Tag TA

2.04.2014

L'OREAL PARCE QUE NOUS LE VALONS BIEN


Lundi dernier, un coursier de la maison l'Oréal était passé à la maison me remettre un joli sac blanc et doré. À l'intérieur de celui-ci, se trouvait une boite bleue qui contenait une enveloppe avec un sceau à l'effigie de la marque et un joli rouge à lèvres couleur taupe ( numéro 300) avec mon prénom gravé dessus.  


C'était une invitation à passer une soirée intimiste avec la direction et l'équipe créative. La marque au célèbre slogan avait organisé cette soirée afin d'annoncer aux bloggueuses présentes qu'elles avaient été soigneusement choisies pour intégrer le programme L'Oréal Paris Inside.

Ce programme nous ouvre les portes de l'Oréal Paris comme nous l'avions jamais vu: Des accès VIP aux coulisses de la marque, des shootings studios et videos, des exclusivités produits et voir la conception des produits de beauté. En somme, vivre une expérience inédite à la fois glamour et magique.


Cette soirée qui a eu lieu jeudi dernier a ouvert le début des festivités avec classe et beauté dans un superbe studio niché en plein coeur du 8eme arrondissement de la capitale.




Présentation de la marque depuis sa création par l'équipe de la marque, séance makeup, manucure, shooting photo, bavardage et gourmandises ont été les mots d'ordre de notre soirée.








Pour cette séance manucure, je porte le vernis Color Rich Banana Pop 834.


Pour avoir une manucure et un vernis qui durent longtemps, on m'a appliqué un protecteur couleur pastel, ensuite le vernis Banana Pop, et pour finir le top coat brillant qui sèche en moins de deux minutes.


Chacune des invitées est repartie avec une trousse signée Ines de la Fressange qui contenait une laque pour cheveux, le vernis qui nous a été appliqué et un vernis en plus, le super eyeliner blackbuster et le mascara noir volume millions de cils qui me tarde d'essayer!!!

Cette soirée a été le début d'une nouvelle aventure qui s'annonce très riche dans les mois à venir et que je partagerai avec vous sans faute.

Voici les bloggueuses ambassadrices de la marque l'Oréal ( Marie Chronique Blonde, Marie Luvpink, Youmakefashion, Magali Bertin, le dressing de Leeloo, ithaablog, Fringe and Fringe Absolutelyglamourous, Adenorah, Elsa Muse et moi)


Et comme on dit, il faut savoir garder le meilleur pour la fin, alors c'est avec grande joie que je vous annonce que la marque a choisi mon blog comme étant celui qui véhiculait une image belle et positive des femmes noires en France. Et à cette occasion, la marque a choisi de travailler avec moi sur différents projets concernant les produits qui nous sont exclusivement destinés.

La tâche sera dure, mais les défis et les challenges sont ce qui me motivent le plus dans le domaine de la beauté! D'ailleurs si vous avez des questions que vous voulez que je refasse remonter n'hésitez pas à me les poser via commentaires sous cet article:-))


Ma première demande auprès d'eux a été celle sur les fonds de teint pour nos peaux que l'on ne trouve pas en France.... On m'a promis que cela changerait, et j'y tâcherais également:-))) 

41 commentaires:

  1. Félicitations Fatou ! Une nouvelle expérience enrichissante à ton actif. Enjoy !

    RépondreSupprimer
  2. Bravooooooo! Keep it going on!
    Ton formidable travail le mérite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou fatou je suis trés contente que quelqu'un porte notre voix auprés de L'oréal!
    J'aimerais savoir pourquoi certaines gammes ne sont pas commercialisés ici (la gamme Evercurl dont tu avais parlé je crois, et qui avait tapé dans l'oeil de beaucoup de hairloveuses,un an et demi aprés les USA n'est toujours pas vendu en France, grosse déception quand meme...)
    Lynda

    RépondreSupprimer
  4. Salut Fatou,

    Félicitations pour cette nouvelle porte qui vient de s'ouvrir !

