Tag TA

10.09.2013

MES 10 COMMANDEMENTS POUR UNE BELLE PEAU



La santé de votre peau est votre passeport beauté mesdames et mesdemoiselles! Ne l'oubliez jamais, à travers elle, on peut voir notre état de bien-être ou de fatigue. Beaucoup de femmes misent sur le maquillage en pensant que c'est le plus important pour paraître belle. Le maquillage sert à rehausser ce qu'il y'a déjà chez nous. Mais se camoufler derrière est une grande erreur.

Apprenez à chouchouter votre peau pour qu'elle soit hydratée, lumineuse et élastique. Mal hydratée, celle-ci trahit notre âge, le manque de soin et provoque des irritations ou des tâches. Une bonne alimentation, boire de l'eau et surtout consulter un dermatologue au moins une fois par an est nécessaire.

Prendre soin de sa peau, ce n'est pas seulement celle du visage. C'est aussi le reste de notre corps même si une grande partie est dissimulée sous les vêtements. 

L'automne est le moment idéal pour préparer sa peau et la regorger de vitamines et d'eau pour affronter le froid hivernal qui arrive dans la foulée.

Voici quelques astuces ou plutôt mes 10 commandements que j'applique à la règle depuis des années et qui ont fait leurs preuves sur ma peau, et que je partage avec vous, prenez note!!

1- BOIRE SANS MODERATION 
Je suis une grande fan de la boisson la plus connue au monde, je me dis à chaque fois qu'il faut que j'arrête mais impossible!! Pour autant je bois tout de même au moins 1 litre d'eau par jour. Il est conseillé d'en boire 1,5L.. J'y suis presque! Alors chaque matin c'est un très grand verre d'eau, ainsi toutes les mauvaises toxines stockées pendant le sommeil sont ainsi réduits à néant, et je bois aussi le reste de la journée.

2- BIEN SE NOURRIR
On dit que ce qui passe par la bouche, passe aussi par la peau. Ceci est vrai, ce n'est pas pour autant que je me refuse à me faire plaisir car je suis une vraie épicurienne. Mais je veille à inclure dans mon alimentation des légumes, féculants, poissons et laitages. En hiver notre corps stocke énormément. C'est pour cela qu'il faut faire le plein de vitamines en tout genre avant. Et en hiver je mange beaucoup de soupes faites maison, c'est l'idéal car elles contiennent de l'eau!! 

3- PUT YOUR HANDS UP
Vos mains aussi peuvent vous trahir, évitez les mains sèches et fripées en prenant soin de les hydrater avec votre crème habituelle, ajoutez-y quelques gouttes d'huile d'amande douce en hiver pour les rendre douce et nourries.

4- VOS PIEDS
J'y reviendrais très prochainement dans un post dédié à l'occasion, mais cette partie est très négligée par les femmes. Pour celles qui ont déjà vu le film Boomerang avec la jolie Halle Berry & Eddy Murphy, ce n'est pas une légende. Les hommes adorent les jolies pétons bien doux et pas ceux qui parce que souvent secs et pas hydratées arrachent le drap ( lol). Pensez à aller chez un podologue ou alors, faites leur un gommage pour ôter les cellules mortes! Car la peau qui s'accumule durcit, et c'est pas joli de vu et au touché.

5- HOT TEMPERATURE
Attention!!! Je suis sûre que beaucoup d'entres vous aiment l'eau chaude surtout en hiver. Le problème c'est qu'une eau trop chaude, ce n'est pas bon pour la peau car ça la rend moins ferme et elle devient molle. D'ailleurs c'est ce qui arrive avec les bains chauds prolongés, la peau se forme de mini crevasses pas très jolies à voir et la peau devient bouffie. Je vous conseille de prendre une douche ou bain tiède ou à température ambiante puis de finir en vous aspergeant d'eau froide!

Je sais, c'est duuuur!! Vous allez peut être crier dans la salle de bain, d'ailleurs ça m'arrive de crier même après des années d'utilisation de cette méthode!! Mais votre peau vous dira merci!! 

6- OPERATION DEMAQUILLAGE
Oui, même si on rentre d'une fête à 4 heures du mat et qu'on est K.O, on va se démaquiller!! C'est primordial pour votre peau!! Dormir avec du maquillage, alors qu'on transpire, c'est la cata!! La nuit c'est le moment où les cellules de la peau se régénère. Et si vous avez les pores obstrués, tout ce que vous allez récolté, ce sont des boutons et points noirs.

7- LIPS ON FIRE
Parce que les lèvres sont aussi de la peau! On les chouchoute, on les enduit avec un baume hydratant pour aller se coucher et aussi la journée avant de mettre son rouge à lèvres. On pense à faire le gommage aussi.

8- SKINCARE 
L'hydratation de la peau se fait sur une peau propre et jamais sale. N'oubliez jamais que la nuit est l'un des moments les plus importants pour votre peau, quand nous dormons, elle travaille. Aidez- la en faisant des soins le soir ( nettoyage, eau micellaire, crème de nuit ou huile pour le corps, sérum, etc) selon son type de peau.

9-  JE GOMME, TU GOMMES, ELLE GOMME!
Exfolier sa peau est primordiale pour retirer les peaux mortes et permettre aux nouvelles de faire leur apparition. Et c'est grâce au gommage, qu'on a une peau lumineuse et non terne. 

10- NON AU PRODUITS ECLAIRCISSANTS!
Une belle peau ne se résume pas à la carnation de sa peau, mais à ce qu'elle dégage. Soyez bien dans votre peau, aimez-vous, c'est tout ce qu'il faut pour se sentir belle et en bonne santé!

Si vous recherchez des produits ou posts en relation avec les soins de la peau, voici quelques liens des sommaires PEAU avec tout les articles  et produits testés ou faisant partis de ma routine, traitant de ce domaine là:

7 commentaires:

  1. excellent article.merci des conseils, le gommage , ça marche vraiment pour s'illuminer le teint et j'en fais 1 fois par semaine.le probleme, j'arrive toujours pas à venir à bout de ma peau grasse acnéique.j’espère y arriver grâce aux fabuleux conseil de ton espace.

    sopretty-hair.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fatou pour cet article, tu es de bon conseil :-)

    C'est vrai ce que tu dis pour les pieds, c'est une partie du corps que je n'hydratais jamais avant, maintenant je vois la différence !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la photo de la top model!!
    très bon article!

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article!!
    Merci pour ces conseils beauté!

    RépondreSupprimer
  5. Les pieds qui arrachent le drap... LOL! Ça peut être tellement vrai... La parade: "non chéri ne me touche pas les pieds... Jsuis chatouilleuse".
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces commandements, je pense que tout y est. C'est après que la peau sera rehaussée par une routine impeccable que le maquillage intervient, plus pour magnifier le naturel que pour camoufler les défauts.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai appliqué il y a quelques mois de boire beaucoup d'eau au couché, durant la journée et avant d'aller dormir. J'ai toujours mon grand verre d'eau à côté de moi dans ma chambre. Je crois ma peau me remercie je vois une différence. Pour les pieds, c'est tellement important pour moi d'avoir des pieds hydratés, soyeux et beaux. J'en prends soins de janvier à décembre, qu'importe la saison et ils sont toujours beaux et je les aimes. Mon talon n'est jamais sec. Ils me remercient tous les jours. J'approuve en tout cas les 10 points ! Et je les adopte sauf celui pour bien me nourrir j'ai encore de la misère! Oups!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...