Tag TA

11.24.2016

THE WINK BY CLINIQUE X BLACKBEAUTYBAG

Matin Maulawizada le directeur artistique clinique

En septembre dernier, j'ai participé à un voyage presse à Marrakech avec la marque CLINIQUE. Trois jours inoubliables dignes des mille et une nuits que j'ai partagé avec vous en images sur mon compte instagram.

Nous avons pu y découvrir les nouveautés CLINIQUE pop matte => ICI, les tendances makeup automne hiver 2016/2017, les nouveautés produits soin de la peau, revoir les gammes de fond de teint Beyond Perfecting et SuperBalanced élargies avec plus de teintes pour les peaux noires et mattes.

Je vous avais déjà parlé de ces deux gammes sur mon blog en décembre 2015, mois durant lequel j'avais eu l'honneur de les présenter en avant première lors d'une soirée beauté que j'avais co-organisé avec Clinique pour 30 de mes lectrices. Il y'avait eu divers ateliers, masterclass et une conférence spéciale soin de la peau animée par le Dr Kadi SY BIZET.

Les articles sur ces fonds de teint et leurs spécificités + vidéo de la Beauty Party se trouvent => ICI et => .

Et ce n'est pas tout, lors de ce voyage au Maroc, j'ai participé a un shoot édito pour faire partie des premières personnalités interviewées pour le nouveau blog éditorial Clinique France.



Ce blog lancé le 24 novembre 2016 à l'adresse suivante => http://www.fr.clinique.com/thewink, se nomme "THE WINK". En anglais ce mot signifie "le clin d'oeil". Si la marque Clinique a choisi ce nom, c'est parce le clin d'oeil est une expression non verbale enjouée, exprimant souvent la complicité dans le secret qui sous-entend "Je sais quelque chose que tu devrais également savoir". Ce nouvel espace qui se veut inspirant et positif a une diversité de contenus riches comme le lifestyle, les voyages, la décoration, le DIY, des interviews et portraits de personnalités du milieu de la beauté, mode, musique, déco et design.

Il y'a bien entendu un univers beauté dont les beauty addicts vont raffoler comme les vidéos de tuto beauté, des fiches, astuces et beauty look.

Parmi les fonctionnalités à noter c'est le super index de ce blog. C'est un glossaire interactif permettant de récupérer le descriptif détaillé des ingrédients des soins ainsi que des techniques et astuces de maquillage. Régulièrement tout au long de l'année, The Wink  proposera des éditions spéciales sur des thématiques exclusives, et pour entrer dans la danse du mois de décembre, le blog commencera avec l'univers de noël et ses déco. 


Pour cette séance makeup edito pour le lancement du blog "THE WINK", j'ai été maquillée par l'un des plus grands makeup artist du monde. Lorsque j'ai appris que Matin Maulawizada serait avec nous à Marrakech et qu'en plus c'est lui qui me maquillerait, je dois vous avouer que j'ai sauté au plafond comme une petite fille.


Matin est le directeur  artistique de la marque Clinique, mais pas que!! Cet homme est connu à Hollywood. Je suivais son travail depuis quelques années car c'est lui qui maquille une femme que j'adore. Cette femme c'est l'actrice américaine Tracee Elis Ross, fille d'une de mes icônes et inspirations, la grande Diana Ross.

J'ai eu la chance de rencontre Tracee, il y'a 3 ans à un évènement beauté et caritatif pour lequel j'avais été invitée à faire le voyage à Los Angeles => ICI et .

Mati maquille la grande Lupita Nyongo'o, Angelina Jolie, Claire Danes, Jessica Chastain, Jennifer Lopez pour ne citer qu'elles. 

Se faire chouchouter et conseiller par un expert beauté comme lui restera un souvenir inoubliable pour la beauty addict que je suis.


La devise à ce grand artiste concernant le makeup est "THE LESS IS MORE", une maxime que j'applique à la lettre lorsqu'il s'agit de maquillage.

Un beau maquillage selon Matin est d'avoir une peau bien hydratée et nourrie, un bon correcteur retouche lumière ou/ et fond de teint sur différentes zones du visage pour apporter de l'unicité au teint et une poudre matifiante pour un teint matte.

Chez clinique, on sait que je n'utilise pas de fond de teint  dans mes routines makeup. D'ailleurs les seules fois où vous me verrez en porter c'est lors de grand shooting ou pour des tests sorties et nouveauté produits.

Mais je dois vous avouer que Mati m'a littéralement bluffé avec sa technique d'application du fond de teint, il m'a montré les astuces pour appliquer le fond de teint sans en abuser et laisser le teint frais. Avec la chaleur qu'il faisait à Marrakech (41 degrés) pendant le shooting, le makeup du teint a très bien tenu, je ne brillais pas. J'ai gardé ce maquillage pendant 3 heures et après je suis allée me démaquiller avec l'huile TAKE THE DAY OFF de Clinique qui est une pure merveille => ICI










Vous pourrez découvrir le step by step de mon maquillage, les références et prix des produits CLINIQUE utilisés par Matin, sans oublier mon interview et des photos inédites sur THE WINK en cliquant sur ce lien => http://www.fr.clinique.com/thewink/black-beauty-bag.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...