    Moi je souhaiterais que L'oréal commercialise des produits de soin pour les peaux noires, notamment des crèmes unifiantes, gel nettoyant anti-tâches, crème de jour, de nuit, sérum, démaquillants, BB crèmes, masque, gommage/peeling, des crèmes pour le corps qui permettent de gommer les cicatrices ...

    Si j'ai d'autres idées je t'en ferai part :)

    Bonne continuation
    Jenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la crème anti tâche garnier pour les peaux noires et blanches, la pub est même à la télé!! et ça marche très bien!! Garnier appartient à l'Oréal :-)


      Merci pour ton commentaire des bises!

      Supprimer
    2. Je l'ai acheté récemment je vais voir ce que ça donne merci :)

      Supprimer
  5. JUSTE BRAVO Fatou ! Tu nous rend trop fière :D

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations Fatou! longue vie à ton blog

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations, je comprend pas pkoi ils ont attendu 2014 pour élargir leur gamme de couleur concernant les fonds de teint. Il existe que deux tons une pour peau claire et une pour peau foncé. En TT cas heureuse que cela fasse partie de ta première attente. Commme faut TT leur dire qu'il oublient pas les poudres et anti cernes.

    RépondreSupprimer
  8. Felicitations! Surtout merci de leur avoir parle du fond de teint pour les peaux foncees.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Fatou, je suis ravie pour toi que ton travail soit reconnue et valorisé. C'est evidemment le rêve de tout passionné quelquesoit son secteur cependant je regrette que ce soit avec L'Oréal que je vois comme une marque hypocrite qui n'a aucun respect pour la beauté noire. Avec cette opération, cette marque ne fait preuve que de stratégie afin qu'une blogueuse respectée comme toi leur fasse de la pub auprès de la communauté noire. Le simple fait de n'inviter qu'une seule blogueuse dédiée à la beauté noire est révélateur de leur attitude dédaigneuse. S'il te plait, n'accepte pas de compromis avec eux au cours de ta coopération avec eux car tu ne ferais qu'entamer ta respectabilité et ta réputation.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations Fatou!! Ton travail et ta persévérance ont payés et c'est un réél bonheur de t'avoir comme représentante! ;-) Merci!

    RépondreSupprimer
  11. J'admire ce que tu fais et ce que tu projettes Fatou Ndiaye et je t'encourage dans cette belle initia.

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci les filles!! n'hésitez pas les remarques!! ttes seront prises en compte!!

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est incroyablement top ! Ouaw ! Le projet est juste fou et super intéressant !
    Pour les remarques, je parlerais biensur des produits pour le teint : fond de teint, anti-cernes et poudres qui sont malheureusement inexistant pour ma carnation.
    Egalement, concernant le soin corps, aucune crème corps de "supermarché" n'est assez riche pour ma peau, ça pourrait donc commencer avec l'Oréal... (je suis adepte du lipikar baume de la roche posay).
    En tout cas, je suis ravie car ce sloggan on a toute rêvé de le dire en se sentant concernée, pas oubliée comme c'était plutôt le cas jusqu'ici... Bravo à la marque pour cette ouverture et cette (re)considération et encore bravo à toi de nous représenter depuis toutes ces années, ça fini par payer... Un gros et grand big up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou melody!!! c'est très juste ce que tu dis! Je te remercie pr tes encouragements!! bisouu

      Supprimer
  14. C'est beau, félicitations. Nous avons une belle ambassadrice!

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Fatou! c'est super!

    Audrey.

    RépondreSupprimer
  16. Just ! Waouw !! Fatou, tu nous représente auprès de L'oréal quoi ! Tout ça est passionnant! Ecoute, avec l'idée du fond de teint pour notre couleur de peau proposé on verra certaienement aussi plus de modèle noir ! Et ça c'est une bonne chose ! Biz, on va suivre tout ça !

