Tag TA

12.21.2013

MY LIPSTICK ADDICTION



Les lipstick addict anonyme bonsoir!!! Qu'on se le dise c'est devenu l'accessoire incontournable depuis des années sur la planète beauté!! Les modes peuvent se faire et se défaire, mais ce produit restera indétrônable tant il est devenu indispensable et une signature que chaque femme porte comme pour affirmer son assurance et célébrer sa féminité.

S'il y'a bien un produit dont je pourrais vous parler pendant des heures, c'est bien le rouge à lèvres.

Je me rappelle encore à l'époque de mon skyblog, lorsque j'invitais les filles à m'envoyer leur photo avec leur lèvres sublimées par un rouge sensuel et de couleur, beaucoup hésitaient. D'autres trouvaient que les femmes noires ne devraient pas en porter. Ce n'était pas encore à la mode ou ni démocratisé.

Nombreuses sont les femmes noires, qui n'assumaient pas la beauté de leur lèvres charnues ou le regard des gens si elles portaient une aitre couleur que du gloss transparent ou un rouge marron foncé.

Aujourd'hui quand je vois toutes ces femmes porter leur rouge avec sensualité et grâce, je me dis que les femmes noires sont des vraies reines à qui on a tenté de retirer leur couronne de beauté et qui, petit à petit la récupèrent.


Les rouges j'en suis amoureuse, vous le dire ne sert à rien, je pense que mon blog et mes photos parlent d'eux même :-) J'ai tellement fais d'article sur le sujet! Concernant celui-ci je voulais vous parler des collections de RIHANNA pour MAC et un de la Retro Matte Collection. Je pense que personne n'est passée à côté de cette tornade beauté digne de vente de places de concerts à avoir rapidement.

Moi même je n'ai loupé aucune des sorties des collections de notre belle chanteuse barbadienne! Me concernant seuls les rouges à lèvres m'intéressait vu qu'ils étaient retro mates et moins secs que ce que la marque canadienne MAC propose d'habitude comme son célèbre Ruby Woo.

D'ailleurs le Riri Woo est devenu mon rouge préféré au point de l'acheter dans toute les collections sorties car j'en use et abuse sans modération. Sa couleur et sa texture sont très vintage ( cf photo ci-dessus). Malheureusement la dernière collection sortie quelques jours auparavant (ICI), je n'ai pas eu la chance de me procurer les rouges Pleasure Bomb et Bad Girl Riri!! J'ai réussi à avoir en ligne le Riri Woo. Je serai patiente puisque la vente en boutique dans tout les MAC en France est prévue pour le 2 janvier 2014. La boutique des Champs les avait vendu en exclusivité le 17 décembre 2013, mais j'étais à l'étranger donc j'ai loupé le coche. 

A Los Angeles, c'était pareil!! Je me suis rendue dans quatre boutiques MAC. Il restait de tout, sauf les rouges! 
Ce que je déplore pour une grande marque comme MAC est de sortir une telle collection avec quelques produits à dispo pour à peine une centaine de filles. La communication en France aussi circule mal, d'un magasin à un autre vous avez différents sons de cloche... C'est incompréhensible!


Sur les photos ci-dessus vous pouvez voir le crayon Talk that Talk, le rouge Riri Woo, le Nude et le Talk that Talk qui lui aussi a été le rouge le plus sollicité lors de sa sortie!! Sa couleur raisin noir a fait l'unanimité! 

Le Nude a posé problème à de nombreuses filles noires qui ne s'attendaient pas à un rouge aussi clair sur les lèvres et beaucoup l'ont même revendu ne sachant comment le porter.

Pour celles qui désireraient le porter et ne savent pas comment le faire, je vous propose de faire comme moi.

Je le mélange au crayon Talk that Talk ou le rouge du même nom. Je le place au centre de mes lèvres pour apporter une touche de lumière. Et ce qu'il y'a de génial c'est que même le talk that Talk prend un autre aspect. Il suffit juste de mettre votre rouge ou crayon Talk That Talk sur le contour de vos lèvres en faisant un dégradé, et ensuite placé le Nude au milieu de vos lèvres et le tour est joué.



Sur les deux photos que vous voyez c'est le mélange Talk that Talk et Nude que je porte, ma petite soeur porte le crayon Talk that Talk en contour et a mis le rouge du même nom ensuite.


Ici, c'est le Flat Out Fabulous qui faisait partie de la collection RETRO MATTE (ICI) sortie également il y'a quelques mois et qui a aussi été un sold out. Ce rouge a été mon coup de coeur dès que je l'ai vu. Un mate crémeux et qui n'est pas sec. MAC est vraiment le champion des rouges à lèvres, il y'a rien à dire!! Quoique... NARS aussi se pose en pôle position avec ses rouges incendiaires que je vous invite à découvrir aussi.


Pour les autres swatch et articles qui vous aideront à avoir des lèvres douces c'est =>ICI

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu me donne vraiment envie de me mettre au rouge, à lèvre, mais je suis encore trop jeune, mais plus tard, tous les conseils donné sur ton site me serviront je le sais ;) !
      Au passage t'as soeur est super jolie !!

      Supprimer
  2. Hello Fatou, grâce à toi je suis devenue une RAL addict! J'ose enfin les couleurs et mon RIRI Woo a largement détroné le Ruby Woo, ça c'est sûre! Je suis également assez fan de mon Riri boy (purple power ;-)) mais je suis dég pour la dernière collection car tout a été sold out hyper vite et c'est compliqué d'être réactif, résultat: je pense également me tourner vers les RAL Nars, car ils ont de super couleurs et beaucoup plus faciles à acheter !!

    RépondreSupprimer
  3. si je prend le talk that talk avec son rouge a lèvres je ne peux pas prendre le maniac de chanel 147 je suppose ? ça fera la même couleur un peu non ?

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet article. Je suis une RAL Addict ( 36 au compteurs). Pour ma petite histoire le RAL a été mon premier maquillage, je suis très mat de peau et j'ose ! Je me souviens qu'à mes début mes amies et camarade de classe étaient fasciné a l'idée de me voir tout les jours avec une couleur différente ROUGE VIOLET ROSE glossy ou mat que j'assumais parfaitement ! N'HÉSITEZ PAS LES FIILLES OSEZ les couleurs car avec la peau noir on a la chance de pouvoir porter beaucoup de couleurs

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...