Tag TA

10.31.2008

Entretien de votre tissage


Cet article sera divisé en plusieurs parties( tissage naturel- tissage avec mèches brésiliennes et perruque, front lace wigs ou tissage à la colle). Dans cette première partie nous aborderons l'entretien du tissage.

Entre extension, tissage et perruque indétectable, vous n'avez que l'embarras du choix. Beaucoup de filles (oui je le dis!!!) pensent que porter un tissage ne demande pas d'attention ou de soins!!! De vous à moi, ne vous est-il pas arrivé de croiser dans la rue, des filles avec des tissages mal entretenus?? Je dis stop au carnage!!! porter des extensions ou tissage permet de changer de coiffure et de style, et non pas pour vous enlaidir? Oust les tissages paillassons pas brossés, les queues de raton laveur, et j'en passe!!! On prend soin de sa tête même si ce ne sont pas nos cheveux!!

Le tissage

Le tissage consiste à coudre les mèches d’extensions sur des tresses plaquées réalisées au préalable sur la chevelure. La fixation est sure de tenir du moment que les tresses soient bien serrées, ainsi, il y a moins de risque de perdre des mèches au lit ou dans vos activités quotidiennes (natation, sport ou brossage). Notons qu’il est possible de réaliser un tissage à demi-tête si vous voulez ajouter de la longueur juste du côté de la nuque pour un effet dégradé garanti ! On peut aussi faire un tissage entier sur toute la tête avec frange etc..En outre, avec un coût moyennant entre 30 à 80 € selon la qualité du tissage, cette méthode reste la plus abordable parmi les types d’extension de cheveux que j'ai cité auparavant.
Seul ombre au tableau : on se plaint d’un cuir chevelu qui gratte, mais c’est surtout valable pour celles qui ne supportent pas les nattes. Sachant que les vrais cheveux sont nattés et en dessous du tissage, et que celui-ci se garde maximum, j'ai bien dis MAXIMUM 2 mois!!!
Comment entretenir votre tissage:
Quand il est tout beau et tout neuf!! on crâne!! on met même la musique à fond la caisse chez soi et devant le miroir on se fait les chorés de Beyoncé (hum hum.... je dois vous confesser que je le faisais à l'époque ou je me tissais.... ne riez pas c'est la vérité!!!).
Au quotidien:
Les filles!!! oyé oyé!!!! un tissage s'entretient de la même manière qu'un cheveu européen ou dit caucasien!! alors pourquoi dans la rue je vois de nombreuses filles avec le tissage HUILEUX(dixit ma mère)??
Mais non, jetez moi ce pot de dax qui sent fort et qui tue la beauté de votre tissage!!!!Les cheveux de tissage synthétiques ou naturels ne supportent pas les produits gras!!! et d'ailleurs même le cheveu crépu! mais cela nous en discuterons à travers un autre article!
1* Le soir avant le couché:
On brosse son tissage avec une brosse à poils de sanglier ( vendu dans les grandes surfaces ou boutiques ou boutiques capillaires à Château d'Eau entre 7 à 10 euros).

On applique l'eau démêlante de Timotei vendu 5.95 euros et qui démêle vraiment bien, et on repasse un coup de brosse.

On attache son tissage et on protège le tout avec un foulard en soie de préférence pour éviter les frottements avec les coussins et draps qui ont pour résultat d'abîmer le tissage et de faire des noeuds!

2* Au réveil:
Après avoir pris votre douche et tout ce qui s'en suit, il ne reste plus qu'à ôter votre joli couvre chef, et de tout simplement passer un coup de brosse ou alors pour les plus coquettes, utiliser un fer à boucler pour changer de coiffure( et tout ceci sur tissage naturel et non synthétique).
3* Comment doit on démêler son tissage pendant le lavage?
Il ne faut surtout pas brutaliser les mèches de tissages en tirant dessus comme une catcheuse! Faciliter le démêlage grâce à l’usage systématique d’un soin après-shampooing après chaque shampooing. Rincer, puis démêler le tissage mouillé avec les doigts pour commencer, ensuite avec un peigne spécial à dents espacées et arrondies.

La gamme Fructis vendu en grande surface est également très bien.
Pensez également à frotter, si votre tissage le permet, votre cuir chevelu pour éviter les sensations de démangeaisons. Et de garder au maximum votre tissage 2 mois car il ne faut pas oublier que vos vrais cheveux ont aussi besoin de s'aérer et d'être entretenu.
Notez aussi que pour faciliter le séchage de votre tissage et ainsi des nattes sous le tissage, un séche cheveu que vous aurez régler sur air froid serait idéal!! cela évitera des odeurs indélicates dues au séchage à l'air!

