du passé pour recréer des nouveautés à notre époque, il faut savoir que frohawk est une déclinaison de la coiffure que portait une des tribus des indiens d'Amérique: "Les Mohawks".

Cette coupe était une grande crête majestueuse avec les côtés rasés que portaient les hommes appartenant à cette tribu. C'est pour cette raison que cette coiffure porte le nom de leur tribu. Et les grands noms de la mode et de la coiffure l'ont reproduite et elle a été recopié par tout dans le monde.

Cette coiffure a été une des premières que j'ai adopté lors de mon aventure capillaire en 2006. Sur cheveux courts, c'était le parfait compromis, car facile a réaliser quand on a pas encore assez de longueur pour attacher ses cheveux,et je la trouvais féminine avec du caractère comme => ICI.

Concernant ma routine capillaire, cela fait cinq semaines que je teste le leave-in Mixed Chicks que vous pouvez acheter dans les E-shop comme Belle Ebène, Diouda et CurlShop au prix de 19.90 euros les 300ml.


Pour celles qui n'avaient pas lu mon ancien post sur les LEAVE-IN que j'affectionne le plus et à quoi ils servent, je vous invite à lire l'article =>ICI. Vous saurez tout sur eux et fonctionnalité.  

Concernant celui de MIXED CHICKS, que j'ai pratiquement fini, je dois vous avouer que j'ai été bluffé. Au début j'étais un peu réticente car j'avais entendu dire que cette marque était exclusivement faite pour les filles qui ont un type de cheveu ondulé, bouclé voir frisé. On sait toutes que ces types de cheveux sont plus fins que les cheveux crépus, et ont des boucles qui se créent plus facilement. 

Force est de constater qu'il faut se faire sa propre opinion sur un produit après l'avoir essayé. Cette crème sans rinçage est magnifique. Sur  les photo ci-dessous, j'ai mis mon leave-in dans une bouteille spray avec de l'eau minérale et j'ai vaporisé le tout sur mes cheveux, d'où l'effet "shrinké" (rétréci).



Et quand le tout sèche à l'air libre voici le résultat: 


D'habitude, j'obtiens ce genre de boucles en jouant avec les doigts, mais ici, je n'ai rien eu besoin de faire grâce au leave-in.

Et ce résultat là plus relâché et toujours shrinké, je l'obtiens deux à trois jours après avoir humidifié mes cheveux avec le spray eau + leave-in.

Perfecto cuir & Bottes ZARA/ Robe Crazy Clothes Connection (London)
déjà porté pour ce look event => ICI

Les boucles tiennent vraiment bien et deviennent plus belles au fil des jours. Pour garder cet aspect bouclé j'attache mes cheveux en queue de cheval haute, et je couvre le tout avec un foulard en soie. Le lendemain matin, je détache le tout et j'agite mes cheveux avec les mains et le tour est joué! Je suis fan de l'effet shrinkage, ça apporte une autre dimension aux cheveux. Ca surprend toujours les gens car ils pensent que vous avecz coupé vos cheveux! (lol).

Ce leave-in hydrate à merveille les cheveux et les rend très doux. Par contre, je n'en met pas trop car il est très riche et épais, et j'ai eu la surprise quelques fois de me retrouver avec des petits résidus blancs pas très jolis.


Le beurre de karité, quant à lui, je l'utilise pour le bout de mes pointes juste après avoir mis du leave-in sur mes longueurs. Cela permet à mes pointes d'être hydratées pendant quelques jours et de ne pas s'assécher avec le frottement des vêtements.

Je l'utilise aussi pour mes vanilles, juste avant d'arriver aux pointes, j'en mets sur les bouts et je termine ma vanille. Ce beurre de karité, j'en ai acheté quelques pots au Mali, il est pur et vraiment de très bonne qualité. Vous pouvez en trouver du bio pour celles que ça intéresse chez Nature & Découvertes.

