Tag TA

8.22.2013

SUMMER, BEAUTY & WORK


Si on m'avait dit un jour que de mon blog, je pourrais vivre les aventures que je vis à présent, j'aurais dis à la personne que sa boule de cristal, lui racontait des balivernes.

J'en profite par la même occasion, pour VOUS remercier, vous les lectrices qui avaient contribué a cette aventure dans laquelle chaque jour j'apprends et je m'enrichis professionnellement. Ce blog, quand je l'avais crée en 2007, c'était à une époque où blogger était considéré comme un hobby. Quelque soit la catégorie de votre blog ( cuisine, littérature, automobile, mode & beauté). En créant nos journaux intimes et de bords ( c'est ainsi que j'aime appeler les blogs), c'était pour partager ce qui nous touchait dans les domaines que nous aimions. 

Et c'était aussi une manière de s'évader de notre quotidien ou travail. beaucoup d'entre nous avaient leur job et leur passe temps était de blogger comme faire du vélo pour certains. D'en vivre aujourd'hui est une chance, mais la vraie satisfaction va au delà de cela. Je suis heureuse de voir tout ces blogs qui naissent et qui prouvent qu'il faudra compter désormais avec le monde de la BEAUTE NOIRE. Et quelque soit la passion qui vous anime, allez jusqu'au bout. Faîtes le avec le coeur et non par défiance. Toutes les choses faîtes dans la sincérité, quelque soit le temps que cela prendra, paiera un jour. Et j'insiste souvent avec les femmes noires, car cette prise de pouvoir et conscience de notre talent, on vient juste de se réconcilier avec. Cela passe par l'estime et la confiance en soi. Voilà... c'était mon petit hors sujet du jour, mais que je tenais à faire. Parce que sans vous, je ne serai pas ici:-)


Pour en revenir au sujet de ce post, j'ai eu la chance de faire une mini escapade de 4 jours à Cannes.
Cannes c'était la seconde fois que j'y allais et encore pour le travail comme en 2012=> ICI.

Cette année, j'y suis allée également pour maquiller une cliente. 4 jours de Dolce Vita & d'aventures.
Dormir dans différents hôtels, la course contre la montre et surtout des aventures inopinées. 


Cannes, hors festival c'est plus calme, même s'il y'a beaucoup de touristes. Mais c'est agréable de se balader sur la croisette sans se faire bousculer sans arrêt ( expérience vécue en 2012 lors du festival).


Entre séance de maquillage, essayage et rendez-vous, j'ai eu énormément de temps pour profiter de la piscine, du soleil, la plage et m'occuper de moi.




Le soleil, ce grand ami et ennemi que nous aimons tant. J'en ai profité pour me refaire une cure de vitamine D. Et pour cela, il faut bronzer. Et qui dit bronzage dit protection de la peau. Pour cela, j'ai utilisé le Sun Nivea Protect. Voir article détaillé => ICI.

Je n'ai eu que 4 jours, du coup c'était assez rapide. Mais malgré tout chaque été même si je ne pars, j'adore prendre un bain de soleil. Et pour cela il faut préparer sa peau. La beauté de ma peau est primordiale. C'est un passeport beauté et surtout en prenant de l'âge, elle devient plus fragile et sensible. le renouvellement cellulaire n'est plus le même qu'à 20 ans. Aussi, commencez tôt à prendre soin de votre peau. N'attendez pas la trentaine ou plus, le plutôt vous commencerez ( je remercie ma mère de nous avoir sermonner tôt sur cela) et le plus longtemps votre peau restera jeune et belle.

Gommages, exfoliation, hydratation, masque pour la peau, clarté et purification sont les amis de notre peau en hiver comme en été!! Et avant l'été encore plus, car il faut nettoyer sa peau en profondeur, pour que les nouvelles cellules puissent jouer leur rôle protecteur. Vous trouverez tout les articles sur le gommage et masque=>ICI.

Lorsque vous partez en vacances, n'oubliez surtout pas à la plage de mettre votre spray ou crème solaire. il est conseillé d'en mettre toutes les 2 heures. Cette crème pour votre plus grand bien devra contenir des SPF. Un indice 2O est bien pour les peaux noires. Beaucoup de personnes pour bronzer rapidement utiliseront de la graisse à traire, des boosters de bronzage. Faîtes attention à ces produits. Ils permettent de bronzer rapidement, mais sans s'en rendre compte, ils peuvent brûler votre peau même sans douleur, et surtout l'abîmer car ils ne contiennent pas d'indice de protection. Et la plupart du temps, on le voit bien, ce type de produits fait que la peau pèle et se craquèle. Les crèmes protectrices, certes donnent un bronzage progressif mais en sureté. ne soyez pas presser de bronzer en une journée.

Et si vous êtes désireuses de garder votre teint bronzé ou hâlé, c'est très facile!! Il suffit d'hydrater votre peau avec des huiles ou laits. Sans oublier les gommages, contrairement à la légende urbaine, ils ne retirent pas le bronzage. Ils vous permettent même d'éviter d'avoir des boutons disgracieux dus au soleil ou  des poils réincarnés.