55 commentaires:

  1. mais qui trouves ca meme beau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes collègues, ma famille, mon copain, moi, les inconnus croisés dans la rue : depuis que je mets ça ben on me remarque et on me complimente donc...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet article. Difficile d'avoir de beaux cheveux a un prix aussi correct que celui de la méthode au tissage (attention aux arnaques et à la négociation des prix) Toutefois, cest une technique qui offre une belle alternative aux extensions.
    J'aime bien ton blog. Merci pour les conseils qu'on y trouve.
    Tu peux voir mon blog sur les ongles et l'esthetique, si tu veux :
    Mademoisellenails.skyrock.com
    Ou
    Mademoisellenails.free.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fatou!

    Quel Bonheur de voir des femmes noires dédiées coeur et âmes à l'entretien de leur beauté, et qui transmettent aux autres! car oui mesdames aux belles couleurs chocolatées, nous sommes magnifiques, et devons-être fières!

    Celà dit, j'aimerais tant que les cheveux afro naturels reviennent à la mode pour nous même, et que même des blanches entrent un jour dans un salon de coiffure cette fois.. pour demander a se créper les cheveux tellement c'est beau et tendance!
    Et non pas l'inverse, qui nous cause quand même tant de tracas.........

    On à juste pas habitué le monde à nous voir telles que nous sommes vraiment, du coup, on pense que nos cheveux sont un problème, et les blanc aussi par conséquent.
    C'est a nous de nous unir, et d'imposer Notre "mode" à la planète.

    On s'est un peu oubliées et perdues dans le silky smooth (comme dirait Zohan) lol.

    Pour l'instant! ;)

    Mais le monde avance, et nous nous aimons au fond telles que nous sommes pas vrai?

    Bisous à toutes!

    d.

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre à peine ton blog et il est parfait! Je l'adooore!!! Alors merci pour cet article sur les tissages et les conseils qui s'y trouve!!

    RépondreSupprimer
  5. jadore vous etes magnifique!!! mais javoue ke jai fais lacquisition de bresilliennes et ke jai limpression ke je ne men sort plus!!! elle se meles un peu!!! jai achetes la gamme elseve pour cheveux bouclé et ondulé mais bon !!! sa marche plus ou moi bien!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tombé par hasard sur ton blog en faisant des recherche sur le tissage car j'aimerais m'en faire un fin du mois...franchement très sympas ton blog , tu es dans mes favoris maintenant^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah il est très intéressant ton article, de même que ton blog,
    Merci pour ces conseils car ayant un tissage en ce moment je cherchais comment l'entretenir.
    Je voudrais savoir mon tissage c'est des mèches bouclés crois tu je peux les brosser comme si c'était des mèches lisses?
    Merci de me répondre.

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai savoir où je pourrai trouver sur Paris une perruque noire ou 1B qui ressemblerai à ça :
    http://www.elle.fr/elle/beaute/cheveux/coupe-de-cheveux/coupes-tendances

    il s'agit de la photo n°8 qui montre Valérie Bègue avec une magnifique coiffure tendance.

    Merci à celles qui prendront le temps de me répondre et surtout de me l'a trouver.

    RépondreSupprimer
  9. mais pour un tissage bouclé es que c'est pareil

    RépondreSupprimer
  10. J'aime vraiment bcp tout tes conseil ton blog est super!
    Jhabite en province et j'aimerai me faire un tissage bresiliens a chateau d'eau tu crois que c'est fiable?
    Ou je peux acheter les meche bresiliennes? et a tu un salon a me conseiller? Et le budget qu'il me faut a ton avis
    Merci bise j'espere que tu me répondra

    RépondreSupprimer
  11. merCiii bOkOup pOur tOut C cOnseiL !!
    bOnne cOntinUatiOn a tOiii et ke diEu tE bEniCe !!

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment bien votre artcile :)

    je me suis fais un tissag il n'y a pas telement longtemps je suis un peux desus je peres beaucoup de cheveux ..

    esque vous savez la raison de se problème ?

    merci de me répondre .

    RépondreSupprimer
  13. bravo, j aime bien ton syle lyrique. J ai appris des petits trucs qui changent beaucoup de chose. Promis je vais entretenir mon tissage. je refuse de ressembler a un raton laveur lol. a bientot

    RépondreSupprimer
  14. merci pour les conseil parce que en temps que noire j'ai vraiment du mal avec mes cheveux..difficilement de trouver un bon conseil pour mes cheveux la ou je suis et vous m'aidez ac vos super conseil§<3 merci beaucoup..