Côté brosse, je reste fidèle à celle que juge être la Rolls-Royce des brosses, j'ai nommé la Curl Detangler de Felicia Leatherwood=> ICI. Et je viens récemment de faire connaissance avec la Paddle Brush (12 euros) de la même marque que le Leave-In. Elle a été conçue pour brosser les cheveux et garder les boucles, tout en massant votre cuir chevelu afin de bien stimuler le flux sanguin.  

Et ses picots apportent une sensation agréable et reposante au cuir chevelu. Je vous conseille de séparer vos cheveux en plusieurs sections afin de bien brosser vos cheveux et de pouvoir permettre aux picots de toucher votre cuir chevelu.


Pour réaliser ma coiffure, je me suis inspirée de cette vidéo qui explique à merveille comment faire un Frohawk avec des épingles à cheveux que l'on trouve dans tout les commerces. Veillez à en acheter avec des bouts plastifiés, ainsi vous n'aurez pas mal au cuir chevelu en fin de journée, et surtout ça n'abîmera pas vos cheveux.



RAL PLEASUREBOMB M.A.C

A votre tour pour votre frohawk!!

23 commentaires:

  1. C'est vrai que cette coiffure rend toujours bien, même les bad hair days! Ton leave-in à l'air top!
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une coiffure facile à faire et jolie à porter.

      Supprimer
  2. Oh maintenant je veux ce leave-in! Il m'a l'air hyper hydratant et top pour la définition des "boucles" en tout genre..

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise également ce leave in, et c'est vrai qu'il faut avoir la main douce sinon cheveux lourds et presque gras. Mais je n'ai jamais essayé de le mélanger à de l'eau dans mon vapo, je vais essayer! :-) Bisou Fatou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je comprends mieux pourquoi je n'aimais pas ce leave in! J'avais un peu la main lourde! Du coup je n'aimais pas l'effet sur ma touffe! Je vais aussi essayer de le mélanger avec de l'eau!

      Supprimer
    2. Oui essayez avec de l'eau!! Vous verrez une différence!

      Supprimer
  4. Coucou. Je sais que c'est un blog sur la beauté en général. Mais enfin un article sur les cheveux. Tu as cette facilité à écrire de beaux articles. J'aimerai beaucoup plus de nouveaux post sur l'entretien, la santé de tes cheveux. Merci :-)

    RépondreSupprimer
  5. Fatou = tri dans les messages. Même ceux respectueux. La femme lévite. Elle a atteint. Elle met que les messages qui l'arrangent. Depuis qu'elle vit de son blog, c'est l'une des seules reparties qu'elle a. Je l'aimais bien avant, mais ça c'était avant. Aujourd'hui elle côtoie les dieux. Bsartekh. C'est grâce à nous lectrices que tu existes. Stp un peu de considération, meme si tu as atteint. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est digne d'un vaudeville les commentaires anonymes émis à des adresses IP fixes:-)) Ca doit être dure de se faire passer pour une lectrice alors qu'on l'est pas :-))) malheureusement pour toi, je n'ai plus le temps de faire du social avec des personnes "anonymes" pas si "anonymes" que ça!! un conseil... evites de poster de chez toi, si tu ne veux pas être affiché publiquement avec preuve à l'appui....Merci de prendre le temps de laisser des commentaires car ça demande un grand niveau de manque d'estime de soi et d'assurance et de mépris qu'on arrive pas à gérer, tte personne normalement constituée aurait zapper ce blog lol!..Bonne soirée qd même ça doit être dur d'être aigri:-)

      Supprimer
    2. Non mais lol ! la jalousie de certaines va les tuer. Bien répondu Blackbeautybag. Ça fait 5 ans que je suis ton blog et j'ai jamais compris pk tu publiais les commentaires des troll du net. Ce n'est que mon avis mais vu la notoriété de ton blog tu devrais soit publier et pas répondre ou les supprimer. Puis tu gagnes ta vie grâce à ton professionnalisme en premier lieu et ta manière d'apporter une belle image des femmes noires. Si c'était que grâce aux lecteurs, je pense que ya des pages et blog qui battent ton audience et qui n'ont pas décollés. On dira que ceux qui apprécient ce que tu fais font la leche mdrrr. Donc la fille aimerait que tu reçoives que des injures ? Qd les gens aiment un blog ils viennent laisser des avis et questions positives. Laisser un commentaire anonyme pour exprimer sa haine... j'apl ça de l'amour déguisé. Très bonne continuation et ton blog est excellent. Bravo une vraie inspiration même pour celles qui viennent dire le contraire. Quand on aime pas on passe son chemin.

