Tag TA

10.16.2013

MY SEVENTIES HAIR & BEAUTY LOOK



La mode & la beauté sont des domaines qui se complètent et vivent en harmonie depuis des décennies. Les modes se créent, se font et se défont mais elles sont des éternelles recommencements. 

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, je trouve qu'à notre époque, il n'existe plus cette émulation dans la mode et la beauté, cette prise de risque et créativité qui marquera son temps. C'est comme-ci nous vivions dans un monde qui prend ses inspirations dans du vieux pour en refaire du nouveau.

Je reste une grande fan des années 60, 70 et 80 en terme de mode et makeup. J'irais même jusqu'à parler de l'époque des années 30. Ces femmes étaient si classes, distinguées et maquillées sobrement. Puis les années 80, un peu plus rebelle et punk mais toujours si dynamique en terme de nouveauté.

Pour le look que j'ai adopté hier, je me suis inspirée des années 70, époque où Diana Ross était une icône de beauté et mode, et où sur les petits écrans de tv,  les trois drôles de dame portaient des brushing parfaits que toutes les femmes ont recopié blanches comme noires.

Hier je me suis rendue au salon TULEKA, je vous en avais déjà parlé ICI. Je me rend chez eux les yeux fermés tout les mois. Trouver un bon coiffeur est chose si difficile à Paris, que lorsqu'on en trouve un, c'est comme un ami fidèle. On lui fait confiance et pour rien au monde on voudrait l'échanger contre quelqu'un d'autre. J'ai fais un shampoing, soins et brushing.... et encore coupé mes cheveux. C'est sans regret, sur ces vieilles photos=> ICI et , on peut voir la longueur que j'avais sur cheveux détendus ou lissés. Peu importe, beaucoup de personnes ont été étonné que je coupe mes cheveux, mais comme je vous l'ai souvent répété pour moi, le plus important c'est leur santé, et volume. 

J'affectionne particulièrement le volume. Et un belle afro avec du volume c'est le plus important, la longueur l'est moins.


Côté makeup, rien ne change!! Oui à 36 ans, je ne suis pas prête de changer de ce côté là. D'ailleurs quand j'y repense, je n'ai vraiment jamais été dans l'excès côté maquillage même plus jeune! Le eyeliner a été la première chose que ma mère m'a permis de porter au lycée, et depuis il ne me quitte jamais. 

Le maquillage sert à sublimer et non camoufler. J'essaie de respecter cette maxime, car je ne veux pas perdre mon identité ou être méconnaissable sans makeup.

Pour ce look makeup, j'ai opté pour un trait de LIQUID LINER de M.A.C, 17 euros.
Mascara noir volume vertige YVES ROCHER, 
Pour mes sourcils, je les ai maquillé avec une poudre brun qui est un fard à paupière.

Le teint: L'hiver approche, alors chouchoutage extrême=> ICI, et j'ai appliqué un peu de cold crème de AVÈNE, cette crème est faite pour les peaux sèches ou sensibles. J'aime bien l'utiliser en hiver car ma peau tiraille souvent à cause de l'eau qui est calcaire + le froid = Bonjour les dégâts!! Et en plus elle est top car elle n'est pas grasse .




Pour les lèvres, j'ai mélangé deux rouges à lèvres:

Le TALK THAT TALK de la collection Riri Hearts MAC, 18 euros. C'est un rouge aubergine retro mat qui s'applique facilement et qui n'est pas sec. 

Le rouge à lèvres BLACK UP numéro 22, 19 euros qui est un rose fushia qui a été l'un des rouges les plus vendus de la marque lors de sa sortie.

J'ai appliqué le Talk that Talk en premier comme la couleur est plus foncée. une seule couche a suffit, ensuite j'ai mis celui de black up en touche de lumière au centre de mes lèvres. C'est ce qui donne cette couleur violet rose avec des reflets!