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cet article, je me suis rendu compte que depuis 2008 les femmes chocolats existe en tant que consommatrice, des nouvelles gammes de produits nous sont dédiés, plus de présence dans les pubs (même kinder) hallucinant. J'ai toujours eu du mal avec les tissages, même si je trouve cela très beau. Quand j'ai dis que je voulais mettre des mèches on m'a gentillement dis "tu ne trouveras pas de boulot" merci chéri.

    Donc les femmes noirs sont des femmes comme les autres...

    Merci, à tous les blogs, nos mamans pour leurs conseils beauté, et à la nature pour nos beaux cheveux, notre belle peau et notre énergie que seul les femmes ont...

    Dernière pirouette et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Merci, J'aime beaucoup cet article aussi. Mais, les Demandes D’Extensions De Cheveux, Tresses, Tissages Et Dreads Augmemtent Les Degats De Cheveux Chez La Femme.

    Coiffeurs(euses) et femmes n’ont pas le temps et la patience pour defaire les tresses, les colles, les tissages, fusion extensions (chaude-fusion), extensions de cheveux d’une manière decente.

    Ils causent la calvitie quand ils arrachent, ou enlèvent les colles des cheveux sans utiliser quelque chose qui permet la defaite facile.

    Nous vous presentons un nouveau produit qui aide á deméler les cheveux et á defaire les tresses, tissages, les dreads.

    Take Down® Remover, le produit qui fait de la douluer, des cheveux noués ou emméles quand on defait les tresses et autre styles naturels de cheveux une vielle histoire.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup cet article. Pour repondre a quelques questions qu'il y a eu dans les commentaires, si vous perdez beaucoup de meches de votre tissage ou si (pour reprendre vos termes) votre tissage ressemble a un paillason ou un raton laveur et bien c'est que la qualite n'est pas au rendez-vous c'est pas que les femmes se negligent.
    Alors si vous en avez marre de ne plus pouvoir passer la main dans votre tissage ou d'avoir l'impression d'avoir une serpillere sur la tete... Contactez-moi
    indianhair.paris@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. moi qui pensait que mettre du beurre de karité c'été bien, en tout cas merci pour les conseils!! par contre pour le fructis évite de le conseiller! il ya du collagène dedans

    RépondreSupprimer
  19. @Elise: pourquoi donc??? le collagèen est tres bon pr les cheveux, ongles, os etc... j'ai tjrs utilisé du fructis même pr demeler mes cheveux naturels et je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans... Je ne fais pas partie des filles qui aiment conseiller que des produits faits maison ou ss substances de syntheses faut juste savoir doser. Chacun est libre. Pour preuve j'utilise des produits que des sites nappy interdisent sur les cheveux car pas naturel pour map aprt j'essaie tt ce qui me semble bien et mes cheveux se portent bien:-))))))

    Bonne soiree;*)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de colorer le tissage une fois qu'il est Sur ma tête. J'ai actuellement un tissage qui couvre l'integralité de ma tête; La mèche est Brézilienne et de très bonne qualité mais, bien que de couleur 1B, je la trouve trop claire. Je voudrais teinter mon tissage en NOIR, avec un produit type Color Pulse de L'Oréal, qui part au bout de 10 shampooing. Je pose néanmoins quelque questions:

    La coloration ne risque-t-elle pas d'abîmer le tissage (le rendre moins souple par exemple)
    La coloration ne va-t-elle pas abîmer mes vrais cheveux, qui se trouvent en dessous?

    RépondreSupprimer
  21. Oui c'est possible si tu te le fais faire par un très bon coiffeur! mais il est plus sur de le faire sur méche et ensuite les laver et secher et apres te les rajouter sur ta tete! ensuite faut que ton tissage soit bresilien ou indien sinon les autres tissages dit naturels st mélanges avec des fibres synthetiques donc je te deconseille:-)

    RépondreSupprimer
  22. Je vien juste de découvrir ton blog, il est juste bien je manquais de conseils.
    Je cherche à me faire poser un tissage pour changer de tete que me conseilles tu?
    Par ailleurs j'aimerais savoir comment garder ses cheveux o naturel et les faire pousser? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  23. Emanuela (de Rome)4 août 2011 11:18

    j'adore cet article c'est genial Fatou! mais je voulais savoir quels produits je peux utiliser pour demeler le tissage naturel

