Tag TA

2.01.2013

BE SPECIAL MODE POUR UN PRINTEMPS COLORFUL


On se souvient quand Be magazine a déboulé dans la jungle des magazines de mode. Il se voulait plus jeune et urbain tout en gardant son côte girl next door et mode où les femmes jeunes et actives pourraient s'y reconnaître.

Puis après quelques très bons numéros et une petite longévité qui lui a donné de la crédibilité, j'ai trouvé qu'il avait perdu en saveur, les numéros se ressemblaient, et les mannequins aussi. Comme dans beaucoup de nos chers magazine, la diversité n'est pas ce que l'on peut voir apparaître sur les pages glacées.

Dans une France qui vit à l'heure du multiculturalisme et du métissage, nos médias sont encore frileux à mettre des femmes non blanches. Et quand je dis non blanche, ce sont des femmes asiatiques, indiennes, maghrebines, noires et métissées.

Pourtant nombreuses sont les mannequins issus de cette diversité qui ne demandent qu'à travailler et qui sont très professionnels et disons le BELLES. Dire que ce n'est pas vendeur, je dis non.. Le VOGUE ITALIA spécial BLACK ISSUE avec un numéro où les top model et mannequins étaient toutes noires a été le Vogue le plus vendu (ICI)

Mais nous constatons souvent que des Vogue, Glamour étrangers mettent en valeur cette diversité, alors pourquoi leur confrères français sont en retard ou refusent de s'y mettre? Après tout un magazine qui ressemble à ses consommatrices et pays ds lequel on vit c'est chouette non? Avoir un contenu beauté et mode où tout le monde y trouverait son compte c'est possible.


Eh oui c'est si rare de voir un mannequin noir en cover de magazine, que dès lors qu'on en voit un on est étonné et satisfaite.. Je rêve du jour où cela sera si normale, que ça passera inaperçu car NORMAL et NON EXCEPTIONNEL!

Ce nouveau numéro de BE MAGAZINE, je me le suis procuré car lorsque j'ai vu la couverture et cette jolie fille noire dans un style rétro et coloré très 70's, j'ai eu un gros coup de coeur. Et je dois dire que je ne suis pas déçue de ce numéro qui nous donne envie d'être au printemps. C'est un très beau numéro complet qui se lit d'un trait. Un beau retour pour Be magazine qui revisité sa nouvelle formule de magazine et son site web. On espère qu'ils continueront dans leur lancée.

7 commentaires:

  1. waouw, la couverture est magnifique

    RépondreSupprimer
  2. J'applaudis cette initiative du magazine, la couv' est très belle ! Je l'achète tous les mois, et là il se démarque vraiment c'est super !

    RépondreSupprimer
  3. Cela m'a donné envie de l'acheter (moi qui n'achète jamais BE):)
    Je salue le geste en attendant de lire le contenu. Et peut-être que si eux aussi font leur meilleure vente ce mois-ci, cela donnera à réfléchir à ceux qui pensent que la diversité n'est pas vendeuse!

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, moi qui ne l'achète jamais ni ne m'y intéresse, quand j'ai vu la couverture (c'était une super grande affiche dans Paris en plus), ça a été le coup de coeur, comme tu le dis si bien!
    Elles (la couv/la fille) sont vraiment magnifiques!! Et c'est important, une belle couv...la plupart des magazines français dans le genre sortent trop souvent des couvertures "bateau" à mon goût... alors là j'ai craqué, et il est chouette ;)bises!
    Marie.

    RépondreSupprimer
  5. Entièrement d'accord avec Corealine, ça fait du bien un peu de diversité.
    Je ne suis pas très magazine de mode mais je n'est vraiment pas pu résister à cette beauté en couverture avec son style rétro-chic ...

    RépondreSupprimer
  6. Je rêve ou c'est bien toi que j'ai vu dans le nouveau clip d'Inna Modja ?

    RépondreSupprimer
  7. La fille est superbe elle est éthiopienne et vit au Canada, c'est vrai que ça fait plaisir... par contre le contenu du magazine en lui même est vraiment en deçà de tout... Nul grave.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...