Tag TA

5.23.2016

FESTIVAL BEAUTÉ AVEC L'OREAL PARIS CANNES 2016




Nous sommes mercredi 11 mai 2016, et il est 8H40 du matin lorsque notre avion Air France décolle d'Orly Ouest en direction de Nice. Un super voyage effectué avec 7 autres blogueuses et youtubeuses (Emilie The Brunette, Estelle de Estelle Blog Mode, Elsa Muse, Sananas, Margot de YoumakeFashion, Fadela Mecheri et Camille de Noholita) et la team de L'OREAL PARIS.

Arrivées à l'aéroport de Nice, nous avons embarqué dans un UBERCOPTER qui nous a ramené en 7 minutes à Cannes. C'était la première fois que j'effectuais un trajet en hélicoptère, et je dois vous avouer que c'était super. J'ai adoré cette expérience qui fut inédite pour moi et que je pense renouveler. 

J'appréhendais un peu, mais tout c'est très bien passé et l'ambiance était super avec les filles.  

Un chauffeur est venu nous récupéré, et nous sommes allées directement à l'hôtel Hyatt Martinez qui se trouve sur la croisette de Cannes.


A peine avons-nous poser nos bagages, direction la masterclass du célèbre directeur Maquilleur Expert L'OREAL PARIS, celui qu'on ne présente plus :" Mr Karim Rahman". Un atelier makeup où nous avons découvert les nouveaux produits de la collection ETE 2016 L'OREAL PARIS. Sans oublier la présence du nail artist des stars, le fameux Tom Bachick, qui s'occupe de la quasi totalité des stars aux USA.

Nous avons appris les techniques de makeup pour un #REDCARPETREADY accès sur un joli teint, des sourcils naturels et denses et des lèvres rouge vin matte et comment sublimer ses ongles.

Karim Rahman et moi en 2014.


Et des surprises de taille nous attendaient pendant cette masterclass, les actrices Julianne Moore, Naomi Watts et Leila Bekhti sont venues nous rendre visite. Nous avons eu le temps de les rencontrer et de faire des photos avec elles.



Après une matinée studieuse, il était temps d'aller prendre une petite pause gourmande. car la seconde partie de la journée allait être longue.


Après un repas pique-nique copieux, j'ai dévalé les 5 étages à pieds. C'est la seconde fois que j'ai la chance de séjourner dans cet hôtel mytique qu'est le Martinez. Et s'il y'a une chose que j'aime là-bas, c'est les escaliers et les longs couloirs feutrés de ce palace.


Direction le second étage, où se trouve ma chambre, arrivée dans celle-ci un joli sac rempli de surprises beauté m'attendait.


La salle de bain était également rempli de différents produits de soin et makeup afin de nous préparer avant la montée des marches.



Cette année pour la montée des marches, j'ai opté pour une robe Elisabetta Franchi Haute Couture Printemps Eté 2016. Une robe toute en transparence et brillance très bling-bling.


Comme l'année dernière c'est mon ami et styliste Grégory Ambroisine qui s'est occupé de mon look cannois.


Vous pourrez retrouver l'article de CANNES 2015=> ICI.




 Pochette ELISABETTA FRANCHI
C'est le look makeup que j'ai choisi de porter pour fouler le tapis rouge pour l'ouverture du Festival de Cannes. Un makeup glamour et sobre.

Après avoir pris une douche, une équipe de tournage L'OREAL était venu dans ma chambre me filmer, j'étais en peignoir!! Ahaha, un moment très sympatique car c'était pour la création d'un contenu vidéo qui servirait de pub special REDCARPET sur les réseaux sociaux. Ils ont tourné quelques séquences avant que je me prépare et que le maquilleur arrive.

A 16h, le maquilleur est venu dans ma chambre et je lui ai dit ce que je voulais porter comme makeup. Il m'a fait un look glowy sur le visage grâce à l'huile Extraordinaire. Il m'en a appliquer sur le visage et le cou. Cette huile n'est pas grasse, elle laisse simplement un effet de brillance à l'américaine.

