Tag TA

7.12.2010

LA DIFFERENCE EST UNE RICHESSE

Tout à l'heure dans les transports en commun pour rentrer chez moi, une dame noire, grande et élancée est entrer ds le métro. Nous sommes tous restés scotché devant tant de beauté et de différence: Elle avait des scarifications sur le visage... magnifique ressemblant à la dame qui est sur la photo d'illustration de mon article!

Elle était si à l'aise et se moquait du regard des gens, que c'était impressionnant. Et cette attitude la rendait encore plus belle et majestueuse. Comme j'ai pu le dire auparavant: La beauté est différente, plurielle et non UNIQUE. Et surtout lorsque l'on se sent bien dans sa peau, aucune faille est percevable à l'oeil nu.


Acceptez vous tel que vous êtes et faites de ce qu'on appelle UN DEFAUT .. UN AVANTAGE. Je me suis rendue compte d'une chose qui me fait plaisir, ces derniers temps... les marginaux, ou celles que l'on ne considère pas comme DES CANONS DE BEAUTE osent se montrer et surtout ils représentent pour moi DES PERSONNES qui de par leur différence, nous prouvent qu'on a chacun ou chacune notre particularité et personnalité et avons tous quelque chose à apporter dans ce monde.


En espérant que cela soit le début de quelque chose de grandiose tant dans le domaine du travail, que celui de la vie de tt les jours, ou la mode, la beauté etc......Car qu'on se le dise ces gens ne sont pas des extra terrestres, mais des êtres fascinants, mystérieux qui inspirent et qui nous font comprendre aussi que le monde regorge de beaucoup de richesse.

3 commentaires:

  1. So true; beauty lies in the eyes of the beholder...

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for sharing your experience...
    Very insightful...

    purpleskyyys.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette article.J'admire beaucoup ces femmes car s'assumer pleinement,être bien dans sa peau...je trouve ça plus plus facile à dire qu'à faire,je considère mes défauts comme insurmontable.
    Question pas très pertinente:
    De quelle ethnie est la petite fille de la deuxième photo?
    La première femme est peule ,ça se voit beaucoup à sa coiffure et la troisième albinos?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...