Tag TA

9.11.2015

HEUREUSE COMME UNE HIRONDELLE EN NATACHA BACO


Hier, j'ai participé à un tournage avec L'Oréal Paris pour la sortie de leur nouvelle collection de rouges à lèvres mates roses. Cette Collection Exclusive Riche se décline en plusieurs roses qui portent les noms des différentes égéries L'Oréal. 

J'avais déjà participé à une campagne similaire pour la collection des rouges mates que vous pouvez voir => ICI.

Je vous parlerai de cette nouvelle collaboration très prochainement avec vidéos et photos de cette fabuleuse journée à l'appui.

A l'occasion de ce tournage qui s'est soldé par une superbe soirée en plein coeur de Paris, j'ai choisi de porter une tenue créée par Natacha Baco. Ai-je encore besoin de vous la présenter? Je ne pense plus.

Lors de mon dernier voyage au Congo, j'avais porté la combinaison dos-nu SOLANGE de la collection MUSE => ICI.


J'ai tellement adoré cette combinaison que j'ai demandé à Natacha de m'en créer une autre mais en y en incorporant comme top le haut de la robe ADIA de la collection DREAM.



Le tissu wax que j'ai choisi pour la création de cette tenue, je l'ai acheté en juin dernier à Dakar lors de mon séjour pour la Dakar Fashion Week de Adama N'Diaye. 

C'est un tissu dont le motif (hirondelle) est très célèbre, voir iconique en Afrique et que l'on a toutes vues sur nos mamans. 

L'hirondelle symbolise symbolise la liberté, le bonheur, la fécondité, l'enthousiasme, la chance, la fidélité, la loyauté, la pureté et l'endurance. Elle présage d'heureux augures et dans le monde entier elle est un porte-bonheur. Ceci expliquerait pourquoi nos mamans semblaient enthousiastes et belles lorsqu'elles portaient ce tissu qui se décline sous plusieurs coloris.

D'ailleurs il est revenu très à la mode car différents créateurs ont remis ce tissu au goût du jour.

Et pour la petite anecdote, j'ai eu le grand honneur de rencontrer la petite fille (Dalé Hélène Labitey) de la femme qui a créée ce motif hirondelles. 

Elle était intervenante lors du colloque sur la mode africaine pendant la Brazza Fashion Night. Elle est aussi auteur du livre  NANA BENZ Parcours de vie.

Sa grand mère était une NANA BENZ du Togo dans les années 70-80. Les Nana Benz ont été les femmes pionnières qui ont fait du wax hollandais une institution en Afrique. Elles l'ont commercialisé et ont même créée différents motifs à succès car elles avaient leurs propres dessinateurs. Elles avaient tout le monopole sur la vente de ce tissu que les femmes africaines affectionnent surtout en Afrique de L'Ouest.

On les appelles NANA BENZ car nana veut dire en langue mina au Togo et Bénin ( Grandes soeurs) et BENZ parce que dès qu'elles ont fait fortune, elles ont acheté des mercedes directement importés d'Allemagne. 


Pour obtenir cet afro, la coiffeuse L'Oréal Paris a vaporisé un spray d'eau sur ma tête pour rétrécir la longueur de mes cheveux tout en gardant leur volume. Elle a démêlé mes cheveux avec ses doigts en même temps qu'elle me vaporisait de l'eau minérale. Et pour apporter une touche de brillance, elle a fini en me mettant l'huile extraordinaire d'ELSEVE de L'ORÉAL sur les longueurs et pointes des cheveux. 


Derbies ZARA



Rouge à lèvres rose mate L'OREAL PARIS référence LIYA'S (LIYA KEDEBE).

A très vite sur le blog pour voir les coulisses de ce tournage pas comme les autres et très fun!!
@credits photos: By Absolutely glamourous

6 commentaires:

  1. Helloooo !

    Tu es splendide comme toujours ! Et Natacha fait un excellent travail, c'est super que tu la mettes en avant ainsi, bravo de soutenir nos créatrices.

    Take care et bon week-end !
    Biz.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le tissu que tu as choisi
    La combi est vraiment top, tu la portes très bien

    Bise
    Latitefraiz

    http://www.fraise-and-dress.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello Fatou u're beautiful as usual but just to know is the pant not too tight to u? Je veux dire est ce que tu reussis à t'asseoir aisememt? J'ai eu à faire une combi mais vraiment les- retouches qu'on a du y faire pour que je puisse la porter!!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment Très jolie! ah le modèle hirondelle un souvenir d'enfance je me revois encore petite lorsque ma mère et mes tantes choisissaient leurs modèles histoire de faire passer un message particulier à leur maris ou une tierce personne il y'avait de ces noms! ton pied mon pied l' oeil de ma rivale , tu sors je sors! bref très joli modèle j'espère m'offrir un "natacha baco" bientôt

    RépondreSupprimer
  5. vraiment tres bon article + les photos sont adorable
    http://arganoilhome.com/articlesadvices/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...