Tag TA

7.08.2010

Ma routine pour twist out et vanilles



Comme promis Lamberta 410 voici un article concernant ta question !
lamberta_410 a dit...
Bonjour fatou!!pardon mais ce que je vais te demander a un peu rien à voir avec l'article mais les fotos de toi et de tes INCROYABLES CHEVEUX m'ont fait tilter!!Je voudrais savoir quels sont les produits que tu utilise pour maintenir tes twists out et brait out pcq moi je suis un peu perdu.merci et à bientot!!
Concernant ma routine, elle est très simple! la base de mes soins est L'EAU! les cheveux afros rafolent de celle-ci car ils sont très secs à la base!!Avant mes vanilles, je vaporise sur mes cheveux de l'eau minérale que j'aurais mis dans une bouteille spray ou alors avec un brumisateur! Je peigne et dêmele avec un peigne à dents larges en prenant soin de commencer par les pointes de mes cheveux pour remonter petit à petit jusqu'à la racine.

Ca évite la perte de cheveux et demêlage qui fait mal pour rien.... Souvenir d'enfance lol!
Pour faire mes vanilles, j'utilise la cire coiffante klorane spécial cheveu crépus, j'en enduis sur mes doigts et je mélange le produit avec mes doigts pour qu'il fonde et lorsque je fais mes vanilles le produit s'imprégne dans mes cheveux!

Quand j'ai fini chaque vanille pour ne pas que le bout se défait, ma technique et de jouer avec le bout de celle -ci avec le doigt afin de créer une petite boucle! Je peux garder mes vanilles pendant une semaine ou voir plus et faire les coiffures que je veux!!! Et lorsque je les défais le twist out tient 3 à 4 jours!! pas besoin de soin sauf vaporiser un peu d'eau en nuage pour ne pas faire gonfler les cheveux ou perdre mes boucles!
La nuit je dors avec un foulard en soie même avec des vanilles sur la tête! cela protège mes cheveux et empêchent les chutes et pertes de cheveux sur les tempes du aux frottements sur les coussins.

Tu as aussi le gel pour les twists ou locks de la gamme organique roots qui est géniale!! Pour défaire mes vanilles aussi ss abîmer la texture je les déroules ds le sens inverse!! voili voilà!! je pense t'avoir tt dis:-)) Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition!!

17 commentaires:

  1. Fatou tu as juste des cheveux magnifiquess!!!!!!!
    Mais quand tu fais tes vanilles et que tu les gardes longtemps, tes cheveux ne shrinkent pas? Ou bien tu as une astuce spéciale contre le shrinkage!!
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi;-))) ben justement les nattes au fil, les tresses et les vanilles aident à détendre les cheveux et évitent le shrinkage! mais comme tt le monde qd y'a de l'humidité, de la pluie, mes cheveux shrinkent!!

    RépondreSupprimer
  3. intéressant l'article moi j'aimerais savoir une chose
    lorsque je fais mes vanilles elle snt bien la nuit jmet mon foulard mais le lendemain mes vanilles ressemble plus a rien car elle on retrecie on dirait du boudin sa ne ressemble plu a des vanilles, c'est secs sava dans tt les sens comme si sa fesai 2mois ke jles avai fetes!! esce normal?
    mercii davance

    RépondreSupprimer
  4. Comme beaucoup, je suis admirative de tes cheveux mais j'ai une question qui me taraude; est-ce que tu avais big chop ou juste transitionner ? Je pense que c'est plus la deuxième option et si oui, pourrais tu nous dire quels type de produits tu as utilisé ?

    Un grand merci en tout cas pour ce blog et ce qu'il inspire !!! :)

    Tia

    RépondreSupprimer
  5. coucou c nidocie

    dis-moi ça te dirait pas de faire une tite vidéo pour nous de tes vanilles et autres coiffures ,j'adore tes cheveux, tes coupes, ton style , tout.... ;-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. ça tombe bien cet article!!jme posais la mem question que la demoiselle

    RépondreSupprimer
  7. mERCI BEAUCOUP FATOU!!jpense que jvais mieux m'en sortir avec le 2è produit..tu m'aide beaucoup!!merci d'avoir pris ton temps pr donner tes conseils,ca m'aide vraiment.En atendant,bisousxs et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  8. De rien les filles!! sinon oui j'ai bel et bien big choper miss Tia;-))!! au début j'ai eu très peur parce que tt coupé c'est un nouveau départ surtout qd c'est sans defrisage! Pour les vanilles sinon détendre les cheveux avant de les faire:-)

    Ndidocie: très prochainement:-))

    Lamberta: de rien!!!

    RépondreSupprimer
  9. OMG ! Merci beaucoup pour ta réponse sur le big chop...
    Je suis en pleine transition et je commence à avoir (très) envie de big choper (d'où ma question). Je suis curieuse mais ce serait intéressant d'avoir un petit post sur ton "parcours capillaire" ;) (surtout la date, la routine pendant le big chop, les coiffures correctrices...)Merci encore une fois pour ce TRES beau blog ! :D

    Tia

    RépondreSupprimer
  10. Tes cheveux sont magnifiques !
    Et du coup ca fait combien de temps que tu es naturelle ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je tenais d'abord a te féliciter tu as la un blog parfait et également te dire que tu es une très jolie fille tu me laisse admirative , et je voudrais aussi te demander vu que tu as fais un big chop au bout de combien de temps tu as atteint cette longueur et comment fais tu en quotidiens pour qu 'ils soient aussi bien parce que tu as du volume qui a l'air d'être bien dompter mais également beaucoup de longueur je sais pas si c'est possible ou si elle tu en a le temps mais j'aimerais bien avoir ton e-mail bn je te laisse bisous

    RépondreSupprimer
  12. je trouve des cheveux absolument magnifique et je me demandais quelle est ta routine générale (si routine ta as ) quels sont les produits que tu utilises au quotidien.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Fatou!
    Si tu as un peu de temps, peux-tu livrer tes petits secrets de séchage de cheveux??
    Je mets un temps fou pour sécher mes cheveux avec de l'air froid et peut-être as-tu des astuces qui font du bien et surtout gagner plein de temps.

    PS: ce serait un super cadeau de noël si tu mettais "plein" :) de photos de coiffures différentes de toi pour une inspiration toujours plus grande ...


    A+ et merci

    RépondreSupprimer
  14. ok!! pas de pro je le ferais!!sinon pr secher tes cheveux fait le avec une serviette pr absorber l'exces d'aeu et ensuite a air tiede avec un seche cheveu

    RépondreSupprimer
  15. Juste un mot: magnifique
    Tes cheveux sont trop beau sa svoit que ten pren soin

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Fatou,
    j'ai une question: tu te démêles les cheveux tous les combien stp? sur les blogs en général, on conseille de les démêler qu'une fois par semaine quand on fait son shampoing, mais j'ai l'impression que tu les démêles plus souvent. ça ne les abîme pas? j'avoue être un peu perdu dans tous ces conseils, et ne pas savoir quelle routine adopter! je te remercie pour ton aide et ta réponse! N'Happydekin

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...