Tag TA

12.17.2013

MY BEAUTY LOOK & SKIN CARE IN CALIFORNIA



Riri Woo lipstick (19 euros)
Sunglasses HetM (10 euros)
Eau de Parfum Mademoiselle Coco Chanel (75 euros)

Depuis samedi dernier, je suis à Los Angeles pour le travail où j'ai été invité à venir passer quatre jours ensoleillés loin du stress et du temps hivernal parisien pour assister à un évènement de carritative et de beauté à Beverly Hills. Cet évènement sera présenté par Tracee Elis Ross qui est une actrice américaine et fille de la grande chanteuse Diana Ross. Elle sera accompagnée de la célèbre actrice noire Teyonnah Parris.

 Je vous raconterai tout cela en détail très prochainement car cette soirée aura lieu ce soir.


Avec le climat doux et chaud dont bénéficie la côte ouest, c'est le paradis pour la peau et les cheveux. D'ailleurs mes cheveux sont encore plus doux que d'habitude. J'adore les voir gonfler grâce à l'humidité qui est différente que celle que nous avons à Paris. La peau n'en parlons même pas. C'est ainsi qu'on se rend compte que les peaux noires sont vraiment faîtes pour vivre dans un climat chaud. 

Pas de peau qui tiraille ou effet crocodile quand on sort de l'eau ou qu'on a pas mis de crème... Mais bon c'est à cause du haut taux de calcaire présent dans nos eaux en France...snif....

Toutes les femmes ont leur rituel beauté pendant leur séjour à l'étranger. Les miens changent selon les pays car différents climats. Mais je garde toujours des basiques qui ont fait leur preuve et qui sont efficaces quelque soit le pays ou climat. 


Je vais commencer avec ces deux là!! Vous en connaissez déjà un, c'est l'eau micellaire de Bioderma!! Je n'ai plus besoin de vous faire son éloge:-) 

C'est un indispensable beauté pour moi=> ICI

Le second c'est le sérum anti-oxydant à la graine de persil, 100ml, 55 euros de chez AESOP.
Je suis une grande fan de la marque grâce mon amie qui me la fait découvrir. D'ailleurs mon produit chouchou est le gel hydratant au petit grain que j'ai exterminé l'été dernier => ICI .

Ma cousine qui voyage beaucoup l'utilise énormément à cause des jet lag qui peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. On a tendance à l'oublier mais les décalages horaires peuvent jouer des mauvais tours à notre peau.

Nous avons tous une horloge interne qui vit au rythme des pays où nous vivons. Ce qui veut dire que nos rythmes de vie, la façon dont nous nous alimentons, le sommeil, le réveil , le jour et la nuit ( réveil et couché) sont enregistrés. Et le décalage déboussole tout cela. Vous allez me dire mais où est le rapport avec la peau dedans? 

C'est simple, pendant notre sommeil, les cellules de la peau se régénèrent, et le changement d'heure peut dérégler notre système. Résultat on peut avoir une peau très terne ou qui va devenir sensible ou perdre en élasticité. Et dans l'avion l'air est sous pressurisation avec air conditionné... Je ne vous raconte pas les dégâts sur la peau à force. C'est pour cette raison d'ailleurs que les hôtesses de l'air font parties des femmes qui dépensent le plus en produits destinés à soigner la peau. Pour revenir à ce sérum que j'ai acheté, au début je m'étais dis pour 55 euros, j'espère qu'il en vaudrait la peine... sinon je tuerai ma cousine. 

Elle a de la chance car je l'utilise à chaque fois que je voyage ou que mes destinations ont des heures de décalages très élevées et je dois dire qu'il vaut son pesant d'or et c'est pour cela que je vous en parle aujourd'hui car j'ai attendu de l'utiliser plusieurs fois pour voir les résultas. Ma peau est toujours lisse comme celle d'un bébé, il hydrate à merveille la peau. 

Je l'avais utilisé en novembre au Mali pendant mon séjour  et avant cela à New York en septembre dernier, et franchement il est top!! Je n'avais même pas besoin de mettre une crème ou lotion hydratante après ce sérum car il faisait office d'hydratant sur la peau!Et il sent bon! Pas parfumé car je déteste les produits pour la peau dont le parfum est trop prenant. Il suffit d'en verser quelques gouttes sur votre main et d'appliquer le produit sur votre visage et cou aussi!! N'oubliez jamais le cou dans vos soins beauté de visage, il faut aussi l'hydrater! On utilise ce produit sur une peau déjà propre:-)

Dans l'avion, j'ai d'abord nettoyé mon visage avec l'eau micellaire et je me suis massée le visage avec ce sérum avant de dormir. Au reveil, idem. J'ai nettoyé mon visage avec un gel nettoyant, ensuite j'ai appliqué mon eau micellaire pour bien ôter les impuretés et j'ai fini avec le sérum.