    RépondreSupprimer
  24. Laura : de rien!! t uas de superbes sites comme journal du nappy girl et Fobuleuse! et j'ai fais quelques post sur ma routine! ensuite c'est a chacune de trouver sa routine qui lui conviendra:-)) Mais les cheveux poussent vite surtt qd on y prete pas trop attention lol!!
    Emmanuela: la gamme garnier au hénné et vinaigre de mur est superbe, jutilisais ca sur mes meches bresiliennes a l'ancienne :-))

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. oui tu peux!! fais le sur le rissage directement avant de te le coudre sur la tête:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  27. Bonsoir Fatou, je suis fan de votre blog, je cherche un salon ou je pourrai me poser un tissage, auriez des adresses please...Merci

    RépondreSupprimer
  28. bonosir et merci:-) je vais me renseigner!

    RépondreSupprimer
  29. C'est la première fois que je te lis et je suis écroulée de rire dès le 1er paragraphe, parce que le style d'écriture et l'ironie qu'on perçoit est tellement véridique mdrrrrr. Anyways article très intéressant et instructif :)

    RépondreSupprimer
  30. Bsr fatou je voudrai savoir quel est la couleur de cheveux de karine lima en photos avec son coiffeur
    Merci davance pour ta reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsr, Karine Lima?? lol c'est Tyra Banks, et je ne sais pas quelle est la couleur désolé:-((

      Supprimer
  31. La vérité est que la plupart des femmes noires ne devraient pas faire de tissage car c'est une désagrément plus qu'un avantage. Changer de tête une fois de temps en temps et pour quelques jours ok mais 2 mois c'est plutôt se déguiser par peur de montrer sa vraie nature. Pourquoi ne pas se monter telle que l'on est. Je ne dis pas qu'il est mal de changer de tête de temps à autres mais nous savons bien que pour la majorité des femmes noires, le tissage et les perruques c'est pour ressembler à quelque chose qu'on est pas. on se cache et c'est bien dommage. On veut avoir des cheveux lisses et qui volent au vent...CE N EST PAS POSSIBLE. pourquoi ne pas en prendre acte et se réconcilier avec nous mêmes. Des femmes belles comme nous sommes.

    PS: ce n'est pas parce que tu arrives à garder de beaux cheveux malgré le tissage que c'est une technique à conseiller. Ça étouffe le cuir chevelu, ça gratte, ça sent mauvais à la longue, ça tire et arrache le bulbe. La majorité des "coiffeuses qui les posent" le font n"importe comment... donc au bout d'un moment il faut arrêter le carnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. djene: bonjour, je te repondrai tt simplement CHACUNE EST LIBRE DE FAIRE CE qu'il lui plait sur sa tête!! arrêtez de vous posez en JUGE bon sang!!! Je conseille ce que je veux sur mon BLOG!!! bonne journée!

      Supprimer
    2. et tu dis quoi des asiatiques qui se débrident les yeux, de ceux qui se teintent les cheveux, de ceux qui mettent des lentilles de couleur, des européens qui font se griller aux UV pour avoir l'air bronzés, des chauves qui mettent des moumoute, des nanas qui rembourrent leurs soutifs pour donner du relief à leurs poitrines ? ... T'es allé(e) sur des sites qui en parlent pour faire ta morale ? Le monde est rempli de gens de différentes races, genres qui mettent des artifices pour être bien vus, aimer leur physique. Pour ma part : mon expérience m'a montré qu'au naturel je ne plait à personne, alors certes je peux me vanter de rester naturelle mais quand t'es seul que t'attires personne, excuse moi mais bonjour le bonheur ! Alors si changer de tête, avoir recours à des artifices de temps en temps me permets de plaire ne serait-ce qu'une journée ou tout le temps, ben désolée mais je préfère avoir des relations que la solitude. Effectivement, un minimum de prudence est à avoir pour pas abîmer son corps, mais du moment qu'on est bien conseillé, il n'y a pas de raison de s'en priver

      Supprimer
    3. tout a fait d'accord avec toi :-)

      Supprimer
    4. waie Anonyme tu m'as tué lolll

      Supprimer
  32. bonjour, j'aurais voulu savoir que signifie exactement le mot sleek sur les paquets de cheveux ? quel type de cheveux faut-il prendre si on veut les colorés par la suite ?