Et c'est génial surtout lorsque l'on prend des photos ou en été. Et cette huile donne une souplesse et luminosité à votre peau. D'ailleurs je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais le top model Liya Kebede m'avait confié lors d'une interview que cette huile faisait partie de ses IT PRODUCTS beauté => ICI.


Sur mes yeux, le maquilleur a appliqué le mascara Faux Cils Superstar Noir (16.90e), et sur mes lèvres le Rouge à Lèvres Color Riche Rouge à Lèvres Collection Red Carpet Cannes 2016 réf: 435 Plum My Night (13.50e). Une dizaine de minutes ont suffit pour ce maquillage, quelques instants plus tard, c'était au tour de l'équipe de tournage L'OREAL PARIS de revenir investir ma chambre pour finir leur tournage. J'étais prête et maquillée pour aller rejoindre le cocktail avant le départ pour le palais du Festival.


Voici la vidéo : 


Après le cocktail en compagnie de toutes les égéries internationaux L'OREAL, un cortège de berlines nous attendaient pour nous rendre au palais.


Bracelet Or Messika 
Vernis color Riche à l'huile 552
Direction la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes!

Sur le tapis rouge.
La coiffure que je porte est la réplique exacte d'une photo que j'ai pris dans l'album de ma mère. C'était ma tante qui se prénomme Bouchra qui la portait. Ma mère est de l'ethnie Haoussa du Nigéria. Les haoussa sont une ethnie peul, il y'a différentes ethnies peuls en Afrique (Fulani, Fulbe, woodaabe, Sérérés). Et les femmes peuls sont réputées pour leurs jolies coiffures. 

L'année dernière je portais un afro, et cette fois-ci je voulais rester dans le même registre célébrant mes origines et nos techniques de coiffure.


Emilie The Brunette, Estelle de Estelle Blog Mode, Elsa Muse, moi, Sananas, Margot de YoumakeFashion, Fadela Mecheri et Camille de Noholita.

Après la cérémonie et la projection du film, nous avons eu l'honneur d'assister au dîner officiel d'ouverture du festival en compagnie de stars tels que Eva longoria, Kristen Stewart, Blake Lively, Suzan Sarandon ou Justin Timberlake.

Pour clôturer ce dîner, nous avons essayé d'aller enflammer les pistes, mais force est de constater que nous étions fatiguées, donc au bout de 30 minutes, nous sommes sagement rentrées à l'hôtel car le lendemain une matinée chargée nous attendaient également.


Il est 8h00 du matin, lorsque je prend mon petit déjeuner dans ma chambre, à 9H45 j'avais un tournage pour une séquence vidéo interview avec L'OREAL.


Après le tournage, nous sommes allées déjeuner à la plage Z de l'hôtel, et à 14H Eva Longoria et Karim nous attendaient pour une masterclass beauté.



Eva comme à son habitude a mis une ambiance de folie pendant cette masterclass. Vous pourrez découvrir la vidéo de ce masterclass sur la page facebook de L'OREAL.

Cette matinée fut superbe comme celle de la veille, pour ceux qui ont snapchat, j'ai partagé tout cela en live sur mon compte : blackbeautybag0.




Robe SAFI by Natacha Baco
Puis nous avons fini cette journée dans la playroom beauté, où nous nous sommes amusées avec différents produits.


48 heures remplies mais inoubliables! Une aventure beauté, cinématographique et mode que je redécouvre à chaque fois comme si c'était la première fois.

5 commentaires:

  1. Je te suis sur snap et tu es au top !

    RépondreSupprimer
  2. un moment vraiment inoubliable, j'ai beaucoup aimé la robe de Natacha Baco, très jolie !

    RépondreSupprimer
  3. It must have been such a breathtakingly wonderful experience! So happy for you.

    RépondreSupprimer
  4. Hi !
    Merci de nous avoir fait partagé ton voyage.
    Ravie de voir comment tu nous représente à Cannes !

    Essama Nation

    RépondreSupprimer
  5. Your ankara dress in a tub filled with cosmetics-priceless !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...