Tag TA

10.02.2012

EN ROUGE ET NOIR... J'EXILERAI MA PEUR


En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur
En échange d'une trêve de douceur

Un célèbre refrain de la chanson " En rouge & noir " de la chanteuse Jeanne Mas, que ma génération connaissait par coeur, tant nous l'avons chanté jeune :-)

Pour moi ces deux couleurs représentent la force, le mystère, le chic & le glamour, mais aussi la femme et son côté sexy, sensuel et ténébreux.

Les modes passent mais ne changent pas, et il en va de même dans le milieu de la beauté. Ce qui marche est toujours revisité, avec une pointe de modernité.

Le noir à lèvres est une couleur qui m'a fait peur pendant des années parce que je pensais ne pas pouvoir l'assumer mais je me suis laissé tenté par un test => ICIIl y'a quelques mois et je dois avouer qu'à présent c'est une des couleurs que je porte sur mes lèvres sans avoir peur du regard des gens. 

Quant au rouge, lui, il a ma place dans mes indispensables comme de nombreuses femmes => ICI.

Et c'est sans surprise que nous retrouvons à nouveau ces 2 couleurs orneront nos lèvres pour l'automne et hiver 2012-2013. Les stars à lèvres des podiums des défilés sont le rouge et le noir

Mais une nouvelle couleur, qui eu aussi ses moments de gloire pendant des années a refait son apparition: LE RAISIN, cette couleur ravie de nombreuses femmes car il est entre le rouge, violet et noir. Donc pas trop flashy pour les filles qui n'aiment pas attirer l'attention sur leur lèvres, et ni trop sombre pour celles qui veulent avoir de la couleur sur leur jolies bouches.

D'ailleurs la rédaction Beauté du site AFROSOMETHING, nous fait un joli descriptif de cette tendance RAISIN => ICI.
Et pour porter toutes ces couleurs mesdames et mesdemoiselles, il est impératif d'avoir un TEINT maquillé nude => ICI, de jolis sourcils dessinés => ICI & ICI, et une pointe de mascara! Et oui point trop n'en faut!

5 commentaires:

  1. Super article, ton blog est un livre que je lis et relis sans cesse, lol, plein de bonnes astuces. Grace à toi j'ose les couleurs, en ayant appliqué tes conseils, j'ai été surprise, depuis mon make up a changé fini le glosse, rouge à lèvre de couleur et teint nude, un peu de mascara,
    Merci à toi pour tous ces articles

    Fatima

    RépondreSupprimer
  2. Super article (et jolies photos) ! Je trouve que les ral noirs/sombres vont mieux aux peaux foncées qu'aux peaux (plus) claires. Moi par exemple qui suit métisse, autant te dire que le résultat est atroce...

    www.mercredie.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...