Les anti-oxydants ont pour but d'aider la peau à lutter contre la prolifération de radicaux libres. Ces radicaux libres sont des molécules qui malheureusement activent le vieillissement prématuré de la peau. Notre corps fabrique aussi des anti-oxydants et on peut aussi lui en apporter en ayant une alimentation très saine. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais les femmes asiatiques sont très friandes des produits contenant des anti-oxydants et surtout les sérum. Serait-ce le secret de leur belle peau qui vieillit lentement? 


Pour le corps, mon rituel est très simple. J'utilise différents gants selon l'état de ma peau... sauf le gant de toilette qui pour moi ne nettoie pas la peau.

Si je sens que ma peau a besoin d'être revigorée, ça sera le gant de crin. Pour tout les jours c'est le fameux filet africaine pour la peau. Pour gommer ma peau ça sera le gant de kessa.

Question gel douche, c'est selon les humeurs et envies du moment. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je fais mes courses et que je me retrouve au rayon gel douche je peux passer une vingtaine de minutes à sentir et choisir mes gels douches. j'adore dénicher des nouveautés à des prix abordables et qui sentent bons.

Mon favori reste le petit marseillais à le verveine et citron que j'utilise depuis des années. J'adore la sensation de fraîcheur qu'il procure quand on se lave avec et son odeur agréable. Et le second c'est celui au caramel de Cottage. Ces gels douche cottage se déclinent en plusieurs parfums, mais celui au caramel est vraiment magnifique. Vous pouvez les trouver dans toutes les grandes surfaces, monoprix et autres. J'ai payé celui ci à 2,50 euros.

Avec ces gels douches, j'aime bien additionner quelques gouttes de produit gommant pour exfolier ma peau en douceur et la nettoyant en même temps. Ce gommage Yves Rocher coûte 8,75 euros. Je l'utilise souvent contrairement à ce qui est recommandé sur l'emballage car il est vraiment doux donc il n'agresse pas ma peau.

Pour mon visage, en ce moment c'est savon noir. Comme tout le monde le sait c'est l'un des savons les plus efficaces pour la peau. Et le fait qu'il laisse la peau très propre et lui retire son aspect luisant ou gras que d'autres savons n'arrivent pas à retirer, je ne peux qu'en être fan.


Pour la peau également, qui dit chaleur dit légèreté. Une crème qui fond à même la peau suffit amplement pour ne pas transpirer ou avoir cette impression de peau qui colle. C'est désagréable et on a la sensation d'être sale et on a qu'une seule envie c'est d'aller se relaver.

Pour cela j'utilise la crème fondante à l'avoine de YR (13,40 euros). J'ai hâte de la terminer car je collectionne les pots en verre ou de confiture pour mes boissons ou rangements.

Qui dit soleil, dit aussi avoir une peau qui brille sans ressembler à un aloco remplit d'huile. Une huile sèche c'est parfait. Plusieurs marques en proposent, celle que j'utilise à l'amande de Roger Gallet que j'avais découvert et qui m'avait été offert => ICI.


Pour mes look modes, été comme hiver j'adore la couleur. 


Bracelets achetés au grand marché de Bamako au Mali
T-shirt I MET GOD SHE'S BLACK Rooftops
Short Levi's



Vernis Essie Ole Caliente (11 euros)
Eyeliner MAC (17 euros)
Talk that Talk lipstick (19 euros)
Mascara YR Volume Vertige (13,90 euros)


Pour mon look makeup, on reprend les mêmes basiques quelque soit le continent où je me trouve.

Jamais son mon rouge à lèvres mat, mon eyeliner, un vernis et un super mascara pour avoir des yeux de biche.


Top Zara
Pantalon Vintage
Pochette Zara
Bracelets Topshop

 Ce second look estival c'est celui que j'ai porté hier en allant visiter Santa Monica et sa belle plage.


