Tag TA

10.16.2013

PROTECT YOUR LIPS LADIES



Les lèvres sont une des zones les plus négligées par les femmes en matière de soin. Le coude, les mains, les genoux, les aisselles, les pieds et la plante des pieds, le cou, la peau autour de l'oeil et le dos rejoignent les parties du corps que nombreuses oublient de chouchouter. Elles sont des zones qui trahissent le vieillissement cutané et l'âge si on en prend pas soin. 

Ici nous allons nous focaliser sur les lèvres, et les produits que je vous conseille d'avoir avec vous pour les chouchouter et surtout les rendre belles.

L'hiver approche à grand pas et nous le savons toutes. C'est la période où la peau est mise à rude épreuve, même couverte sous nos vêtements, il est indispensable de l'hydrater et la nourrir. Il n' ya pas qu'en hiver qu'il faut s'occuper de notre peau, mais tout au long de l'année. Surtout la peau du visage qui est confrontée aux agressions extérieures.

Nos lèvres aussi souffrent: gerçures, crevasses, desséchement, peaux mortes, rouge à lèvres, mauvais démaquillage,brûlures avec les boissons chaudes, les filles qui se mordent la peau des lèvres, le froid, la chaleur, etc...Tout cela les fragilisent sans exception.

Afin de les avoir belles et douces aussi longtemps que possible et pouvoir porter vos plus beaux rouges, voici ma petite liste de baume qui ont fait leur preuve.

1- Le baume MIXA intensif peaux sèches, 2.60 euros.
Il a été conçu pour les femmes à la peau noire et matte. Son plus c'est qu'il contient du beurre de karité et de coco. Deux ingrédient connus pour le pouvoir réparateur et hydratant. Je l'avais déjà testé, et il n'est pas mal, la seule chose qui me gênait c'est qu'il laisse un fini irisé. Les filles qui aiment avoir un fini nude avec des légères paillettes sur les lèvres aimeront ce baume.

2- Le beurre de karité traditionnel.
C'est le moins cher et à porter de toutes les bourses, et on peut le trouver partout ou s'en faire envoyer d'Afrique. Si vous avez un petit pot que vous pouvez mettre dans votre sac, c'est parfait! Comme le beurre de karité naturel a une odeur forte, certaines aimeront le mélanger avec une huile parfumée ou un parfum. Le beurre de karité est vraiment le remède à tout les bobos du corps et n'a plus rien à prouver en terme de qualité et de résultat.

3- Le baume AVIBON, 6 euros en pharmacie.
Pour celles qui suivent mon blog depuis l'époque de skyblog, elles se souviendront du post que j'avais fais sur ce produit miracle, découvert grâce à une amie qui est makeup artist. Depuis lors, c'était mon baume favori! En plus de réparer la peau des lèvres, il hydrate. Et pour celles qui n'aiment pas mettre de gloss ou rouge à lèvre, c'est le parfait compromis car à l'application, il laisse un fini très joli qui laisse à penser que vous vous êtes maquillé les lèvres avec un gloss. Je ne le quitte plus, depuis des années, et j'adore enduire mes lèvres de cet élixir la nuit avant d'aller me coucher, le lendemain matin la peau de mes lèvres est aussi douce que celle d'un bébé.

Le seul hic, c'est qu'il faut faire attention car le tube s'abîme facilement si on le manipule trop souvent. oui j'ai eu des mauvaises surprises dans mon sac à main, et depuis j'en met dans un petit pot ou alors je protège le tube dans du papier cellophane. 

INFO: Hier en postant sur instagram, une image du gommage à lèvres que j'utilisais, une de mes followers ( et je l'en remercie) m'a notifié que pour le moment les baumes avibon étaient en rupture de stock suite à certains lots qui avaient eu des défauts de fabrications => ICI.  J'espère que cela va être réparé rapidement, car ce baume je l'adore vraiment.

