Tag TA

4.29.2013

SUNDAY'S COCOONING FOR THE BODY... SKIN & MIND AT HOME


Même si le soleil nous montre timidement le bout de son nez selon ses envies comme une fille capricieuse, il faut tout de même ne pas oublier de prendre soin de soi et de son corps. Mais on espère toutefois que le beau temps sera de retour pour un long moment.


Mon choix en ce dimanche après-midi s'est porté vers un nettoyage et gommage de peau avec le savon noir. Un savon qui pour moi est l'un des meilleurs par son efficacité. De plus, il est naturel et a fait ses preuves depuis des siècles auprès des femmes du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord dans les hammams. cette pâte végétale est fait à base d'huile d'olives noires broyées, de potasses et mélangée avec des huiles comme de l'argan, d'amande douce et des gouttes de fleur d'oranger, ou parfumées à l'eucalyptus. A ne pas confondre avec le savon noir de l'Afrique de l'ouest, qui lui, est fait de beurre de karité, de cacao, de cendres de feuilles de bananier et de l'écorce d'un arbre appelé l'agow.


Habituellement je suis une grande utilisatrice du savon noir à l'eucalyptus de la Sultane de Saba (28euros), mais comme j'avais reçu celui-ci ( SAVON NOIR TRADITIONNEL FLEUR D'ORIENT)  dans la SUBLIME BOX D'AVRIL 2013, j'ai eu envie de la tester.

Evidemment je n'ai pas de hammam à la maison, et ma dernière escapade dans un spa& hammam date du mois dernier, mais même sans tout le décor et les masseuses  et les bienfaits d'un vrai hammam, on peut reproduire chez soi ce rituel de soin. le savon noir est très hydratant pour toutes les peaux. C'est très facile à utiliser car sa texture est très onctueuse. Donc l'application sur tout le corps est très facile. Pour que le savon opère à merveille sur votre peau, il faut que l'eau de votre douche soit chaude et que vous passiez le jet d'eau sur tout votre corps pendant quelques minutes. Ainsi vos pores seront très bien dilatés et la peau prête à recevoir les bienfaits hydratants et gommants du savon noir.

En plus de nettoyer la peau, ce savon fait office d'exfoliant! Il retire à merveille toutes les peux mortes du corps. Quand vous avez passé votre corps sous l'eau chaude pendant quelques minutes, vous pourrez par la suite étaler la pâte de savon noir sur tout votre corps, vous verrez que la pâte prend un autre aspect qui permet de la répartir sur tout le corps en massant délicatement. Laissez le tout agir et se reposer quelques minutes, puis à l'aide d'un gant de kessa ou crin, frottez délicatement votre peau, et vous verrez que tout part comme lorsqu'on gomme le tracé d'un crayon sur une feuille, la pâte tombe avec les peaux mortes. Répétez l'opération et ensuite lorsque vous avez fini, rincez votre corps avec de l'eau pour ôter toutes les peaux mortes du corps et avoir une peau rayonnante et sans toxine.

Je termine toujours le lavage et gommage avec un grand jet d'eau froid pour resserrer mes pores et tonifier ma peau. Parce que l'eau chaud ramollit trop la peau :-((

On peut aussi utiliser le savon noir en gommage sur le visage avec le même procédé que celui du corps, sauf qu'on sera encore plus délicat, il faut masser la peau avec des mouvements circulaires.





Pour terminer mon soin cocooning du dimanche, j'ai opté pour une huile au lieu d'une crème hydratante. Pour les huiles, ce que je fais en sortant de la douche, c'est que je prend le soin de ne pas sécher mon corps, j'enfile une serviette bien évidemment, mais comme les huiles ont la particularité de retenir l'eau, j'essaie de garder mon corps un minimum humide. Ainsi l'huile pourra sceller l'hydratation pendant un bon moment grâce à l'eau encore présente sur mon corps:-) Et souvent pendant les beaux jours ( été et printemps) c'est la méthode que j'adopte. En hiver je suis plutôt crème comme ma peau est plus sèche et l'eau plus calcaire.

J'ai fais la découverte de l'huile NOHEME Rituels d'Afrique (35 euros) qui trainait dans ma salle de bain depuis quelques temps. Elle a fait partie d'une découverte produit d'une ancienne BBEAUTYBOX.

Cette huile est pour le visage et le corps et en masque capillaire, elle contient de l'huile d'argan et de baobab. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle. je dois avouer que le parfum au premier abord ne m'a pas plu tant que cela, mais dès lors qu'on applique cette huile sur la peau, elle pénètre immédiatement et hydrate vraiment la peau en profondeur. on peut s'en servir pour masser le corps également. Et on peut s'habiller directement après car l'huile ne tâche pas les vêtements.

2 commentaires:

  1. J'ai également sorti mon huile nohem du placard pour un gommage visage au sel de la mer morte : le top :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou je voulait savoir ou je peut m'acheter se savon sans la BOXE merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...