Je vous donne rendez-vous pour un prochain billet sur la soirée qui aura lieu aujourd'hui! A très vite ;-))
Pour suivre mon itinéraire à Los Angeles en image c'est sur mon compte instagram par => ICI.

17 commentaires:

  1. Ces outfits sont parfaits.. Je kiffe vraiment ton style. Ni trop jeune ni granny. Parfait pour tes 36 balais si je ne trompe pas. Une femme qui prend soin d'elle, qui sait ce qui lui va, ce qui lui plait. Hands down. Love it love it love it. Enjoy Cali!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis jalouse! 1: tu es superbe... Et 2: tu es à LA!!!!!
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer
  3. coucou Fatou, comme d'habitude tes articles sont géniaux
    je te suis depuis près de 2 ans et demi et j'aime tout ce que tu fais.
    j'ai 15 ans, je suis nappy et je porte l'afro depuis presque 3 ans ( c'est pas facile tous les jours au lycée, crois moi) j'ai des amies, défrisées qui n'osent pas passer au naturelle par peur du regard des autres... pourrais tu fais un article qui retrace cette "honte" que les filles au cheveux crépus peuvent avoir s'il te plait ?
    j'aimerai lui montrer et lui dire que NON elles ne sont pas toutes seules à avoir des cheveux crépus et que c'est pas une punition...
    bref, si un jour tu as le temps de le faire ça me ferait très plaisir et ça m’aiderai à diffuser l’idée de « beautés multiples » ;)
    désolée de t'avoir dérangé
    merci encore
    jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci!! j'ai déjà abordé le sujet plein de fois et je n'ai pas envie que ce sujet sature mon blog car au delà d'avoir les cheveux crépus, ce blog quand je l'ai fais c'est pr parler de beauté en globalité!!! Il suffit d'aller ds le sommaire à droite et selectionner HAIRCARE, HAIRCARE ROUTINE, je dis tt! Que ca soit sur un cadre pédagogique ou d'estime de soi par rapport au retour au naturel!! Un grand merci pr ton commentaire très sympathique et touchant!!! j'adore lire des lectrices comme toi!!! Je te promet que tu trouveras tt, je prend bcp de temps à rédiger des articles, celui parlant de mon retour au naturel aussi décrit bcp de chose et pr les osins ya pleins de post!! bise

      Supprimer
  4. Ahahha "a go, non..soiree organisee. Par tracee Ellis jones alias 'Joans' de Girlfriends.. Ma chere, j'ai pu lire tes articles ou tu parlais de tes haters qui te jalousaient sur tes voyages ect. J'en fais partie, c'est pas dans monm educatio, ni personalite. Mais-la , la go, j'avoue je suis jalouse, pas a choz de ton voyage a LA, mais car tu vas rencontrer une de mes actrices phares..ohlalal.m;e kiffe son jeu d'actrice, son style autant dans la serie que dans sa life. Bon, une faveur pourmoi, demande lui de "lobby" pour faire un film adapte de la serie, mdr ca fait combien de temps qu'on attends. Voila, en passant, je kiffe ton style aussi ma cherie, le rouge te va a merveille.m Christy Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tu m'as fais rire!!! Merci pr ton message plein de bonne humeur!!! bisou

      Supprimer
  5. Fatou t es toujours au top!! tu assures et je t adore.

    RépondreSupprimer
  6. Salut
    Je sais pas si tu vas répondre à mon message car j'ai remarqué que depuis un moment tu ne réponds plus au message tu dois avoir tes raisons d'où ma réticense à poser une question bref mais je me lance comme l'anonyme plus haut je te suis depuis 2 ans et j'aimerais aussi que tu nous fasses un poste sur le retour au naturel et surtout les soins à faire j'ai beau chercher sur le site je n'ai pas trouvé grand-chose...
    Ps: J'dore ton site et je vois que tu es parti au Mali au soleil de Bamako j'espère que tu as bien profité. J'aimerais bien voir des photos sur ton instagram mais dès que j'essaie d'y aller aucune photo s'affiche. Je dois être abonnée à donc compte pour voir les photos?

    RépondreSupprimer
  7. Salut, j'ai vérifié plusieurs fois, mais je ne pense pas que ce soit indiqué... Les boucles d'oreilles que tu portes avec la tenue n°1, elles viennent d'où ? Elles sont magnifiques, tout comme ta tenue !

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté les mêmes à Parfois l'année dernière.
      Je ne crois pas qu'elles soient encore dispo puisqu'ils changent régulièrement de collections.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...