      Supprimer
    3. Bonjour, je tenais un blog y'a longtemps et je sais pas comment vous faîtes pour gérer la médisance des gens inconnus. Il m'arrivait parfois de ne pas pouvoir répondre aux gens ou quelques fois les messages allaient en spam, blogger est bizarre, il confond parfois les messages et spam, bref tout ça pour dire que blogger c'est pas de repos surtout quand on devient connue, ça attise de la jalousie et méchanceté derrière un clavier! quelle attitude de tapette! Comme la personne qui a mis un commentaire, je pense que tu ne devrais plus laisser les commentaires comme ça sous des photos et articles où tu partages des choses. Et quelque part ça prouve aussi que ces personnes passent beaucoup de temps sur ton blog lol !! Et oui tu peux aussi te vanter d'avoir des gens qui jouent les grandes gueules sous couvert d'anonymat et qui cliquent sans cesse ici, donc elle a pas tord la mégère mdrrr c'est aussi grâce à sa débilité que tu as du flux , malgré sa connerie elle participe à ton succès ptdrrrr! bon week end fatou, nous tes lecheurs loool!!et super blog!

      Supprimer
  6. coucou bbb!
    no offense, mais je te trouve un peu susceptible: je t'ai demandé il y a qq jours ce que tu faisais à ta peau pour qu'elle soit si lumineuse, si c'tait le maquillage ou la retouche ou peut etre un teint naturel, mais visiblement ma question n'a fait l'objet d'aucune réponse de ta part ni meme de la publication de mon commentaire .Je ne voulais pas t'attaquer mais slt avoir une reponse !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr, vos insinuations infondés commencent à bien faire.. De quel commentaire parlez vous déjà ? Pour outre gouverne, je ne vois pas l'intérêt de publier ce post que je ne comprend pas ? Vs savez je n'ai pas que ça a faire, je publie tt ici. Je ne suis pas susceptible mais juste allergique à la mauvaise foi des gens qui postent des choses infondées. Sur mon blog vous trouverez des photos de moi sans makeup à la pelle :-) Pour le makeup aussi vs trouverez tt me articles. Quant à la photo, sachez que tt les blogger ft leur photo avec un reflex donc avec une qualité supérieure à un numérique basique. Je vs laisse vs prendre le soin de comparer les photos avec et ss makeup pr voir si vous trouverez une grande différence sur ma peau:-) Bien à vous

      Supprimer
    2. Maïmouna Diabira22 mars 2014 12:19

      Super post déjà comme d'habitude !! oui moi aussi je fais partie des milliers de lêches bottes de Blackbeautybag dixit le commentaire que j'ai lu mdrr!! Mais sinon c'est comment les gens?En gros on peut pas avoir une belle peau sans retouche ou contouring ??? ahahahaha !! Bon j'avoue moi aussi au début j'étais subjugué par la peau de BBB quand j'ai commencé à la suivre mais je me disais juste que la go était chanceuse. Demander si ya retouche ou fd de teint c'est un peu intusif non surtout que c'est pas notre pote?? Sinon j'ai eu la chance d'aller une fois à ton brunch blackbeautybag et je t'ai aperçu à la nha:-)) Et ta peau est vraiment magifique. J'ai pas osé venir te parler , tu étais avec des amies. Bon week end et surtout belle peau même sans maquillage n'en déplaise aux comiques lol

      Supprimer
    3. tu les attires les folles en ce moment Fatou mdrrr!! Franchement avec toutes les photos de toi qu'il y'a sur le blog non maquillée, c'est pas difficile de voir si tu nous mens ou pas ptdrrrrr!! Je me demande comment les gens reflechissent avant d'écrire leur commentaire!!! La prochaine fois on te demandera si tes cheveux sont vrais ou beaux pour de vrai aussi ou si c'est une retouche ou produits secrets que tu veux pas partager mdrrrrrr!!

