Tag TA

9.18.2015

ORGANIC ROOTS STIMULATOR HAIR NIGHT OUT IN PARIS

Mymou, Michelle Corréa et moi

Il y'a des marques avec lesquelles on a grandi et qu'on affectionne car le simple fait d'évoquer le nom de l'un de leurs produits peut vous ramener des années lumières en arrière. 

ORS (Organic Roots Stimulator) est l'une de ses marques américaines que j'ai connu jeune. Comme beaucoup de filles noires, mon produit favori chez eux était le HAIR MAYONNAISE. A l'époque quand j'utilisais ce masque capillaire, j'avais les cheveux défrisés, j'utilisais également leur defrisage Olive Oil.



Quand j'ai débuté mon aventure vers le retour aux cheveux crépus, j'ai continué à utiliser ce produit miracle. Je l'utilisais en soin profond, je dormais avec toute la nuit et je le rinçais le lendemain matin. Il m'arrive encore de l'utiliser pour revivifier les pointes de mes cheveux lorsque je les trouve secs.


Il y'a trois jours, la marque ORS organisait une soirée pour présenter ses nouvelles gammes de produits pour cheveux crépus, frisés, bouclés et défrisés au sein du concept store GT WORLD OF BEAUTY au 48 boulevard de Strasbourg dans le 10eme arrondissement de Paris, dans le quartier de Château d'Eau. Toutes les marques françaises et américaines les plus connues sont en vente là-bas à des prix correctes.

La Youtubeuse Mymou's Youtube Channel et moi avons eu l'honneur d'être invitées par ORS pour être les capitaines de cette soirée girly et intimiste qui s'est déroulée pendant 3 heures dans la joie et bonne humeur.

Mymou est une jeune femme que j'ai connu vers 2007 si ma mémoire est bonne. A cette époque mon amie Danielle tenait le blog francophone le plus célèbre dédié aux cheveux crépus. Ce blog se nommait OUR-HAIR, il était devenu incontournable sur la toile. 

On y partageait nos photos, nos routines en répondant aux questions posées par Danielle, et c'était un lieu d'échange sympa car à l'époque peu de femmes avaient les cheveux crépus et du coup c'était devenu le lieu emblématique pour y dénicher toutes les infos pour arborer un joli afro et des cheveux en bonne santé.  et c'est sur ce blog que j'ai découvert la jolie frimousse de cette fille devenue youtubeuse quelques temps après.

Elle fait partie des premières youtubeuses francophones que j'ai suivie et dont l'évolution capillaire a captivé la toile car elle a prouvé que l'on pouvait être noire et africaine et avoir des cheveux longs et en bonne santé sans pour autant être metisse. Mais ce que j'aime par dessus tout avec elle et ses vidéos, c'est qu'elle ne se prend pas la tête et fait ce qu'elle veut de ses cheveux, elle utilise tout les produits qui marchent sans pour autant être une control freak des étiquettes du moment que ses cheveux aiment.

Animer la soirée en duo avec elle fut très sympathique. Cette soirée a permis à nos lectrices respectives de nous rencontrer et de nous poser des questions sur l'entretien des cheveux crépus. 







Il y'avait les représentants français de ORS qui étaient là aussi pour répondre aux attentes des filles présentes. 












Un atelier démo coiffure avec les nouveaux produits de la marque sur des modèles ayant des textures de cheveux totalement différents, nous ont permis de nous rendre compte de l'efficacité des produits.

Si vous aviez l'habitude d'utiliser les produits ORS, vous savez qu'ils sont connus pour être réparateurs et stimulateurs de repousses et de cheveux en bonne santé. On connaissait la gamme OLIVE OIL, à présent celle à l'huile de MONOI a fait son entrée. 

Il y'a aussi la gamme CURLS UNLEASHED pour les cheveux crépus qui est magnifique. Vous pouvez trouver tout ces nouveaux produits chez GT WORLD OF BEAUTY (adresse citée plus haut dans l'article).


Je vous laisse découvrir cette soirée à travers la vidéo ci-dessous:



2 commentaires:

  1. Je vais me là chercher hein !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette marque. J'utilise leur Hair Mayonnaisse avec mon masque JBCO de Shea Moisture. Le mixe me rend les cheveux tellement doux & souple.

    En tout cas, ton article m'a donné envie de tester leur nouveau produit.

    WWW.HEKYMA.COM

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...