Tag TA

5.30.2013

L'AFRO HAIR & BEAUTY LIVE SHOW IN LONDON 2013


Ce salon qui vient de fêter son 31eme anniversaire, est l'un des plus grand rendez-vous londonien dédié à la beauté des femmes noires.


C'est avec grande joie et plaisir que Rosa qui tient le blog mode REVELE TOI et moi, avons accepté l'invitation en tant que blog FR à participer à cet évènement. Un week-end que nous n'oublierons pas de si tôt tant il fut riche en rencontre et de bons moments ensoleillés, loin de la grisaille et morosité parisienne.

L'Afro Hair & Beauty Live Show, c'est un salon qui permet aux hairloveuses et beauty addict de découvrir des marques de produits capillaires, de pouvoir les acheter. A des commerçants de rencontrer les marques. C'est aussi des démo de makeup en live, des défilés de mode, des concours de coiffures et aussi des conférences.

L'été dernier, j'ai eu ma première expérience dans le monde évènementiel de la beauté à New York lorsque j'ai été partenaire et invitée de la soirée SHOW UP SHOW OUT 2012 => ICI. Je dois vous avouer que j'ai retrouvé les mêmes similitudes avec les britanniques cette année. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en plus d'être passionnées par ce qu'elles font, on sent cette envie de transmettre et de bien faire. 

Et ce dynamisme et professionnalisme est une vraie bouffée d'oxygène qui vous donne des ailes et l'envie d'aller plus loin et de montrer que la beauté noire ne se subit pas, elle se vit, elle s'exprime, elle a une entité et que nous devons la célébrer.

Ce salon a été aussi l'occasion de faire de belles rencontres avec des filles dont on suivait l'aventure à travers internet. Nous avons eu l'honneur de rencontrer la blogueuse US Afrobella qui avait fait le déplacement pour la marque Strengh of Nature dont elle est le porte parole.


Quelques heures après c'était au tour de la youtubeuse Neffyfrofro dont voici la chaîne => ICI. qui nous rejoignait également. Neffy, je l'ai connu grâce au blog BLACK GIRL WITH LONG HAIR qui m'avait fait une itw portrait, il y'a 2 ans  => ICI. Et c'est ainsi qu'elle avait connu mon blog et que nous avions commencé à échanger, et je dois avouer que j'ai adoré sa chaîne youtube lorsqu'elle me l'a montré. 


C'est une très belle fille petillante et pleine de vie avec une chevelure de rêve qui distille de très bons conseils capillaires. Et quelques mois plus tard ce même blog avait organisé un concours de coiffure où je m'étais retrouvé en lice avec Neffy, et c'est elle qui remporta la première place et moi la seconde. Depuis, nous sommes constamment en contact et ce salon fut l'occasion de nous rencontrer et de dîner avec elle et Wunmi de Woman In Jungle. 


Et ce fut aussi le cas pour Woman In the Jungle qui m'avait itw => ICI, dont je vous invite à visiter le blog.  Sans oublier la présence des créatrices du blog NATURAL HAIR DAILY et leur superbes look 


Et de celle qu'on ne présente plus NATURELLE BELLE .


Il y'avait beaucoup de marques présentes comme Jane Carter, ORS, Dr Miracles, Taliah Waadjid, Design Essentials, Noires Essence, Beautiful Curls, et même Activilong était présent. Une très bonne chose, je trouve. A mon grand étonnement, il n'y avait pas Shea Moistures, moi qui suis une grande fan de leur produits.

Il y'en avait pour tout le monde, défrisées comme naturelles ou locksées. Il y'avait des stands où on pouvait acheter des extensions, des nails bars, lire les magazines beautés.


Des démonstrations live coiffure et routines sur cheveux crépus: 






Par contre je m'attendais à un salon plus grand, nous avons fait le tour des lieux en 2 heures chrono. Le lieu était très sympa et lumineux. Et je pensais y découvrir plus de marques faites par des créatrices que ceux de grands groupes ou déjà installées dans le paysage de la beauté noire. A vrai dire, il y'a quelques année j'aurai été impressionné par ce type de salon qui n'existait pas encore dans l'hexagone. Je devais sûrement m'attendre à un truc exceptionnel, mais je reste satisfaite dans l'ensemble car cela me permet de comparer les méthodes de travail anglophone et française.

J'ai vraiment hâte de voir comment va se dérouler le salon BE qui aura lieu ce week-end le 1er, 2 et 3 juin 2013 à Paris (ICI)!! Soyez au rendez-vous car on a dit à nos copines bloggueuses anglaises qu'on allait leur montrer qu'à Paris les choses ont évolué et qu'on risquait même de les dépasser ahahahaah!!!! 

Pour voir le reste des photos de l'Afro Hair & Beauty Live Show et du week-end c'est par => ICI.

Et pour suivre notre aventure londonienne pendant ce week-end avec l'oeil mode, shopping et détente de Rosa c'est => ICI.

2 commentaires:

  1. c'est trop cool de voir certaines de mes bloggeuses preferees ensemble

    RépondreSupprimer
  2. ça fait rêver de voir toutes ces bloggeuses ensemble c'est clair !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...