Tag TA

10.09.2013

RENCONTRE AVEC LA STYLISTE LOZA MALEOMBHO


Loza, je l'avais connu il y'a 3 ans de cela grâce à mon amie Sarah Diouf (créatrice & rédactrice en chef du webmagazine Ghubar). Elles sont des amies de longue date et des business women comme on dit dans le jargon.

Pour la petite histoire, je vous avais déjà parlé de la jeune demoiselle et de ses talons de stylisme à travers cet article => ICI, ou j'avais eu l'occasion de lui faire un interview beauté.


Lors de l'évènement AFROPOLIS qui s'est tenu à Paris du 25 septembre au 8 octobre 2013, Loza a fait le déplacement de la Côte d'Ivoire jusqu'à Paris pour nous montrer en avant-première sa collection printemps- été 2014 qui sera bientôt en vente en ligne=>ICI et LA.

Cela a été l'occasion pour moi de découvrir cette nouvelle collection moderne, éclectique et très mode. Ce que j'aime avec les tenues que Loza crée, c'est qu'ils sont dans l'air du temps, fabriqués dans des matières nobles en Côte d'Ivoire. Toutes les femmes sans distinction de couleurs ou d'appartenance sociale peuvent se retrouver dans ses créations. Et c'est ce que résume pour moi la mode, elle n'a ni de couleurs ou de frontières. Toutes les femmes désirent être belles dans leur vêtement, car c'est une continuité de leur personnalité qu'elles expriment à travers lui.

Cette collection est aussi une belle façon de montrer que l'Afrique est terre d'inspiration souvent imité mais jamais égalé... Et je dirais même souvent repris par les grands noms de la mode sans jamais dire où ils en trouvent l'origine.

Les deux tenues pour lesquelles j'ai craqué sont les suivantes:


Veste ASHANTI
Pantalon MARABOU


Et cette seconde tenue très structuré en indigo dyed jean, fabriqué selon l'artisanat africain qui se compose d'une veste et un short trapèze.


Jacket AGOUDAM
Shorts GENIE

Cette jeune femme n'a pas fini de nous épater avec ses collections qui sont de vrais bijoux qui méritent leur place dans la cour des grands.

 

Pour plus d'infos concernant la sortie de cette future collection complète, allez faire un tour sur son site=> ICI (bientôt en ligne).

7 commentaires:

  1. L'Afrique a toujours été une source d'inspiration. Superbes tenues et elles te vont très bien. Les couleurs manques tellement dans le prêt-à-porter ici en général et c'est bien dommage.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. superbe, j'aime beaucoup les imprimés d'inspiration africaine, je me réjouis qu'ils commencent à recevoir l'attention qu'ils méritent dans le milieu de la mode !

    RépondreSupprimer
  3. a lexpo jai surtout bcq adoré ses cheveux et son style très androgyne.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très sympa ce qu'elle fait !
    A quand un nouvel article ? Hate de te lire :)

    RépondreSupprimer
  5. vraiment magnifique. J'ai été à consulter ce site après avoir "pinté" une photo sur mon tableau intitulé "beauté"!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...