Tag TA

9.12.2014

RETRO STYLE & HAIR CARE BY GILLES BOLDRON


Il y'a un proverbe qui dit: "Au mois de septembre, le feignant peut aller se pendre." Vous l'aurez compris, en gros c'est le mois de la rentrée et des emplois du temps chargés pour les petits et les grands.

Me concernant, je vais vous parler de celui du blogging car j'ai reçu plusieurs mails sympathiques d'ailleurs durant tout l'été me demandant pourquoi je n'ai pas fait de post ou d'en faire au moins ou plusieurs chaque semaine  Et comme je n'ai pas pu y répondre à tous, je voudrais le faire ici.

Blogger doit rester un plaisir et non une obligation. Effectivement c'est mon activité principale donc beaucoup de personnes pensent que j'ai un cahier des charges à remplir mais il en est tout autre. Le jour où je ne trouverais plus de plaisir à écrire et à partager mes aventures beauté et mode avec vous, je cesserai de les publier.

Je pense qu'il est plus sain d'être maître de son espace et de publier les choses qui nous animent qu'on soit payé ou pas, car même payé le choix final nous appartient d'accepter ou pas. Et c'est pareil parler d'un produit dont vous n'êtes pas friande ou auquel vous ne croyez pas se sent.

Je ne demanderai jamais à mes lectrices ce qu'elles désirent me voir publier et partager ou faire un sondage. Pourquoi? Tout d'abord parce que cet espace est avant tout mon petit sanctuaire, mon petit plaisir à moi où je retranscris à l'écrit et à l'image ce que je vis et expérimente dans l'univers de la beauté et mode avec vous. Pas besoin de trouver d'idées, de sujets ou autres comme pour une émission TV. Il faut tout simplement être inspirée et avoir envie de dire ou partager quelque chose avec les gens qui nous fait vibrer , qu'on a vécue et qui nous donne envie d'allumer l'ordinateur pour le dire avec des mots et des photos.

Et si j'ai envie de partager avec vous des news ou autres, ma page facebook fan est là pour contribuer à cela car je n'ai pas envie que mon blog devienne un almanach. 

Le blog est un lieu où on amène les gens qui nous suivent à être les témoins de ce que l'on veut bien montrer et partager. Faire un mois ou plus sans rien publier ne veut pas dire que l'on a déserté son espace et laissé son lectorat à l'abondon. 

Poster pour poster ne sert à rien et surtout cela se voit. Je veux toujours ressentir cette excitation lorsque je tapote sur le clavier, écrire avec limpidité sans réfléchir à ce que je pourrai bien vous raconter. S'imposer un rythme de blogging ou penser que publier plusieurs post dans la semaine est ce qui fera que le succès du blog  et qu'il ne tombe pas dans l'oubli est totalement faux. 

Voilà pourquoi je n'ai pas fait de post beauté cet été, je n'avais rien de particulier à raconter et chercher à tout prix à faire un post sur un produit pour alimenter le blog, je n'aurais pas pu retranscrire avec sincérité ce que je n'ai pas eu le plaisir de vivre:-))

Bon!!! Trêve de bavardages et reparlons beauté et mode:-)
Hier ma soeur et moi sommes allées au salon Gilles Boldron=>ICI pour nous refaire une petite beauté capillaire.

Ma petite soeur a voulu changer de tête et a troqué sa touffe contre une coiffure à la garçonne mais ultra féminine. Moi, j'ai fait un soin profond et lissé mes cheveux au steampod.

Voici les cheveux de ma petite soeur avant sa transformation capillaire:



Ensuite direction le bac pour un shampoing et soin avec le Conditioner Cleasing Cream de Mizani qui est une shampoing et soin pour cheveux crépus et frisés. Il permet de nettoyer et nourrir les cheveux et redéfinit les boucles.


Le shampoing et rinçage terminés, on passe sous le casque à la vapeur pendant une demi-heure avec le masque Curl Replenish.


Si vous désirez connaître les bienfaits que procurent le casque à la vapeur sur nos cheveux, je vous invite à lire cet ancien post=> ICI.


Les masques pour cheveux sont des soins intensifs très bons pour les cheveux. Si vous avez les cheveux secs, ils leur redonnent force, brillance, vitalité et souplesse.

On rince le masque à l'eau tiède en prenant le soin bien émulsionner le produit sur toute la chevelure. Lorsque cette opération est terminée, on retire l'excès d'eau sur les cheveux à l'aide d'une serviette propre.


