Tag TA

5.28.2012

MY BEAUTIFUL FESTIVAL DE CANNES 2012

Le festival de Cannes... derrière ces mots les premières choses qui nous viennent à l'esprit sont: Le strass et les paillettes, la fête, la fameuse montée des marches rouges, les photocall, l'effervescence , le monde et évidemment les stars et vedettes internationales ! Tout ce faste que l'on contemple devant sa télé.

Il y'a 1 mois, lorsque mon téléphone sonna et que l'on me demanda: Fatou, j'ai besoin de toi pour maquiller une personne très importante du milieu cinématographique français!! Nous avons besoin de toi du 17 mai au 23 mai 2012!! Tu ne la maquilleras que 3 fois ( 1 makeup de jour et 2 de soir). Tout est réglé, j'ai besoin d'une réponse asap!!

Une proposition qui ne se refuse pas! Sans hésiter j'ai dis OUI! Cette personne dont je me suis occupée était Fréderique DUMAS, la CEO exécutive du STUDIO 37, une grande boîte de production filiale d'Orange. Elle avait reçu en 2002 l'Oscar du meilleur film étranger avec NO MAN'S LAND, elle a produit des films comme DOBERMANN avec Vincent Cassel et bien d'autres. Les séries américaines que l'on affectionne ce sont eux qui les achètent pour la Tv française.


Et me voici partie pour quelques jours de travail... et de farniente :-)))

Arrivée à Cannes, c'est une belle résidence ensoleillée avec piscine qui nous accueillaient. Le lendemain direction le bouuulot! Avec des cannois surexcités à l'affût de la moindre star qui franchirait le seuil du palais du festival.

C'est au palace 5 étoiles le Majestic Barrière que logeait ma cliente. Un palace où de nombreuses stars séjournaient pour le festival. Un lieu somptueux, avec des couloirs longs et des photos de stars ayant séjourné là bas.


C'est au 5eme étage, suite 541, avec une vue donnant sur la mer que je prenais mes quartiers pour me mettre à l'ouvrage.

D'ailleurs, Frédérique qui n'est pas noire, est tombée amoureuse du rouge à lèvres Black Up rouge mat.

Studio 37 produisait le film LA PIROGUE du réalisateur sénégalais Moussa Touré, seul film africain sélectionné en compétition au festival de Cannes dans la section UN CERTAIN REGARD.

Ce film raconte l'histoire d'un village de pêcheurs dans la grande banlieue de Dakar, d’où partent de nombreuses pirogues. Au terme d’une traversée souvent meurtrière, elles vont rejoindre les îles Canaries en territoire espagnol.

Baye Laye est capitaine d’une pirogue de pêche, il connaît la mer. Il ne veut pas partir, mais il n’a pas le choix. Son frère fait partie du voyage, le capitaine de la pirogue ne connait pas assez bien la mer, et au pays, aucun avenir n'est possible...
Il devra conduire 30 hommes en Espagne. Ils ne se comprennent pas tous, certains n’ont jamais vu la mer et personne ne sait ce qui les attend au bout du voyage... ( Extrait de texte TV5 monde)

J'ai eu la chance d'être conviée à assister à sa projection, où le nouveau ministre de la culture sénégalaise qui n'est autre que le grand Youssou N'Dour faisait également parti des invités.

Un film dont la date de sortie dans les salles n'a pas encore été annoncé, mais que je vous invite à aller voir. C'est un film rempli d'émotions ( préparez les mouchoirs) de rire, de vérité, et d'acteurs qui jouent merveilleusement bien.

A la fin de la projection, il y'a eu un standing ovation qui a duré plus de 10 minutes, certains acteurs très étonnés de tout cet amour reçu avaient même pleuré de joie! 

Mais grâce à ces quelques jours, j'ai pu découvrir un Cannes qu'on ne voit pas à travers la télé, c'est à dire toutes ces personnes de l'ombre qui travaillent pour que tout soit parfait, mais à ma grande surprise, j'ai pu voir aussi que la montée des marches n'était pas seulement réservée aux stars, mais à toutes ces personnes qui travaillaient dans la prod ou distribution, en même temps, le rôle de la télé est de nous vendre du rêve!

Mon Cannes à moi, n'a pas été seulement festif, il a été riche en rencontres professionnelles, et d'apprentissage, et m'a donné encore plus l'envie de croire en ce que je fais et d'aller toujours plus loin si Dieu et la foi me le permettent :-)).

7 commentaires:

  1. merci d'avoir créer ce blog qui m'a permis de me réconcilier avec mes cheveux.
    Quelle chance pour toi d’être aller à Cannes pour y bosser en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cindy: merci beaucoup:-)) et c'est génial de lire qu'à présent tu aimes tes cheveux!!

      Supprimer
  2. Waw... juste waw!!! J'aimerais beaucoup y aller un jour s'il plait a Dieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fatima: rien est impossible ds la vie:-)

      Supprimer
  3. En effet, faut savoir saisir les opportunités qui se présentent à nous.
    Merci pour ton joli récit et j'apprécie également beaucoup ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. trop bien ton expérience à Cannes!! Merci de nous faire partager ces moments et trop classe la photo avec Y.Ndour ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ça et miss bibamdoum : merci bcp les filles!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...