    RépondreSupprimer
  17. Just, Waou !! Fatou, tu nous représente auprès de L'Oréal ! C'est magnifique! Voir de plus en plus de modèle de notre couleur aussi ça serait une belle avancée pour nous et la marque ! C'est ma suggestion. Bravo encore une fois et on va suivre cette nouvelle aventure! Un Big smile et accolade pour toi :) Bsx

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations !! Je suis super contente et fière !!
    Je connais ton blog depuis peu, mais en te lisant j'ai beaucoup changé mes habitudes. Je ne me maquille pas du tout habituellement, mais depuis j'ai des petites routines que je t'ai piqué et j'adore !! Ton blog m'est vraiment utile. Parce que même si on prend des conseils en boutiques, on se demande parfois quand on voit le résultat sur nous, on se demande vraiment si elles connaissent ou on essayé leurs produits ou si elles connaissent les spécificités de ma couleur de peau !?
    Alors, ça leur fera beaucoup de bien de t'avoir !! :)
    Encore félicitations !

    Théo.
    www.mytribalbox.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait tjrs plaisir de lire ce genre de commentaire!! Je note tes remarques des bises!

      Supprimer
  19. Je suis contente, qu'enfin les grands groupes cosmétiques FRANÇAIS, s'intéressent à la beauté de la femme noire.
    Cependant, je ne comprends pas pourquoi il a fallut attendre les années 2000 pour qu'enfin cela se réalise notamment pour des groupes comme L'OREAL, qui avait la possibilité de nous proposer des gammes adaptées depuis bien longtemps??

    Merci Fatou pour tous les conseils que tu nous a donnés depuis des années, merci du fond du cœur car sincèrement j'ai appris beaucoup de choses grâce à toi.

    Cependant, j'ai boycotté la marque L’Oréal car j'estime qu'ils nous ont négligés depuis bien longtemps.

    Bonne continuation et merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci bcp pr l'encouragement. Pour ce qui est du boycott je te comprends, mis es tu sure ?? Car l'Oréal détient bcp de marques de cosmétiques et si ca se trouves tu en utilises certaines lol:-))

      Bises

      Supprimer
  20. Merci bcp les filles, je prend en compte ttes vos remarques :-))

    RépondreSupprimer
  21. Je ne pense pas avoir répondu à chacune de vous personnellement, mais je tenais ttes à vs remercier!!!! Je suis vraiment honorée d'avoir des lectrices comme vous :-)))

    RépondreSupprimer
  22. hello fatou!!!

    toutes mes félicitations, je pense qu'on sera bien représentée avec toi!! :)

    petite question : tu peux me donner les références du RAL stp, j'ai eu un coup de coeur!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bravo Fatou ! Je ne te connais pas personnellement, mais je suis ton blog avec avidité ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Merci les filles vs êtes vraiment chou!!!

    RépondreSupprimer
  25. Félicitations Fatou!que d'émotions pour cette reconnaissance de ton travail!continues ma belle!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. CouCou Fatou!
    Bravo pour cette nouvelle experience qui s'est ouverte a toi.
    J'adore la couleur de TON rouge a levres signe Fatou.

    La couleur du vernis Jaune est parfaite en ete comme en Hiver je trouve.

    T

    http://blossomcotton.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Fatou ! Toutes mes félicitations! Moi ce qui m'intéresserait beaucoup , ce serait des produits efficaces et à prix modique aussi bien pour la peau ( gel douche , crème... ) que pour les cheveux crépus de mes filles. Pour moi , ce serait une BB crème qui puisse" concurrencer celle d'Iman mais moins chère (avec protection solaire) ainsi qu'une bonne crème hydratante anti taches (avec protection solaire également) Cordialement!

    RépondreSupprimer
  28. Félicitations, pour cette nouvelle aventure. L'oreal a très bien choisi, car oui pour moi et de nombreuses femmes noires, ton blog est une référence, et représente très bien la beauté noire qui est multiple. Je te souhaite pleins de bonnes choses dans cette nouvelle aventure. Le travail, l'intégrité, paie.

    Fatima

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...