Tag TA

8.13.2015

WAX FEVER IN BRAZZAVILLE BY NATACHA BACO


De toutes les matières, c'est le WAX que je préfère!! On le voit partout actuellement. On le porte en total look ou alors mixé avec d'autres accessoires ou vêtements. Et qui dit voyage au Congo dit Natacha Baco car c'est le pays qui l'a vu naître et c'est une manière de rendre hommage à cette belle et douce femme talentueuse que je n'ai plus besoin de vous présenter. 

De nombreuses femmes ne jurent que par ses divines créations pour sublimer leur look et on comprend pourquoi. Lorsqu'elle confectionne un vêtement pour une cliente, on a l'impression qu'elle a cousu le vêtement à même sur le corps de celle-ci. 

Natacha fait partie de ces stylistes qui ont rendu les lettres de noblesses à un tissu que beaucoup n'osait pas porter dans leur quotidien ou seulement à l'occasion de fêtes familiales ou à la maison.

Cette fois-ci c'est fini, il commence à être considéré comme un tissu "normal" au même titre que d'autres.

Après le colloque sur la modernisation et l'exportation de la mode africaine qui a eu lieu dans le cadre de la Brazza Fashion Night => ICI, toute l'équipe s'est rendue au délicieux restaurant L'ESCALE BANTU se trouvant à l'aéroport Maya Maya pour la pause déjeuner. Si vous avez l'occasion de vous rendre à Brazzaville, c'est un restaurant que je vous conseille, vous ne serez pas déçu.

Le succulent déjeuner fini, Chayet qui tient l'excellentissime blog Nothing But The Wax, son équipe et moi sommes allés faire un tour en ville pour découvrir Brazza et ses merveilles, et surtout le fameux marché TOTAL se trouvant dans le quartier de Bacongo.

Chayet en total look MARIAH BOCOUM KEITA & moi en NATACHA BACO


Notre chauffeur nous a fait le tour de la ville dans son pick-up, évidemment nous avons investi l'arrière de celui-ci afin de profiter de la vue et de l'effervescence de Brazzaville. Une fin d'après-midi et ballade que l'on oubliera pas de si tôt et chargée en émotions. 

De belles rencontres auxquelles nous nous attendions pas, comme rencontré un sapeur (Maximilien Pivot) et sa femme Eulalie qui nous ont permis de les suivre dans leur quotidien de sapeurs pendant deux jours et de pouvoir participer au premier défilé des SAPEUSES de Brazzaville ou encore passer la fin de journée avec des gamins et escalader des dunes de sables avec eux.

Le défilé sera considéré comme un évènement historique, car c'est la première fois qu'il est dédié aux femmes SAPEUSES. Nous étions comme des enfants admiratifs tellement c'était beau dans une ambiance vraiment belle et musicale. D'aller le jour suivant à la MAIN BLEUE, un lieu culte où tout les plus grands sapeurs brazzavillois se rendent pour danser, manger et faire leur concours de djatance ( style).

Tout cela vous aurez la chance de le voir très prochainement grâce à Chayet et à son équipe qui les ont filmé et interviewé. Et je vous en parlerai également sur le blog.

Brazza m'a eu, tellement de choses à partager et à vous dire qu'il faudra que je rebaptise le blog BLACKBEAUTYCONGO (mdr) parce que je n'ai pas fini de vous en parler et de vous montrer le plus beau et important qu'est l'évènement pour lequel nous avons été conviés.

Maximilien PIVOT et moi (photo instagram @blackbeautybag)


Robe MELOCY collection MUSE de NATACHA BACO 

 Sac fait main et fabriqué à Brazzaville.


Ce sac, c'est un véritable coup de coeur que j'ai eu à l'instant où je l'ai vu! Love at first sight! Le matin même où nous étions arrivés à notre hôtel, après avoir déposé nos bagages et pris une douche, nous sommes allés prendre le petit déjeuner.

Dans le patio de l'hôtel se trouvait un joli stand de souvenirs, accessoires artisanales et tableaux. J'ai jeté mon dévolu sur cette merveille solaire! Pour la modique somme de 20 euros je n'allais pas m'en priver, c'est le genre de sac que l'on garde à vie et qui décore même votre maison.


Il y'avait deux coloris, le bleue et jaune mais mon choix s'est porté sur le jaune car je savais que je pouvais le porter avec différents looks.





Cette robe qui porte le prénom d'une bloggeuse "MÉLOCY" que j'affectionne beaucoup se trouve dans la collection MUSE de Natacha Baco et vous trouverez tout les renseignements pour vous la procurer=> ICI



Je vous fait des bisous ensoleillés et vous donne très vite rendez-vous sur le blog pour la suite de mon aventure congolaise à Brazza la Verte.

5 commentaires:

  1. La robe, la coiffure, top de chez top !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fatou,

    Merci pour tes articles qui nous montre une VRAIE image de notre chère Afrique. Alors j'ai une question : je vais en Côte d'Ivoire dans quelques jours, et j'aimerais savoir où les mèches sont moins chères, à Château Rouge où directement en Afrique ?

    Staying tunned ! Et encore merci pour tout

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la robe avec les bande blanche et bleu c'est vous qui l'avez créée ? Si je ne me trompe pas j'ai vu un modèle très similaire sur la chanteuse inna Modja et je chercher désespérée cette robe... En tout cas vous êtes magnifiques.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...