Tag TA

1.15.2011

DES SOURCILS DE REVE




Les yeux sont une ouverture sur l'âme, paraît-il !
Alors à vos pinces, crayons, pinceaux et…. Partez !

Le visage est la première chose que l'on regarde chez une personne.

Et les sourcils structurent énormément le regard, c'est pour cela qu'il faut faire attention à ne pas suivre les tendances des magazines ou même de vouloir faire comme sa copine.

Sourcils tracés au crayon gras vulgairement, ou trop épilés stooop au carnage!!!

Car chaque visage a sa caractéristique et les yeux ont des formes bien différentes.

Quelques conseils avant de commencer toutes modifications...parce que là, les filles même les célèbrissimes chirurgiens de Nip Tuck ne pourront rien y faire pour vous venir en aide.

*Épiler toujours vos sourcils avec une pince à épiler ou à la cire froide ou chaude.
*Si vous avez mal, vous pouvez passer un glaçon quelques secondes sur vos sourcils.




VOS SOURCILS SONT:

Tombants : Pour rétablir l'équilibre, il faut supprimer les poils superflus jusqu'à ce que les deux extrémités du sourcil soient exactement de la même ligne.

Trop droits : Pour donner un joli mouvement ascendant à vos sourcils, utilisez un crayon spécial et maquillez le premier centimètre de chaque sourcil par-dessous et le reste par-dessus

Trop épais : Épiler-les en supprimant seulement un poil sur deux, pour préserver leur dessin naturel, puis brossez les. Épiler-les seulement sur le côté inférieur du sourcils (pas en dessous.)

Trop fins : Pour les étoffer employez un crayon à mine sèche et procédez par touches légères. Une ombre à paupière taupe/ châtains compense aussi la finesse des sourcils. De nos jours, il existe des cosmétiques créer pour ça.

Clairsemés : Remplissez les zones dépourvues de poils à l'aide d'un crayon à sourcils en effectuant des petits traits puis brossez vos sourcils pour estomper le crayon et faire paraître naturel.

Trop écartés : Réduisez leur espacement à l'aide d'un crayon, en ayant la main légère. Brossez puis estompez

Trop rapprochés : Épiler à la pince ou mieux faîtes la correction en institut, à la cire.

Indisciplinés : Lissez les avec une petite brosse assez dure imbibée de 1 goutte d'huile d'amande douce ou de gel transparent. Vous pouvez aussi les discipliner avec une brosse sur laquelle vous aurez vaporisé un nuage de spray fixant ou un peu de laque.


CE QUE BEAUCOUP DE FILLES NE SAVENT PAS:

Selon la forme de ses yeux on adapte ses sourcils.

Yeux en amande: le sourcil se voudra long voluptueux et épais.

Yeux ronds: pas de sourcil fin!!! Le sourcil devra être fourni et accentuer à la pointe de la finesse pour donner un aspect fin au regard.

Petits Yeux ou bridés: le sourcil devra être fin mais pas trop et épiler de façon a accentuer l'arc ainsi on donne l'impression que le regard est plus grand.


Lorsque je m’épile, à l'aide d'un crayon khôl blanc, je colorie la partie inférieure des sourcils que je veux éliminer et je pose ma cire, et c'est tip top net.

A NE PAS FAIRE:

CONTRAIREMENT A CE QUI EST DIT IL NE FAUT PAS PRENDRE UN CRAYON ET LE POSER SUR LE COIN EXTERNE DU NEZ POUR EVALUER LA LONGUEUR DE VOTRE SOURCIL.

LE NEZ AFRICAIN CONTRAIREMENT AU NEZ OCCIDENTAL EST PLUS SOUVENT EPATE OU AVEC DES FORMES DIFFERENTES ET CELA PEUT FAUSSER LE JUGEMENT ET ON SE RETROUVE AVEC DES SOURCILS QUE CERTAINES DESSINENT LONG JUSQUAU OREILLES.

ALORS POUR CONNAITRE LA LONGUEUR QUI VOUS CORRESPOND FAITE COMME LES MAQUILLEURS NOIRS AMERICAINS: LEUR TECHNIQUE ET DE JUSTIFIER LA LONGUEUR DU SOURCIL PAR RAPPORT AU COIN EXTERNE DE VOTRE OEIL ET NON DU NEZ.


* Le rasoir : véritable catastrophe pour les sourcils, dont les poils repoussent très raides et durs et dans n'importe quel sens.
* L'épilation du bord supérieur qui rétrécit l'oeil.
* Éviter le crayon noir, préférez un châtain foncé.
*Éviter le crayon khôl gras sur les sourcils.

8 commentaires:

  1. Lovely post, and you have posted a picture of the young lady with the braids before and she is absolutely gorgeous.

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment faire si on ne connait pas la forme de ses yeux? :(

    RépondreSupprimer
  3. @ Heitch: je l'explique en detail sur le post :-))

    RépondreSupprimer
  4. Ce blog est vraiment génial...je viens de le découvrir...Une question...j'en ai vraiment marre de m'épiler.Mes sourcils repoussent très vite pourtant j'utilise la pince à épiler. Que faire car à force de m'épiler tous les deux jours je finis par me blesser et c'est pas jolie des fois?...Ninaaa

    RépondreSupprimer
  5. merci Anonyme,

    J'ai fais un article sur l'epilation au fil indien avec l'adresse:-)) tu le trouveras ds le sommaire! Il est aussi ds le top ten des articles les plus lus tu retrouveras le libéllé sur le blog!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai opté pour la tendance sourcilière : le mono-sourcil façon Frida ! ;-)

    http://www.paulette-magazine.com/fr/actu_coquettes/lancons-la-mode-le-mono-sourcil/152

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais savoir quel technique utilise la fille ave le pul adidas( sur la photo en haut) pour avoir des sourcils pareil c'est vraiment tres beau . Peux tu me répondre s'il te plait fatou :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, c'est ma petite soeur, elle épile ses sourcils elle même avec la pince à épiler.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...