Tag TA

6.07.2015

MY SUMMER SKINCARE & MAKEUP

Collier  et Bikini H&M
Rouge à lèvres mate rouge L'OREAL

Profitant de mes dernières heures en Guadeloupe (voir post précédent=> ICI), je vous ai concocté un post beauté. C'est ma routine soin de la peau et makeup que j'applique dès que les beaux jours arrivent à Paris et également en vacances.

Elle ne change pas trop d'habitude, la seule chose que je ne met plus est l'anti cernes. En été je n'en met plus, j'aime laisser ma peau respirer. Et sous la chaleur des îles comme la Guadeloupe, il vaut mieux avoir une peau que l'on peut nettoyer et rafraichir sans penser à une retouche maquillage. 

Vous l'aurez compris, je chouchoute ma peau avec attention car c'est un capital beauté qu'il ne faut pas négliger surtout en prenant de l'âge car la peau ne se régénère plus comme à 20 ans. 


Il y'a des personnes qui ne sortent jamais sans leur bouteille d'eau dans leur sac, me concernant je ne sors jamais sans mon eau micellaire et mes disques démaquillants. Comme je suis en Guadeloupe, j'ai pris la grande bouteille que je peux porter dans mon panier en osier.

Quand je suis à Paris, c'est la mini bouteille qui se glisse facilement dans le sac à main qui ne me quitte jamais. L'eau micellaire est pour moi l'un des meilleurs produits de soin et démaquillant pour la peau au monde. Jamais sans mon eau micellaire, quelque soit le climat, le pays où je me trouve et ce, depuis 1999, année où j'ai découvert ses bienfaits.

En été, avec la chaleur et transpiration, je nettoie ma peau avec au moins tout les deux heures. 

Voici des anciens post au sujet de cette eau magique que j'avais fait: 


Mon nouveau rituel depuis trois mois c'est une petite pause detox avec le masque INSTANT DETOX de Caudalie, 20 euros. J'ai voulu le tester pendant tout ces mois avant de vous donnez mon avis. Si comme moi, vous êtes une femme super active et qui est confrontée malheureusement au stress de la vie urbaine et de la pollution,, c'est le masque qu'il vous faut.

Je vous le garanti!! Croix de bois, croix de fer, si je ment je vais en enfer! Celles qui suivent mon blog depuis le début de sa création le savent. J'ai toujours voulu que mon espace soit un moment de plaisir et bien être pour vous. Je préfère parler des produits que j'aime et qui fonctionnent, plutôt que de perdre mon énergie à parler de ce que je n'aime pas ou qui ne marche pas.

Comme le dit l'adage, il faut faire la promotion de ce que l'on aime au lieu de passer son temps à critiquer ce que l'on aime pas.

Pour en revenir à ce masque, si vous avez une peau mixte comme la mienne c'est vraiment génial car elle absorbe le sébum en trop et les zones de brillances du visage. Bien entendu, ce masque est fait pour tout les types de peaux. Si vous êtes une addict des produits 100% naturel, vous ne l'aimerez peut être pas car il est composé à 99% d’ingrédients naturels.

Ce masque s'applique sur une peau sèche, propre et démaquillée au préalable. Je l'utilise deux fois par semaine. Résultat et vous le verrez dès la première utilisation, vos pores seront réduits, toutes les toxines et impuretés seront supprimés et votre peau douce au toucher comme la peau d'un bébé. 


Nous avons toutes nos parfums tout au long de l'année et surtout pendant les beaux jours. Mes parfums chouchou sont le Modern Muse de Estée Lauder et le Mademoiselle de Coco Chanel=> ICI.
En été je les troque contre des eaux légères comme ceux de la marque Roger Gallet ou le parfum Divin à la vanille, rose du Maroc et musc de Caudalie, 42 euros.


Si on me demandait quels sont les deux produits beauté dont je ne pourrais jamais me passer, je répondrais sans hésitation l'eau micellaire de Bioderma, et le sérum Night Repair Advanced de Estée Lauder.

