Tag TA

10.07.2013

THE WITJ NATURAL HAIR & BEAUTY SHOW



A la fin de l'été 2013, j'ai été invité à faire le déplacement dans la très éclectique ville de Londres par la Hair bloggueuse anglaise Wunmi de WOMAN IN THE JUNGLE. Je faisais partie des intervenantes officielles de son panel beauté #BROWNBEAUTY qui avait eu lieu lors de son évènement beauté THE WITJ NATURAL HAIR & BEAUTY SHOW. 

Une journée 24 heures chrono dédiée à la beauté noire dans la douce capitale de la city, très mouvementée d'aéroport en aéroport, mais où j'ai été divinement reçue dans la bonne humeur.


Travailler avec ou pour les anglais et les américains est très enrichissant. Ils sont très professionnels, et j'apprend énormément avec eux. Ils ont une méthode moins scolaire que la notre, et tout est dans la passion mais aussi le business et la qualité du service.

Ma rencontre avec Wunmi, c'est grâce à la magie d'internet, elle connaissait mon blog et m'avait interviewé pour sa rubrique JUNGLETTE SPOTLIGHT en décembre 2012 => ICI. Et nous nous sommes rencontrées la première fois lors d'un autre grand évènement beauté à Londres => ICI.


Si je devais la présenter en quelques mots, je dirais d'elle que c'est une femme débordée d'énergies, et qui s'y connait réellement dans les soins des cheveux naturels et une grande passionnée! Cette jeune demoiselle est la londonienne par excellence mais qui n'oublie pas non plus ses origines africaines (Nigeria).

Son évènement s'est tenu dans un grand hôtel londonien 4 étoiles tout prêt du célèbre pont (Tower Bridge).

Il y'avait des différents stands et ateliers beauté, hair, accessoires et modes, santé et bien être :
















Pendant cette journée, il y'a eu différentes conférences et débats sur l'entretien du cheveu crépu, ses besoins et ses carences, les différents types de cheveux, sur le makeup, la mode. Celle où je suis intervenue concernait la beauté et le fameux topic anglais initié par la bloggeuse Naturelle Belle sur twitter qui porte le nom de #Brownbeauty où différents sujets sur la beauté noire et ses attentes sont abordés en live.




J'ai eu l'honneur d'animer ce débat en compagnie de personnes pour qui j'ai une grande admiration comme Valley Fontaine, une journaliste et productrice à la BBC. Je dois vous dire que j'étais vraiment intimidée de me retrouver à ses côtés. C'est une femme qui a une élocution et qui transmet une telle énergie lorsqu'elle parle des cheveux, leur histoire et de la femme noire que vous en avez la chair de poule!!! 



Leila Jean la Hair vloggueuse : sa chaîne => ICI


Je me rappelle que j'avais ressenti la même sensation à NewYork lors de l'évènement où j'étais partenaire, et également lorsque Felicia Leatherwood avait pris la parole devant les participantes de la NHA2013. J'adore la façon qu'ont les anglophones de communiquer et faire passer des messages sans être dans la revendication, mais qui nous pousse à réfléchir sur ce que nous sommes ou voulons réellement!




C'est donc devant 200 filles que j'ai débattu avec elle et d'autres personnes invitées et tout cela en anglais! Le débat était porté sur le marché de la cosmétique pour les femmes noires en Europe, et je devais aussi partager mon point de vue par rapport au marché français.
Je dois vous dire que prendre le micro et s'exprimer en anglais même si on maîtrise la langue ça change du français. Même le gestuel change!! L'anglais est vraiment une langue de communication et de bodylanguage ( mdr). Ce fut une expérience enrichissante, j'oublie même que c'est du travail tellement je suis épanouie et que je prend du bon temps là dedans!!





Elles étaient étonnées quand je leur expliquais qu'en France, il était encore difficile de pouvoir dire que la beauté noire était mainstream. Bien évidemment je reste positive comme toujours, je me rappelle, il y'a quelques années, il y'avait vraiment rien.... C'est encore lent, mais on avance surement et nous ne lâcherons pas l'affaire comme disent les jeunes!!! 


Une journée fantastique où toutes les plus belles touffes de cheveux, locks et styles vestimentaires étaient au rendez-vous. Je vous laisse découvrir le reste des images => ICI.



4 commentaires:

  1. Whaou ça avait l'air génial!! vous êtes toutes trop belles!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Quelle diversité ! Et quelle richesse en terme de femmes noires et belles !!! Il y en a de partout sur tes photos, ça fait plaisir, c'est trop beau !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pfff ! Dire que j'ai raté ça! La prochaine c'est sûr, j'en serai! Cela dit il est vrai que l'approche des Anglo-Saxons avec la beauté noire est complétement différent de ce qu'on a France, je l'ai bien découvert en arrivant ici!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...