L'heure de la transformation peut débuter...


Gilles préfère couper sur cheveux mouillés pour le type de cheveux qu'a ma soeur car comme ils sont fins et pas épais comme les miens cela lui permet de voir quelle forme ils auront avec le volume du shrinkage et avec les boucles, si ca aurait été sur mes cheveux, il les aurait coupé à sec avant le shampoing car j'ai beaucoup de volume et ça permet de voir l'aspect général et de pouvoir modifier par la suite après le shampoing si je préfère encore retirer du volume, alors que sur cheveux fins si on coupe à sec on risque de perdre plus de volume et longueur . Ainsi, il peut mieux travailler la forme. La coupe est plus belle et structurée et on peut sécher à la fin pour redéfinir les boucles. 

Par contre pour couper les pointes, c'est mieux de le faire sur cheveux secs et lissés ou en brushing, car c'est sur cheveux secs que l'on distingue mieux les pointes abîmées et cela permet aussi d'avoir des pointes de même longueur.  



Ma petite soeur avait déjà coupé ses cheveux mais juste un peu de longueur par le passé. C'est la première fois qu'elle coupe de manière radicale et aussi court. Même lors de son passage du défrisé au naturel, elle avait fait une très longue transition pour ne pas à avoir de sacrifier beaucoup de longueur et la peur des cheveux courts. 


Mais comme le dit si bien India Arie: "I'AM NOT MY HAIR". 




Et la voilà avec une nouvelle tête et des cheveux toujours aussi beaux. Ce n'est pas la longueur de vos cheveux qui fait de vous une femme belle et bien dans sa peau.


 

N'ayez pas peur de suivre vos envies et de les vivre, c'est la manière dont vous vous assumez qui fera de vous une belle femme. Pour entretenir ce type de coupe et les boucles, il suffit de faire les mêmes soins habituels.

Le SOIN+COUPE vous coûtera 61 euros.


C'est à mon tour de me faire chouchouter! J'ai fait le même soin que la dernière fois (ICI).





Mes cheveux avaient été coupés en dégradés la dernière fois par Gilles, ils ont poussé et les longueurs sont en dégradés, ce qui n'est pas pour me déplaire car avec la coupe afro je trouve que mes cheveux ont encore plus de volume. 

Je peux faire différentes coiffures avec mes cheveux crépus et ça tient autour de mon visage. Du coup je trouve que cette longueur est parfaite pour moi et que finalement avoir les cheveux très longs ce n'est pas plus joli que les cheveux courts ou moins longs!

Non je ne suis pas folle, je ne regrette pas la réelle longueur de mes cheveux:-)


Après le brushing pour détendre les cheveux, on passe au lissage avec le steampod!  


On lisse et on boucle toujours avec le steampod! Cet appareil magique à la vapeur chaude.


Les boucles sont travaillées aux doigts et au peigne à dents larges pour leur donner du mouvement. 
SOIN+COUPE+LISSAGE AU STEAMPOD (81€).

 salon Gilles Boldron, 46 rue Berger 75001 Paris ( 01 42 36 54 54 pour prendre RDV) 

Me voici repartie avec ma coupe rétro année 30 comme je l'affectionne.


 H&M Capeline
VINTAGE Top
APRIL77 Jeans
ZARA Bag & Shoes

35 commentaires:

  1. Sublime comme toujours!

    RépondreSupprimer
  2. Giiiilles !!! Je suis juste fan de ce coiffeur ! Il est attentif, gentil, il conseille super bien! J'y suis allée après ton post de la dernière fois et je n'ai pas été déçue! Merci beaucoup pour ce bon plans beauté fatou ! Et pour tous les autres ! Continue Fatou !

    Bisous

    Natou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top et gentil!!! bisous et de rien!

      Supprimer
    2. Fatou, comment ta sœur réussit à conserver ses boucles sans que ses cheveux ne s’assèchent? Quand je fais mon shampoo, j'ai de super belles boucles bien définies mais une fois la nuit passée mes cheveux sont secs et incoifables ! Tu as des bons plans?