Honnêtement, je ne connais pas meilleur sérum que celui-ci. Même certaines de mes amies réticentes au départ à cause de son prix ont changé d'avis après l'avoir essayé. C'est le produit que je met tout les soirs avant de dormir depuis quelques années, et il m'arrive même d'en mettre la journée avant de me maquiller et d'hydrater ma peau tellement j'en suis addict. Attention, je le recommande aux femmes qui ont entre la trentaine et quarantaine.

N'allez pas vous ruiner en payant 78 euros un produit qui a des propriétés faites pour des peaux moins jeunes ou matures si vous n'êtes pas dans cette tranche d'âge.

C'est le produit best seller de la marque depuis sa création en 1982, et il s'en vend des millions par minutes dans le monde entier.

J'ai vraiment vu des différences satisfaisantes au niveau de ma peau depuis que je l'utilise assidument.

Au reveil, ma peau est repulpée et elle n'est pas froissée. Mes traits sont lisses, ma peau hydratée et réparée pendant le sommeil.

Dans l'avion aussi, si je sais que j'ai des heures interminables de vol avec décalage horaire, je m'en met sur mon visage en le massant afin de lisser ma peau, car la pressurisation dans l'avion assèche la peau et la fragilise.

Voici un post détaillé où je vous parlais déjà de ce produit miracle => ICI


En makeup, je suis surement ennuyante pour beaucoup d'entre vous, mais toutes ces modes de contouring et consorts ne sont pas ma tasse de thé. D'ailleurs je trouve cela dommage que déjà si jeunes les filles usent et abusent de tout ce que l'on peut voir sur le net. 

Je fais partie d'une époque où à 16 ans, un eye-liner et du gloss transparent suffisaient pour se sentir maquillée et je pense que c'est aussi la raison pour laquelle nos peaux ont été épargnées des méfaits que peuvent causer l'utilisation excessive de maquillage. 

Mes essentiels makeup resteront à tt jamais le eyeliner même si j'en met moins en ce moment, le rouge à lèvres qui pour moi reste le produit de makeup glamour et le mascara noir. L'un de mes mascara préféré porte un nom qui fera rougir les timides et fera rire les coquines.

Ce mascara c'est le BETTER THAN SEX de Too Faced, 23 euros. Il vous donnera un regard de biche, et allongera incroyablement vos cils.


Et pour donner de la lumière à votre visage les soirs d'été, optez pour un bronzer! C'est léger, on peut même en mettre sur son décolleté pour avoir un effet galbé. Bronzer Leopard Too Faced, 23 euros.


Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin!! Pour avoir une belle peau, rien de meilleur qu'un gommage avec du sable mouillé. Frottez légèrement votre peau en faisant des mouvements circulaires.

Je gomme toute la peau de mon corps avec le sable mouillé, en insistant bien sur mes plis, coudes et genoux.

Puis je me rince avec l'eau de la mer. Vous verrez votre peau sera très douce et comme neuve. Pensez à vous rincer le corps avec une eau claire en sortant de la mer, ainsi votre peau sera apaisée.

En rentrant, prenez une bonne douche et pensez à bien hydrater votre peau avec une crème hydratante de votre choix. Moi je mélange ma crème pour le corps Nuhanciam avec de l'huile d'Argan.

Préservez votre capital beauté et il vous le rendra bien même plus âgée :-)

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle,

    Sympa ton article et ta routine. Idem je ne suis pas fan du conturing, et de tout le tralalala que les jeunes filles mettent sur leur peau. Côté soin je fais le minimum mais le nécessaire et ma peau s'en porte bien. J'ai 29 ans mais j'en fais 18! Donc vive nous, nana qui on l'air d'avoir 10 ans de moins!!!

    Rama

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant l'article.merci beaucoup 😊

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fatou,

    J'aurai 28 ans dans quelques moins, j'ai la peau noire. Je n'ai pas de rides et ridules.
    Pense que c'est trop tôt pour commencer une routine Advanced night repair?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...