Tag TA

6.04.2017

L'OREAL PARIS FAIT SON CINEMA AU FESTIVAL DE CANNES 2017



L'Oréal Paris fêtait cette année sur la croisette à Cannes ses 20 années de partenariat avec le Festival de Cannes. En effet la marque est le maquilleur officiel pendant cette quinzaine dédiée au cinéma. Stars et personnalités se font chouchouter le visage et les cheveux avant de fouler le tapis rouge et de monter les mythiques marches du Palais du Festival de Cannes.

C'est la 3ème année consécutive où je me rend à Cannes avec L'Oréal Paris:
En 2015 => ICI
En 2016 => ICI

La première fois que je me suis rendue à Cannes pour le Festival de Cannes, c'était en 2012. Pas en tant que bloggueuse ambassadrice ou invitée par une marque, mais tout simplement pour maquiller une personne. Je n'ai jamais été maquilleuse ou suivie de formation, c'était vraiment le système de la débrouille car lorsque je travaillais à l'époque au sein du webmag Ghubar, il m'arrivait souvent de  maquiller les mannequins ou models pour nos shoot avec les moyens du bord, et c'est ainsi qu'il m'est arrivé d'être contactée pour des collaborations! La magie d'internet! Cette expérience cannoise, je l'avais partagé avec vous => ICI

Pour revenir à cette édition cannoise 2017 avec L'Oréal Paris, elle fut différente des deux autres que j'ai vécu. Le cinéma et le makeup ont vraiment été mis à l'honneur. Dans les éditions précédentes, il y'avait une immense Beauty Room qui avait ses quartiers au 7eme étage du palace Le Martinez donnant vue sur toute la croisette et le Palais.

Cette fois-ci, un véritable studio Beauté et cinématographique a été construit sur la plage Z de l'hôtel Martinez. 

Il y'avait une boutique éphémère L'Oréal Paris sur la plage où tout le monde pouvait aller faire ses achats beauté et se faire maquiller ou conseiller  gratuitement par les makeup artists de la marque. La mise en place de cette boutique a été l'occasion pour ceux qui ont eu la chance de la visiter de découvrir les nouveautés et innovations makeup qui sortiront dans les mois à venir!! Et c'est du lourd!

Côté film, il y'avait le cinéma L'Oréal Paris. Un cinéma très année 60 en plein air, en bord de plage avec des transats immenses, du pop corn américain et une sélection de films primés ou présentés à Cannes depuis la création du festival. Mais ce n'est pas tout! Le gâteau sur la cerise était de pouvoir rencontrer les acteurs ou égéries pendant la prolo de certains films. Les égéries ou acteurs proposaient au public de visionner avec eux leurs films favoris. C'était l'occasion de pouvoir les rencontrer et les questionner autour d'un débat concernant le film projeté et leur actualité.

Côté travail, nous autres blogueuses avons réaliser du contenu web vidéo et shoot beauté avec la marque et rencontrer les égéries mannequins ou actrices autour d'un déjeuner pour leur poser nos questions beauté et mode.

A peine arrivé à Cannes, c'est la course, l'adrénaline monte et le stress aussi car tout est chronométré, mais c'est une expérience inoubliable tant elle est intense. 

Nous avons également eu l'honneur de loger dans l'aile Ouest de l'hôtel Martinez qui a été la première a être renovée et dévoilée lors du Festival de Cannes. L'hôtel Cinq Etoiles qui avait une déco baroque a transformé ses nouvelles chambres en esprit Art Déco. J'ai beaucoup aimé les miroirs sur les murs de la chambre, cela agrandissait l'espace.
















Cette année, j'ai porté une robe Haute Couture Automne/ Hiver 2016-2017 de Jean Paul Gaultier.
Jean Paul Gaultier a nommé cette robe "ROUILLEZ JEUNESSE", qu'elle est un tourbillon de feuilles d'automne, de métal et d'éclats de pierres SWAROVSKI sur robe longue du soir de broché cloqué.


Le clutch et les boucles d'oreilles étaient de Swarovski, et pour le rouge à lèvres j'ai mélangé le rouge édition collector 20 ans Cannes de L'Oréal Paris et un crayon marron à lèvres. Avant la montée des marches nous avons assistés au cocktail officiel L'Oréal à la piscine du Martinez où la photo ci-dessous a été prise par Matthieu KLF. Et direction le cortège pour se rendre à la projection du film "OKJA" de Bong Joon Ho, une production Netflix en présence de toute l'équipe du film.






Ce n'est qu'un au revoir Cannes!! J'y ai vécu 2 jours fantastiques avec L'Oreal Paris et 2 autres jours avec Birchbox et la Villa Schweppes que j'ai partagé avec vous sur mon compte instagram et mes instastories et snap!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...