L'ALOPECIE DE TRACTION est une maladie liée au tressage, au tissage et aux extensions qui peut causer une perte de cheveux permanente, lorsqu'on se tisse pendant des années ou si le tissage est trop serré! Ou lace wig à repetitions.
Cheveux défrisés, bouclés, naturels, locksés... quoi qu'il en soit ce sont DES CHEVEUX! Comme le dit si bien India Arie dans sa chanson: I'm not MY HAIR... mais j'aimerai rajouter ceci: BUT TAKE CARE OF THEM!
Un cheveu en bonne santé c'est un cheveu dont on s'occupe quelque soit sa matière. Porter un tissage, un lace wig, ou même son propre cheveu sans s'en occuper ou mal le traiter ne sera que le début des soucis malheureusement.
J'avais fais il y'a très longtemps un article sur comment prendre soin de son tissage. Parce que malheureusement la plupart des femmes ne le savent pas, mais lorsqu'on se tisse souvent le cheveu est mis à rude épreuve! Aussi quelques fois entre 2 tissages, il est conseillé de laisser les cheveux s'aérer. L'utilisation de tissage intensif est néfaste sur le cuir chevelu car à long terme le bulbe du cheveu ne réagit plus. Le cheveu ne pousse plus car il n'est pas que cassé mais arraché à la racine même.
Le lace wig a causé beaucoup de dégat car celui-ci pour adherer au cheveu se colle avec des produits qui arrachent vos cheveux. Beaucoup de stars US d'ailleurs ne le portent plus car cela leur a arraché les cheveux de devant et sur les tempes.

Les vraies questions pour ma part sont les suivantes: Sommes nous bien informer par les professionnels de la coiffure sur les mefaits du lace wig? Les coiffeuses ont t'elles une formation sur le cheveu négroide? et surtout les personnes qui coiffent sans formation savent t'elles que le cheveu est vivant et qu'on le traite délicatement??
Pour celles qui rencontrent des problemes d'alopécie, ou de cuir chevelu, je vous conseille de prendre rendez vous à l'hopital St Louis à Paris, il y'a un pôle pour la dermatologie des peaux noires, fort de son succés, les rendez vous sont nombreux, aussi prenez y vous vite.
Je le répète encore, cet article et ces photos de Naomi, montrent juste qu'il faut savoir s'occuper de ses cheveux. Nous avons la chance de pouvoir utiliser de rajout, méches, tissages et perruques pour pouvoir changer de tête sans couper ou abîmer nos vrais cheveux au grès de nos humeurs ou envie. Alors ne faisons pas des ces accessoires de coquetteries qui sont un avantage devenir la cause d'un grave problème capillaire.
Un tissage ou lace wig se garde 3 semaines maximum. Et entre 2 coiffures je vous conseille de laisser vos cheveux à l'air libre, chouchoutez les en leur faisant des masques, faites des gommages du cuir chevelu, des bains d'huiles!
Et si vous pensez ne pas pouvoir trouver de produits ou de bonnes infos sur la toile faîtes un tour sur: OURHAIR les produits qu'elle conseille sont également très bon pour tout types de cheveux noirs.