Tag TA

12.27.2016

LIPSTICK FEVER TOO FACED MELTED MATTE


Depuis la création de mon blog en 2007 où j'officiais sur la plateforme Skyrock, je n'ai pas cessé de vous parler de ma passion pour les rouges à lèvres! D'ailleurs celles qui me suivent depuis les premières heures savent que sur mes photos de l'époque, je ne portais que le "GIRL ABOUT TOWN", " RUSSIAN RED", "RUBY WOO" et le crayon à lèvres "MAGENTA" de Mac Cosmetics.

Avec mon amie Danielle, la dernière fois on regardait nos anciennes photos que l'on partageait sur le forum Beauté d'afrik en 2003, et nous étions mortes de rire car on s'est rendu compte qu'on a toujours porté de la couleur sur nos lèvres. La texture mate n'était pas encore à la mode à cette époque, et je me souviens qu'on était addict aux rouges crémeux brillant de Dior. Leurs couleurs étaient fabuleuses, mais plus encore leurs flacons en verre épais avec un bouchon rond doré, ils ressemblaient à des bijoux.

Mettre de la couleur sur des lèvres charnues lorsqu'on était une femme noire il y'a quelques années c'était faire preuve d'audace et d'une grande confiance en soi, je suis ravie de voir que cela s'est démocratisé! La peau noire célèbre à merveille toutes les couleurs :-)

Je vous laisse faire un tour (il seraaaaa très long ce tour mdr) => ICI pour retrouver tout mes articles sur les rouges à lèvres et comment prendre soin et hydrater ses lèvres.


Depuis quelques mois je ne me passe plus des Melted Matte de la marque américaine TOO FACED. Ils sont en vente chez Sephora depuis quelques mois pour le prix de 20€.

De gauche à droite: EVIL TWIN, LADY BALLS, QUEEN B et CHILD STAR

J'ai été rapidement conquise par leur tenue et douceur qui laissent un fini de velour sur les lèvres, et le packaging est également très joli ce qui ne gâche rien. Ils sont très faciles à appliquer et ne sont pas séchants, par contre ils sont très difficile à retirer donc il faut être patiente et se démaquiller les lèvres en douceur. 

Si vous désirez connaître mon mode d'emploi pour appliquer un rouge à lèvres mat sans avoir les lèvres qui tiraillent, je vous invite à regarder l'émission de la chaîne youtube En Vrac de Janane où j'ai été son invitée:


Il y'a 14 coloris disponibles en France des Melted Matte. Lorsque vous me voyez porter du rouge c'est la teinte "LADY BALLS" ou le "RUBY WOO" de Mac. Et mon makeup est toujours le même! Ma philosophie en makeup est "Less is more", la seule chose que j'ai rajouté à ma routine maquillage est l'application du highlight => ICI.


Mon inconditionnel chouchou, le mascara Volume millions de cils de l'Oréal en version femme fatale pour avoir des cils de vamp.




La NUDE ATTITUDE ne me quitte plus également, j'aime bien mettre du rouge à lèvres de cette couleur lorsque je suis préssée ou que je n'ai pas envie de mettre une couleur flashy! En plus c'est une teinte qui se marie avec tout les styles de vêtement!



Je mixe deux couleurs pour obtenir le nude parfait! Il est essentiel de le faire avec des rouges à lèvres de la même marque car les textures et formulations sont les mêmes. Je me suis déjà essayé à mélanger des rouges à lèvres de différentes marques, et à la fin de la journée c'est pas joli! 

Pour obtenir mon rude je mélange la teinte "QUEEN B" et le "CHILD STAR".  Et quand je met un nude seul sans le mixer c'est le "SELL OUT" que j'utilise => ICI. Et lorsque je veux adopter un look 90's avec les lèvres très sombres, je met le "EVIL TWIN".

Crédits photos: Danielle AHANDA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...