Concernant mes cheveux, j'ai pris le soin de faire des vanilles, et pour les protéger, j'avais mon grand chapeau sur la tête!! Pour nager j'ai pris le soin de ne pas les mouiller. L'eau du chlore de la piscine et salé de la mer sont des ennemis des cheveux, et doublement pour les miens qui sont colorés. Je dois vous avouer que j'étais en mode flemmarde, donc les vanilles c'était très bien. Il n' y a que le dernier jour où j'ai fais un twist out.


Cet été, il y'a 3 produits qui ne quittent pas mon sac à main en ville et en pause vacances.

L'huile Nohèm (35 euros) que j'avais découvert (ICI) dans la regrettée BBEAUTYBOX. Une huile reposante pour la peau et qui la protège. Lorsque je sortais de l'eau salé de la mer, je me rinçais le corps à l'eau froide dans les douches de plage. Et je me badigeonnais la peau avec, ainsi la peau ne tiraille pas et elle est douce me laissant le temps d'arriver à l'hôtel prendre une vraie douche. 

L'eau éclatante de Elancyl (18 euros) : cette eau a remplacé mon parfum cet été. En plus de sentir bon, elle est légère, fraîche et reposante. Elle est gorgée en Guarana, actif végétal aux vertus stimulantes qui parfume délicatement votre peau et vous apporte une dose de fraîcheur dès le matin pour une peau rayonnante d'éclat. Elle fait aussi office d'eau de soin qui hydrate la peau. 


Le vernis Essie (11,9O euros) :
En été, je suis particulièrement fan des couleurs pop sur les pieds!! Et celui que j'affectionne c'est le ROSE BOWL de Essie!! Et surtout n'oubliez pas!! Avant d'appliquer votre vernis sur les pieds ou la main, on n'oublie pas de mettre d'abord une base, ça évite d'avoir les ongles jaunes ou foncés quand on les démaquille au dissolvant!!



THIS IS THE END.... Rendez-vous pour ma prochaine aventure Beauté, qui, elle sera capillaire et de l'autre côté de la manche où j'ai été convié pour faire partie d'un pannel Beauté de bloggeuses qui interviendront lors d'un débat spécial BROWNBEAUTY:-)  

7 commentaires:

  1. Merci pour ce texte d'entrée!! c'est nous qui te remercions pour ce beau blog et bien construit!! Il ns aide et ns apprend à ns aimer et à être belle. Je met du rouge à lèvres grâce à toi, je prend soin de ma touffe grâce à toi. Tu es une inspiration pour beaucoup et je pense que c'est parce que t'es intelligente. Quand j'ai vu que tu avais 35 ans dans la vidéo garnier je n'y croyais pas mes yeux!!! Et je dois te dire que je suis encore plus tes conseils beauté!! Parce que si à 35 ans je suis comme toi, mon mari sera content mdrr!!! au faite je te suis sur instagram aussi @aissatou, et tes photos que tu partages sont juste sublimes!! Bravo bonne continuation!!! si tu pouvais mettre un peu plus de look de toi comme sur instam ca serait top parce que franchement t'as un putain de look!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss:-))) Pour les looks, je les partage sur instam comme c'est mon journal intime en photo. Ici, je veux garder l'identité beauté du blog et ne pas me perdre, mais y'a la rubrique LOOK BEAUTE où je partage mes look beauté à des évenements beauté comme ça ca reste dans la même veine. Merci pour tes mots :-))) Bisouu

      Supprimer
  2. Salut Fatou je suis Liliane (d'origine africaine) et j'habite en Belgique;j'ai les cheveux défrisés mais je suis quand-même abonnée à ton blog que je trouve génial, tu ouvres l'horizon pour les femmes noires qui veulent se réaliser mais qui sont blockées par elles-mêmes ou la société; continue à nous inspirer et je suis contente pour toi que tu vives de ta passion maintenant.Je viens de commencer un blog moi aussi,qui est plus comme un endroit où je veux documenter mon aventure capillaire.
    Aaah..j'allais oublier:tu as un corps de rêve, waouh;congrats

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec Aissatou, tu es une vraie source d'inspiration et c'est à nous de te dire merci !
    Ton blog m'a permis d'apprendre énormément de chose sur la beauté noire et à prendre soin de moi.
    Ca m'a tellement apporté que j'envisage même de commencer à écrire moi aussi.
    C'est quand même dingue à quel point tu ne fais pas ton âge :)
    Encore merci pour tout ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec Aissatou, tu es une vraie source d'inspiration et c'est à nous de te dire merci !
    Tu m'as appris énormement de choses sur la beauté noire et ça m'a permis de prendre confiance et à prendre soin de moi. Et depuis un moment j'envisage de commencer à écrire moi aussi.
    C'est dingue à quel point tu ne fais pas ton âge :)
    Encore merci pour tout ^^

    RépondreSupprimer
  5. Super les vacances à Cannes.
    Moi aussi, j'étais à Cannes cet été et j'adore.
    Le vernis rose de Essie est magnifique, je vais surement l'adopter.

    RépondreSupprimer
  6. Hello ,
    Parce que j'aime ton blog , je te t'ai nominée pour les versatiles blogger award :)
    Va voir mon derniere article ;)

    xx
    http://e-idyl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...