4- Le LABELLO baume S.O.S, 2.30 euros.
Ce baume aussi fait parti des BEST SELLER! Il conviendra très bien aux filles qui se mordillent souvent les lèvres, qui s'humidifient souvent les lèvres avec leur langue ( résultat sécheresse cutanée prononcée et irritation), et celles qui ont les lèvres très sèches. Son plus est qu'il soulage les lèvres dès l'application du produit! Vous pouvez aussi l'utiliser comme l'avibon la nuit avant de dormir pour réparer la peau pendant votre sommeil.

5- Baume CARMEX, 3.50 euros.
Carmex aussi fait partie des Rolls Royce's des baumes mondialement connu. Je m'en procure quand je vais à l'étranger ( Londres ou NYC) ou sur le site ASOS qui les vend aussi, et en plus les baumes carmex contiennent des protections contre les filtres solaires donc c'est vraiment top!

6- La crème de HUITS HEURES ELIZABETH ARDEN, 22 euros.
On ne présente plus la marque Elizabeth Arden mondialement connue pour la qualité de ses produits. La crème de 8 heures est d'ailleurs le produit le plus vendu de la marque depuis des années. C'est le baume de luxe que l'on peut utiliser sur toute la peau pour différents bobos et irritations. La seule chose qui pourrait être moins glamour est son odeur qui nous fait penser à des vieux baumes que nos mamans nous mettaient lorsqu'on avait des bobos petits.

7-  Baume HOMEOPLASMINE, 5 euros en pharmacie.
Celui-ci, je pense que tout le monde l'a au moins acheté une fois dans sa vie pour les bobos et irritations de la peau. On peut l'utiliser pour les lèvres! Par contre, il est efficace pour réparer la peau gercée ou crevassée. Mais je ne le trouve pas hydratant, du coup je le trouve top pour les bobos des lèvres à traiter d'urgence. Pour l'hydratation servez-vous par exemple de beurre de karité, au moins c'est naturel et vous ne risquerez pas de mélanger deux produits différents!! On ne sait jamais les effets que cela pourrait avoir.

Pour les anciens post sur les soins des lèvres et gommage, voici quelques liens:

Sommaire avec tout les articles sur les SOINS DES LEVRES
Soins coudes, genoux, aisselles => ICI
Soins du DOS
Soins du COU

8 commentaires:

  1. L'Homéoplasmine et la crème 8 heures d'E Arden sont mes préférés mais j'ai quand même un grand faible pour le baume lèvres d'Elisabeth Arden (le tube argenté est magnifique) et en plus il est très hydratant par contre c'est pas le même budget que l'homéoplasmine..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas les mêmes budgets c'est clair :-)

      Supprimer
  2. La crème 8heures survalidée il y a quelques années conseillée par une maman. C'est un vrai budget pour les lèvres mais ça les vaut largement! Je vais tenter Carmex pr voir!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fatou,

    J'ai besoin d'un conseil : Je reviens de vacance :-) j'ai bien sure profité de la chaleur et du soleil malheureusement j'ai eu excellente idée de me protégé le visage avec une crème solaire adapté sans en mettre sur mon corps, résultat je pèle comme pas possible et mon visage et 10 fois plus claire que mon buste et le reste comment faire pour réunifier tous ça ? Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  4. pour moi beurre de karité 100% pure comander en Afrique valable aussi pour mes cheveux toujours mon petit pot dans mon sac.

    RépondreSupprimer
  5. j'utilise le lip balm #1 a la mangue de Khiel's

    RépondreSupprimer
  6. Moi depuis que je suis toute petite c'est le beurre de karité!! c'est le top! Et depuis janvier j'utilise du carmex quand je doit hydrater mes lèvre à l'extérieur, je m'en procure dans une pharmacie à la défense.

    RépondreSupprimer
  7. Carmex, il y en a parfois à la parapharmacie du RER à La Défense

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...