Tag TA

12.28.2016

BAUME TAKE THE DAY OFF BY CLINIQUE


Le baume démaquillant "TAKE THE DAY OFF" fait parti des produits cultes de la marque américaine Clinique. Avec un nom aussi pertinent on se dit que le produit ne peut être que de la bombe! Mouaaais, une énième arnaque ou publicité mensongère beaucoup me diront!! Mais NON!!  Ce produit c'est du pur bonheur contenu dans un pot de 125ml (30 euros).

Lors de mon voyage presse en septembre dernier avec la marque Clinique à Marrakech => ICI, nous avons pu découvrir à notre arrivée dans chacune de nos suites des produits Clinique qui nous attendaient. Il y'avait parmi eux le fameux baume Take The Day off et l'huile démaquillante de la même gamme.

J'ai commencé à tester ce baume à Marrakech, comme vous le savez je n'aime pas parler d'un produit même s'il est bien au bout de quelques jours, j'aime bien voir comment ma peau réagit et s'adapte à celui-ci.

4 mois après je viens d'entamer un second pot de ce fabuleux élixir pour la peau! Verdict vous pouvez aller l'acheter sans hésiter!! Les yeux fermés même! Depuis l'eau micellaire de Bioderma que j'utilise depuis des années sans modération, je n'ai pas vu un autre produit aussi efficace pour démaquiller la peau en douceur et d'un trait!! Ce baume est magique je vous assure!!

Lorsque je l'ai testé la première fois je n'en croyais pas mes yeux!! Même le mascara le plus tenace, le rouge ou encre à lèvres mat ne résistent pas à ce baume! Comme disent les jeunes, il retire le makeup sans pressioooon!!! Aahahha!!


Ce baume n'est ni crémeux ou liquide, il est solide!!! Oui vous avez bien lu! Je trouve ça vraiment top parce que ça change des textures auxquelles nous sommes habituées. 

Du coup on a l'impression de jouer au chimiste ou magicienne avec un produit qui va se transformer au contact de la peau. Les produits Clinique ont été élaborés par des dermatologues et sont tous 100% sans parfum et conviennent à tout les types de peau. 

Il contient des ingrédients et propriétés qui facilitent le démaquillage en préservant notre barrière cutanée. Il y'a de l'huile de graine de carthame qui nettoie bien la peau et qui a des propriétés émollientes. Pour éviter que la peau devienne déshydratée, le palmitate et le triglycéride vont l'aider à maintenir son hydratation naturelle. la peau restera rayonnante, hydratée et fraîche.



L'utilisation de ce produit est très facile, il suffit juste d'avoir les mains propres avant de l'appliquer  sur votre peau sèche et maquillée.

Vous avez le choix, soit vous appliquez quelques noisettes sur les différentes zones que vous démaquillerez à l'aide de vos mains, ou alors vous pouvez faire chauffer directement le produit sur la paume de votre main et commencer à masser votre visage en douceur. Vous verrez, pendant l'application et le massage, ce solide se transforme en huile sur la peau, et ce qu'il y'a de génial c'est que ça ne dégouline pas.


Les mascaras que je porte sont très tenaces sans même être waterproof, alors mon démaquillage en général prend plus de temps sur la zone des cils et yeux. Ces deux endroits sont très sensibles et fragiles. Il ne faut pas retirer le maquillage de manière brutale. Idem pour les lèvres, c'est une partie très fragile soumise aux agressions ( boissons chaudes et froides, le climat, les gerçures, irritation, makeup). 

P.S: Le rouge à lèvres que je porte sur les photos est => ICI

Il est important de prendre du temps lorsque l'on se démaquille, cela paraît anodin, mais c'est une étape très importante à ne pas minimiser car elle contribue en très grande partie à la santé de votre peau et à la tenue de votre makeup.

Je ne le répéterai jamais assez!! Se démaquiller est le moment le moins glamour dans la partie soin et beauté, mais tout comme l'hydratation et les consultations chez le dermatologue, elle est IMPORTANTE.

Le démaquillage n'est pas une routine qui doit être exclusivement réservée aux filles qui mettent du fond de teint, qui font du contouring ou qui se maquillent les lèvres et les yeux.  Il faut que cette légende urbaine cesse!! 

C'est une routine que toutes les femmes doivent faire même si elles ne se maquillent JAMAIS. La peau subit du stress et des aléas dus aux menstruations, les hormones, l'âge, la pollution, la fatigue, la transpiration et j'en passe.

Il faut dépolluer votre peau en rentrant à la maison, c'est très important!! Plus vous en prendrez soin, et vous verrez les bienfaits dont elle bénéficiera à long terme.  


