Tag TA

6.02.2014

MY VOLUPTUOUS FRAGRANCES


Il paraît que le parfum que l'on porte en dit long sur notre personnalité. Que selon son odeur, la femme qui le porte est romantique, fragile, sensuelle ou voir sexuelle. Pour les hommes, à travers le parfum qu'ils choisissent, leur virilité ou vulnérabilité aussi peut être décelé.

Je ne sais pas si cela est vrai pour tout le monde, les parfums que je porte, je les ai choisi au feeling et à leur odeur. Leur packaging aussi peut avoir de l'impact parfois même avant qu'on s'intéresse à leur odeur (avouons le lol!). 

Surtout si on adore collectionner les bouteilles lorsqu'elles sont vides pour décorer notre coiffeuse ou salle de bain. Je vous parlais, il y'a deux ans de cela sur le blog de deux autres parfums que j'adore depuis des années => ICI

Je fais partie des femmes qui ont leur parfums chouchous et qui même les années qui passent n'en changent pas ou très peu. Il faut aussi accepter que le parfum qui va à la copine ne va forcément pas nous aller. Nous avons chacune des odeurs naturelles corporelles et PH de la peau différents. C'est pour cela que lorsqu'on trouve un parfum qui se marie à merveille avec nous, il est difficile d'en changer.


Il y'a deux parfums qui ont trouvé grâce à mes yeux et que j'adore au point d'être obligée d'acheter très prochainement de nouveaux flacons.

Le premier c'est l'eau de parfum Modern Muse de Estée Lauder (50ml 74€). Non seulement le flacon est magnifique et glamour, et je ne vous parle même pas du parfum qui sent divinement bon. Il me fait un peu penser à un des parfums préférés de ma maman qui fut le Amarige de Givenchy dans les années 90. 

Il est très féminin avec des notes épicées comme le bois ambré, le musc de Suède et de la vanille de Madagascar. Pour les accords et senteurs on y retrouve de la mandarine exotique, du jasmin d'Arabie, du lys, du nectar de chèvrefeuille et des pétales couverts de rosée.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'en suis déjà à la moitié du flacon, et plus l'élixir diminue et plus je me dis que dans peu de temps va falloir palier à cela avant que je ne me retrouve sans parfum.


Un autre parfum que j'adore à la folie et qui est en fin de vie (lol) : Mademoiselle de Coco Chanel. Les parfums Chanel c'est tout un univers de glamour et de mystification qui ont rendu chaque parfum intemporel et dont les bouteilles se collectionnent comme des oeuvres d'art.


Cette bouteille m'avait été offerte en novembre 2013, et je dois dire que je suis assez fière de moi, car nous sommes au mois de juin 2014, et j'ai tout de même tenue 7 mois avec. Il faut dire que les eaux de parfum de la maison Chanel sont très concentrés, donc quelques gouttes à vaporiser suffisent.


Ce parfum ressemble légèrement au Modern Muse, raison peut être pour laquelle j'ai aimé celui de Estée Lauder et que j'alterne entre celui-ci et le Mademoiselle.

Le Mademoiselle contient également des accords de jasmin et pétales de rose et des notes boisées et orientales qui le rendent pétillant, jeune et féminin. 

L'eau de parfum 50ml en flacon vaporisateur coûte 79€.


2 commentaires:

  1. Le Coco Mademoiselle est aussi l'un de mes parfums préféré. C'est d'ailleurs le seul que je supporte par mis les parfums Chanel. A l'occasion j'irai sentir l'autre en parfumerie. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je ne connais pas le modern muse de Estée Lauder mais j'ai réellement envie de le sentir car les odeurs que tu nous indique sont a peu près celles que je recherche dans un parfum ! En plus tant mieux, j'ai presque fini le mien ça tombe bien :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...