B.O Primark
Top H&M

21 commentaires:

  1. Tu es splendide. Merci de nous faire partager tes conseils, c'est un plaisir de lire tes articles.

    RépondreSupprimer
  2. rolala j'ADORE ta coupe. la longueur et le volume c'est juste parfait. je pense comme toi coté cheveux, on a le droit de les couper.sans que ce oit la fin du monde. ce sont de cheveux. ça repousse.J'aimerai avoir autant de volume. et l'effet fin de couleur et jute magnifique. J'aime bcq ton violet à levres mai g les levres trop sèches pour m'essayer à cela.Par contre je pense exactement comme toi coté mode. J'aime les années 30-50. J'aime lady di et audrey Hepburn- D'ailleurs c'est pour cela que je suis une fan du look de blair waldorf meme si parfois la touche "moderne" est trop excentrique. Mais j'aime la subtilité, la féminité et je trouve qu'aujourdhui on dévoile tout. On dévoile trop. le court, le mini, et encore plus dénudé. on ne laisse plus deviner le corps de la femme, on le montre, on l'expose, on le banalise pire on le vulgarise et c'est bien dommage..à mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que maintenant tt est dévoilé! C'est dommage, la subtilité c'est magnifique pourtant, et trop de femmes pensent que pr être sexy, il faut être habillé vulgairement.

      Supprimer
  3. Le mélange des deux RAL est top! Tu appliques au pinceau ral après ral ou tu fais ton mélange dans le paume de main?
    Faut que je retourne chez Tuleka aussi, Léon avait vraiment bien pris soin de mes cheveux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai tt décrit ds le post :-)))) Léon est un magicien!!

      Supprimer
    2. Oh j'avais loupé ce passage merci!!!! Je viens de voir honte à moi!!!

      Supprimer
  4. J'aimerai être aussi fraîche que toi quand j'aurai 36 ans.. Tu es superbe, ta peau est nickel, bref, la totale ! Quant à tes cheveux, courts, longs, comme tu dis, le plus important c'est la santé ! Je n'hésiterai pas à couper un peu les miens aussi un jour si il le fallait, pour leur santé et tout ça, même si actuellement, je suis dans l'envie de voir jusqu'où ils peuvent encore pousser..
    Merci pour ce post ! J'adore quand tu parles beauté, cheveux, tout ça ! ^_^
    Bisous Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore volume et longueur parfaits en plus très beau make-up :D

    RépondreSupprimer
  6. je kiff tes cheveux longs ou courts ils te vont très bien et j'avais remarqué sur instagram que t'étais une nostalgique des années 70-80 t'es tres belle en tt cas

    RépondreSupprimer
  7. javou t trop belle! dun naturel et tu fai pa du tout ton age ! je suis surprise... incroyable mais vrai ;-)

    RépondreSupprimer
  8. et je suis tout a fait daccord avc tout t propos! on dirai t en moi tellement je le pense fort! c koi toi instagram fatou ? si je peux me permettre bien sur

    RépondreSupprimer
  9. Comme toi, je n'aime pas ne pas me reconnaître quand je me maquille. Superbe coupe, ça me rapelle que j'ai besoin d'une bonne égalisation au niveau de mes longueurs.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta coupe rétro. ça te va très bien.

    RépondreSupprimer
  11. Hello, pour la coiffure quelle methode as tu utilisé pour les étirer/lisser?

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Fatou, wow ta coupe est juste sublime. Léon ta juste fait un pbrushing ou il a bouclé un peu ? stp tell meeee , je veux faire la même, malgré la difference de volume :/ lol
    Merci pour tout, tu es une vraie référence niveau conseils beauté pour nous femmes noires <3

    RépondreSupprimer
  13. j'ai 18 ans et je suis tombé sur ton blog l'année dernière et depuis j'en suis vraiment fan : )) ! J'y ai découvert l'univers nappy pour la première fois. J'ai big chopé cet été au mois de juillet et je projette de me faire une teinture rouge acajou depuis un certain temps mais j’hésite j'ai jamais fait de teinture et j'ai peur de les fragilisé...^^ aurait tu des conseils à me donné ou un bon salon de coiffure a me conseillé stp

    RépondreSupprimer
  14. Cette mise en beauté est vraiment top, j'adore!!!

    Latitefraiz
    http://fraise-and-dress.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...