J'ai essayé de faire la moue de Beyoncé dans le clip "Why don't you love me?" mais c'est raté (mdr) !

Comme vous pouvez le constater, j'ai commencé par retirer mon mascara en massant délicatement mes cils, le produit n'irrite pas la peau ou le contour de l'oeil, et il retire  tout illico presto!! 

J'ai ensuite procédé au démaquillage des sourcils, puis d'une partie des lèvres, tout ça juste avec les mains et en massant le visage avec des mouvements circulaires. Prenez votre temps, ne faites pas cela dans la précipitation. Octroyez vous même 20 minutes avec un fond de musique dans la salle de bain, allumez des bougies ou ce que vous voulez, mais ce laps de temps doit être le vôtre. Le stress contribue à la production de méchantes toxines, et tout votre travail de démaquillage sera raté car votre peau stressée.


Vous connaissez toutes mon amour inconditionnel pour l'eau micellaire de Bioderma, j'ai choisi de l'utiliser comme allié pour retirer le baume "TAKE THE DAY OFF" et les résidus de maquillage sur ma peau.

J'en applique sur un disque démaquillant et je le pose sur mon visage pour ôter toute la mixture makeup et baume. Toujours retirer le maquillage en partant de l'intérieur et on tire vers l'extérieur, ainsi vos traits ne seront jamais froissés, et pas de maquillage qui reste dans les plis de la peau.


Pour retirer les rouges à lèvres mates c'est également parfait, votre rouge se transforme en gloss et il est plus facile à démaquiller.


Ma peau est propre et le baume laisse une agréable sensation de douceur sur la peau.


J'avais oublié de vous dire que j'ai pour habitude d'enlever mon maquillage par section. Je prend le temps de bien travailler chaque partie de mon visage et je termine par un nettoyage globale. Démaquiller par section permet de mieux enlever le maquillage, de gaspiller moins de cotons ou disques démaquillants, et pour le final la peau est plus propre.


Voilà le résultat!! Plus de majeur, juste une peau qui respire et qui est prête à recevoir la suite des soins qu'elle attend afin de se régénérer pendant la nuit et le sommeil. C'est pour cela que l'étape du démaquillage reste primordiale dans ma routine beauté. 

La nuit est la période où la peau reprend ses forces et c'est là que nos cellules travaillent pour être en forme le lendemain. Black don't crack.... But vous avez 80% du travail à fournir pour qu'elle soit belle!! Ma routine soin et ma philosophie sur la célèbre citation citée plus haut est à relire => ICI.

Sinon pour l'utilisation du baume vous avez une autre alternative que celle de l'eau micellaire. Il suffit de rincer son visage avec de l'eau tiède, le baume se transforme en un liquide laiteux. C'est tout aussi efficace, la peau est propre. Moi je préfère le faire avec l'eau micellaire, mais ça reste un choix personnel, nous avons chacune nos préférences en terme de sensation. 


Après cela, place à la détente dans ma jolie suite de l'hôtel de Nell, un 5 étoiles qui se trouve en plein coeur de la capitale, où j'ai pu découvrir le spa Nuxe également et y passer une nuit et me concentrer que sur moi, prendre le temps pour SOI, c'est thérapeutique et ça fait du bien.

Baume et huile démaquillante "TAKE THE DAY OFF" de Clinique ( 30€ les 125ml et 31€ les 200ml).


L'huile démaquillante a les mêmes vertus que le baume, c'est juste une histoire de goût et d'appréciation. Elle s'utilise aussi pour tout le visage (yeux et lèvres y compris). Pour le rinçage c'est le même procédé que le baume.

Comme l'eau micellaire dont je n'ai cessé de vous faire des éloges depuis plus de 14 ans ( les ex forumeuses du site Beauté d'Afrik et lectrices skyblog me comprendront). N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog "The Wink" de Clinique => ICI. Vous y trouverez toutes les astuces beauté et soins de la peau mais pas que...




Je vous souhaite de finir l'année en beauté dans la joie, la bonne humeur et la zen attitude.

2 commentaires:

  1. Une femme magnifique & des articles toujours si bien écrits... Merci !
    Mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année Fatou ☺️

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fatou,
    merci pour cette revue! ça donne vraiment envie de l'essayer et du coup de viens de l'acheter sur le site. J'ai beaucoup entendu parler de ce produit mais jamais testé! J'ai les yeux sensibles et du coup la plupart des demaquillants que j'ai essayé me piquent les yeux. J'ai hâte de tester celui-ci. Belle année et tres bonne continuation avec votre blog!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...