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour , j'ai fais un tissage bouclé sa fait à peine 3 semaine et je sens que les boucle vont partir , connaitrais-tu pas un spray qui pourait arranger sa ?!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour !
    Est-il possible de teindre un tissage semi-synthétique ? svp
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir, est ce que tu serais si je peux teindre un tissage semi synthétique ? stp

    Merci, bisous :D

    RépondreSupprimer
  36. Je pense que le mieux pour ''re'' avoir des boucles est soit de faire des nattes (2) le soir au coucher ou plus facile t'acheter un fer produisant cet effet ;-)

    RépondreSupprimer
  37. hello, j'ai un tissage naturel ondulé actuellement depuis meme pas une semaine, et j'ai l'impression que les cheveux se "regroupent" entre eux, je n'arrive déjà plus à avoir un résultat vaporeux , au fur et à mesure de la journée je dois sans cesse repeigner pr tout ré-écarter :( y a til une solution ? merci d'avance <3

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour tes conseils. J'aimerais savoir à part l'eau démelante de timotei kel sois mettre sur son tissage naturel pour le nourrir et le faire garder son éclat. Moi j'utilisais de l'huile d'amande douce, mais tu dis ke ces tissages ne supportent pas le gras et nos cheveux aussi dailleurs. Donc du coup si tu peux me conseiller aussi sur le soin à mettre sur mes cheveux, surtt ke j'ai envie de les faire redevenir totalement naturels histoire de me débarasser des pointes abimées avant de reprendre le défrisage, donc du coup j'aimerais savoir commt prendre soin d'eux au naturel.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  39. Bsr Fatou, Tes articles sont vraiment superbes! Cependant, je n'ai pas vu d'article sur l'entretien des perruques ou bien ce sont les même produits que pour les tissages? Par ailleurs, je fais des soins sur mes cheveux crépus depuis 1 ans et 2 mois (j'ai toutefois toujours eu les cheveux crépus, je ne savais pas qu'ils fallait leur donner des soins pour qu'ils soient beaux/poussent) , ils sont devenus très volumineux, en très bonne santé, par contre niveau longueur ce n'est pas tip top, penses-tu que c'est dû à l'utilisation des perruques? Je précise que je fais des tresses collées ou vanilles sous ma perruques par contre je porte tout le temps ma perruque et l'ôte dès que je suis chez moi! Qu'en penses-tu stp? j'aimerai aussi de la longueur en plus du volume! Je te remercie infiniment pour ton aide!!

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme: tu peux mettre des huiles non grasse comme l'olive mais à dose réduite, vu que le cheveu est un cheveu indien et caucasien il faut les traiter de la même manière :-)) Pour les soins va au sommaire HAIRCARE ET HAIRCAIRE ROUTINE tu trouveras ton bonheur:-))

    NANA; bonsoir; oui ce ts les mêmes si c'est du naturel,pour le soins de tes cheveux va au sommaire HAIRCARE ET HAIRCARE ROUTINE:-) et il gaut au moins entre chaque tissage ou coiffures laissez tes cheveux respirer pdt 15 jrs , retirer la perruque chaque soir ne sert à rien ds le sens ou tes cheveux tu ne peux pas leur faire de soin profond bonne journée

    RépondreSupprimer
  41. Très bien Fatou, je te remercie pour ta réponse, merci beaucoup! Je vais suivre tes conseils! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  42. bonjour, j'aime beaucoup votre article du moment ou je viens de faire un tissage et je me posais beaucoup de question sur l'entretien. mon soucis est mon tissage est à la colle sur mes cheveux. Que me conseillez vous ?. MERCI

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, Jaime beaucoup ton article et jai une petite question voilà sa fait 3jours que jai un tissage "humain haïr" mais je le.trouve trop noire il y a.t il un.moyen de le rendre moins noire ??

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,
    j'aime beaucoup ton blog et ce malgré que je soit maghrébine avec les cheveux très fins. Le problème c'est qu'ils sont tellement fin que je n'en ai pas beaucoup sur la tête, je l'ai coup pour qu'ils poussent mieux. Donc j'ai décidé de faire un tissage ce qui me parait le plus adapté et le moins agressif pour mes cheveux et le moins cher. Aussi ma question est la suivante : Qu'en pensez vous ? Sachant que j'habite sarcelles en banlieue parisienne, pouvez vous me dire où me procurer des cheveux naturelles indiens ou brésiliens ? Et me conseiller un bon salon ?

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Fatou,

    Après avoir lu plusieurs de tes articles ( que j'ai adoré bien évidemment ). Je me permets donc de t'écrire ( en espérant que tu me répondras :s ). Ou est-ce que je pourrais m'acheter des tissages brésiliens ? Je me suis faite avoir 2fois et comme on dit ; jamais 2 sans 3. Du coup je préfère demandé à quelqu'un qui s'y connaît. :)

    Cordialement,

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...