      Supprimer
  3. Merci pour ce partage, vous êtes magnifique!!!!!
    La petite mise au point (ou le rappel) est juste parfait, les gens oublient souvent qu'un blog est d'abord un endroit pour exprimer ce qui fait vibrer son auteur et non une machine à article...Mais c'est peut être aussi un manque que ressent ton lectorat à force que tu nous retiennes en haleine avec tes superbes articles ;-) Et surtout un grand MERCI pour ton travail avec L'Oréal!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, tu as bien décrit ce qu'un blog <3 ,un grand merci à toi Nomena

      Supprimer
  4. A chaque fois que je lis un de tes articles, je t'apprécie encore plus. Merci d'être aussi sincère, tu m'inspires beaucoup. Continue comme cela, c'est un véritable plaisir d'avoir des modèles comme toi pour nous représenter :)
    Oriane.

    RépondreSupprimer
  5. BonJOUR Fatou!!! merci pour ce partage ! moi qui pensais que ce salon coutait un bras .... je vais m'empresser de reserver un creneau !!
    tu es magnifique et ta soeur aussi d'ailleurs..
    au plaisir de ton prochain ecrit !
    zimy

    RépondreSupprimer
  6. Trop trop jolies les filles. Je raffole de la coupe à ta soeur

    RépondreSupprimer
  7. Hey !
    Les résultats sont vraiment tops ! Et tes cheveux sont super brillants, le steampod est vraiment un appareil magique ! J'en suis à 13 mois de transition et je compte faire mon big shop aux 17 mois et j'espère avoir des cheveux aussi sains que les tiens !
    Bisous xx

    http://beautyquarter.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Je continues de te suivre, de lire tes posts, mais je n'arrive pas a comprendcomment on peut te reprocher de ne pas publier assez de posts sur ton blog. Moi ce qui m a charmé dans ton blog c'est justet ta spontaneité, ce qui rend tout beaucoup plus magique ! Bref, je te suis a fond et j'admire ton style. Sofia :)

    RépondreSupprimer
  9. Quand on se balade sur les blogs US, on a l'impression que le lissage est l'antichambre de l'enfer. J'en ai fait un dans le même salon il y a 3 semaines et ai apprécié d'avoir une tête différente. A ton avis, à quelle fréquence peut-on se faire lisser les cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loooool!! Si chacun pouvait se mêler de sa tête on serait en paix !!! Je te conseille de faire un lissage une fois tout les deux mois c'est ma fréquence à moi! bisou

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse;)

      Supprimer
  10. Coucou Fatou!!! Quel plaisir de te relire.Tu nous as trop manqué!!!
    Fatou peux tu nous faire part comme promis de ta routine visage matin et soir stp!!!
    Plein de bisous from Dakar!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Badiane merci!!! oui je la prépare promis!! des bisous

      Supprimer
  11. J'aime vraiment la coupe de cheveux . Vous êtes très belle!

    http://myview-tasha.blogspot.com/2014/09/an-african-touch.html

    RépondreSupprimer
  12. Très jolis résultats pour vos deux coiffures! Et bonne mise au point :-)

    RépondreSupprimer
  13. La transformation capillaire de ta sœur est superbe! Ça lui va vraiment bien!
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer
  14. Je ne savais pas qu'Awa était ta sœur....ouahou c'est un changement capillaire radical cette coupe. Vous êtes jolies toutes les 2.
    Bisous
    Gazelle
    http://www.tendanceetgazelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. J'ai enfin testé ce coiffeur aujourd'hui car j'ai beaucoup aimé la coupe de votre sœur, c'est même la photo que j'ai montré à la coiffeuse quand elle m'a demandé ce que je voulais. Et je pense enfin avoir trouvé LE coiffeur !!!!
    Alors un grand merci pour avoir écrit ce billet ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Deux psycopathe egocentrique et agressifs la bonne paire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors miss t'as un problème d'estime de soi ? Nous t'envoyer navré si tu es tellement mal ds ta peau hein, ça se soigne Amina. Pauvre idiote... Tu sais ce qu'on dit des gens comme toi ? Qd on prend la peine de venir chez quelques qu'on aime pas c'est de l'amour et de l'obsession. Prendre le temps d'écrire un Post m'a fille ta vie doit être pathétique et merci de contribuer à me donner des sous grâce à tes visites mdrr amina.

      Supprimer
    2. Bah alors miss t'as un problème d'estime de soi ? Nous t'envoyer navré si tu es tellement mal ds ta peau hein, ça se soigne Amina. Pauvre idiote... Tu sais ce qu'on dit des gens comme toi ? Qd on prend la peine de venir chez quelques qu'on aime pas c'est de l'amour et de l'obsession. Prendre le temps d'écrire un Post m'a fille ta vie doit être pathétique et merci de contribuer à me donner des sous grâce à tes visites mdrr amina.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...