Tag TA

9.02.2013

LA MOUSSE NETTOYANTE DOUCE DE NUHANCIAM


Nuhanciam, c'est la marque chouchou des peaux noires, mattes et métissées qu'on ne présente plus. 
On connaissait ses produits phares:  le fluide matifiant unifiant, le gommage doux, le sérum anti-tâches, la crème unifiante. Il y'a quelques mois l'eau micellaire venait s'ajouter à cette gamme de produits de soin pour la peau.

Et aujourd'hui c'est un nouveau produit qui arrive pour compléter cette gamme: Une mousse nettoyante douce. Il faut avouer que c'était bien le produit qu'il manquait à cette marque.

Avec mes collègues blogueuses beauté, nous avons eu le plaisir de découvrir  et de tester cette mousse nettoyante, il y'a un mois pendant les vacances d'été, avant sa sortie et commercialisation auprès du grand public.  

Un mois d'utilisation non stop pour voir si les résultats que la marque promet sont satisfaisantes ou pas.
Cette mousse nettoyante est sans savon, elle hydrate la peau grâce à son bi complexe hydratant dont le but est d'éviter la déshydratation consécutive au rinçage à l'eau. et pour finir, elle contient de l'alpha-melight qui permet d'imbiber la production de mélanine et d'exercer une action clarifiante et unifiante.

Attention, il ne faut pas se méprendre!! Clarifier et unifier la peau ne veut pas dire se dépigmenter la peau.

Clarifier la peau, signifie lui donner de l'éclat. Le but étant de rendre une peau terne plus lumineuse. Unifier sa peau, c'est apporter de l'harmonie à une peau qui présente des disparités à cause de l'acnée, des tâches. Les produits Nuhanciam ne contiennent aucun actifs nocifs et décapants pour la peau. 

On peut unifier sa peau grâce à des produits sans passer par la case blanchiment de peau. C'est pour cette raison que je conseille à chaque fille d'aller voir un dermato dans l'année pour un check up cutané.

Pour revenir à notre chère mousse nettoyante, laissez moi vous dire que l'essayer c'est l'adopter. Elle contient 170ml de produit et est vendu au prix de 15 euros sur le site NUHANCIAM.
C'est une bouteille avec un bec verseur,  où le produit sort avec pression.


Elle est facile d'utilisation! Ce que j'ai apprécié pendant ce mois d'essai, c'est l'odeur du produit! fruité légèrement avec des notes qui font penser au parfum de l'amande douce. Et c'est très léger!

Il vous suffit de l'utiliser comme un nettoyant visage habituel. Deux fois par jours ou même trois pendant les jours de grandes chaleurs comme celles que nous avons connu cet été.

Me concernant, deux noisettes du produit suffisait à nettoyer mon visage. J'humidifiais mon visage avec un brumisateur!! Oui c'est une de mes techniques pour mon visage!! L'eau calcaire j'essaie d'éviter au maximum sur mon visage. Et c'est vrai que depuis que je procède ainsi avant de nettoyer mon visage, matin et soir, j'ai vu que ma peau était nettement plus belle. Et additionné à cette mousse qui a pour but également d'hydrater la peau c'est tip top.

La mousse de ce produit est onctueuse et légère en même temps, faîtes des petits mouvements circulaires sur la peau et votre cou aussi. Pas besoin de frotter votre peau, ayez la main légère. Si vous avez des gestes brutaux, la peau va être agressée et produire plus de sébum si vous avez la peau mixte ou grasse, ou être irritée dans le cas d'une peau sèche ou fragile.

Rincez ensuite votre peau avec de l'eau tiède, puis finissez avec un grand jet d'eau froide!! Vos pores vous diront merci :-)

Un mois après l'utilisation, et même en continuant aujourd'hui, je suis satisfaite, car en plus de nettoyer la peau, elle retire aussi le maquillage et les impuretés facilement. 


Voici les liens des articles nuhanciam et soins de la peau qui pourront vous être utiles:



6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore Nuhanciam ! Leurs produits sont top ! génialissime. J'ai testé le fluide et franchement il tient ses promesses. J'aimerai bien acquérir toute la gamme malheureusement c'est trop cher pour une pauvre étudiante comme moi !!

    RépondreSupprimer
  3. salut fatou, tu as été la première personne a me dissuader sur l'achat des produits nuhanciam j'ai acheté le sérum anti taches mais au bout de 3 jours j'ai eu une réaction, pleins de petits boutons, j'ai tout de suite lâché l'affaire, ma dermato m'a recommandé la crème Trixera d'avene et le sérum biolisime pour mes taches et je suis ravie mes taches ont presque disparues en seulement 1mois!
    c'est une marque que je ne connaissais pas auparavant mais elle faut vraiment le détour, pour info ma derma s'appelle extermann dans le 20ème elle conseille très bien les peaux noires. l'aventure nuhanciam se termine pour moi bonjour à biolisime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, heureuse pr toi d'avoir trouvé le produit qui te va. Mais de là à discréditer une marque pour une autre.. je trouve ça moyen. C'est comme pour tt, selon les peaux on régait différement!! je connais aussi des filles qui destestent Biolissime et trouvent que ca ne marche pas sur elles... Et ca va bien à da'utres.. tt comme pr les produits cheveux ou makeup!!!! Bonne soirée

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour les précisions ^^

    RépondreSupprimer
  5. bientôt 2 mois d'utilisation de cette gamme, très satisfaite!!!
    Merci pour tes conseils, Fatou, j'ai pu obtenir une routine pour les soins de visage: la 30 aine approche! :d ...jusqu'à il y'a 2 mois, c'était le strict minimal et de façon ponctuelle, j'étais à la recherche d'une marque adaptée...je me suis lancée suite à tes articles sur la gamme.
    Meilleur grain de peau, atténuation des tâches voir disparition pour certaines et c'est tellement plus agréable de se passer au quotidien des couvrances.
    le but est de partager, donc:
    j'ai une peau mixte.
    Ma routine:
    -matin et soir:mousse nettoyante puis eau micellaire, enfin fluide matifiant (le matin),/gel sébo régulateur aux algues de Body shop (le soir)
    -gommage Nuhanciam : 1/semaine (le mercredi)
    -masque thé vert de Body shop: 1/semaine (le dimanche)
    je reste régulière...c'est devenu un plaisir de s'occuper de soi ;)
    hâte de voir le rendu les prochains 2 mois...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...