      Supprimer
    4. J Ai du mal me faire comprendre,encore une fois ,ce n était pas une pique que je te lançais mais une réelle question , a savoir si tu mettais qqchose sur ta peau pr qu elle soit si nette parce qu elle est tellement parfaite qu on dirait qu elle retouchee( c est un compliment dont worry...)c est la première fois que je poste sur un blog beauté ,je ne savais pas que chaque mot pouvait souffrir d une interprétation si dépréciative mais c est bon a savoir pr une fois prochaine...bonne continuation tt de même :)

      Supprimer
    5. @nilia : Bonjour Miss, je ne te connais pas et je ne suis pas une proche de Fatou N'diaye donc mon commentaire est complètement objectif.... Lorsque tu écris à quelqu'un que tu ne connais "no offense, mais je te trouve un peu susceptible", comment penses-tu que cette personne le prendra? Le début de ton post était tout simplement maladroit, c'est pourquoi tu n'as pas obtenu une réponse simple à ta question. J'ai souvent vu cette jeune femme en mode sophistiquée ou casual et je te confirme qu'elle a une jolie peau. Bonne journée

      Supprimer
  7. J'ai les mêmes boucles d'oreilles que toi :)
    J'ai acheté les miennes à Parfois il y a quelques moi.
    Oumou

    RépondreSupprimer
  8. Kharidja: bONJOUR:) tu n'as pas tord, mais comme y'a pas d'insultes ou injures raciales, je les poste, un jour où l'autre, elles se fatigueront quand elles verront que je poste même les choses qui ne sont pas en ma faveur. Leur but justement est que cela ne soit pas publié, ainsi elles pourront se dire "elle assume pas". Je ne leur donnerai jamais ce plaisir. Mais je dois t'avouer que comme tu l'as si bien évoquer, elles participent aux choses positives de ce blog même avec leur bêtise:-))

    Anonyme: C'est souvent les mêmes personnes qui font cela. Quand je serai lassée de devoir valider leur commentaire, je demanderai à des personnes compétentes de faire en sorte que leur anonymat ne le soit plus, car poster de chez soi, c'est prendre des risques. Avec les IP fixes et routeur, et google qui surveille tout, facile d'avoir le nom de l'opérateur et l'adresse :-)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Fatou encore un joli post tes cheveux sont justes magnifiques. J'étais un peu fachée avec la marque Mixed Chicks parce que j'étais tombée sur un shampoing qui m'asséchait pas mal les cheveux mais je ne me sui jamais tourné vers d'autres produits de la marque. Maintenant j'ai juste envie de l'acheté ce leave in.
    Après comme tu le dit si bien, quand les gens seront fatigués de parler ils se tairont. Le plus difficile c'est de voir que ce sont des gens comme toi ou moi qui sont les plus méchants. Au contraire ils devraient être fiers qu'une fille comme eux permettent à des gens de tout horizons et de tout bord de mieux connaitre la femme noire et ses aspirations. En tout cas je ne regrette pas d'être tombée sur ton blog et je ne le lache plus. Je Blogue aussi et tu m'inspires beaucoup ( attention je ne te copies pas) te voir t'exprimer ainsi sur la toile çà m'a aussi donné envie de partager. Continue et surtout ne change pas.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour fatou.

    tout d'abord très jolie coiffure!
    HS : je n'arrive pas à trouver sur ton site ce que tu mets comme fond de teint, anti-cernes... parce que ça fait vraiment très naturel et un teint parfait.

    audrey

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, petite question: De quoi est composé ce produit, j'ai pu lire sur internet que ce produit contenait des silicones?? C'est vrai qu'a la lecture de ton poste je voulais aussi l'acheté mais j'ai été déçu du produit après avoir lu c'est information sur un site

    Tina

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...