Tag TA

7.19.2013

FICHE BEAUTE: THE PERFECT EYES


Les yeux et la peau qui les entourent sont très fragiles. Nombreuses sont les personnes qui négligent cette zone comme les mains, les coudes, le cou, les genoux et les pieds. Toutes ces parties du corps mal entretenu, vieillissent très vite et trahissent notre âge.

Avec l'été qui est là, fini le camouflage sous les vêtements! C'est pareil pour les yeux, même si on porte des lunettes de soleil pour protéger nos yeux, cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire et ne pas prendre soin de votre peau les filles:-)

Si vous hydratées mal cette partie de votre visage, la peau devient très sèche rapidement. Et comme nous avons la peau noire, contrairement aux femmes blanches qui voient apparaître leur premières rides ou ridules. Nous, femmes noires, c'est la peau autour du contour de l'oeil qui s'assombrit. C'est souvent du à la fatigue, un manque de sommeil mais aussi à la négligence des soins de la peau.

Et les rayons UV n'aidant pas, ils pénètrent aisément dans cette peau qui est nettement plus fine que le reste de la peau du visage.

Voici 5 astuces que je vous conseille de suivre à la lettre et qui vous aideront à avoir un regard de déesse même quand vous ôterez votre jolie paire de lunette.



1- Préférez les compresses ou disques pour vous démaquiller les yeux. Vous pouvez les imbiber de votre eau micellaire NUHANCIAM ou BIODERMA. Votre peau sera rafraîchie, propre et parfaitement démaquillée.

2- Pour décongestionner vos yeux gonflés à cause du pollen, de la fatigue ou d'une nuit de fiesta, l'eau de BLEUET est un grand remède pour avoir des jolies paupières. Utilisez toujours une compresse ou disque de coton que vous imbiberez de produit. Sur chacun de votre oeil déposez les disques, et reposez vous pendant une vingtaine de minutes, les yeux fermés.

En plus de dégonfler vos paupières, vous verrez que vous aurez moins de cernes aux yeux.

3- Lorsqu'on se lave le visage et surtout la partie des yeux, on n'oublie jamais été comme hiver de terminer avec une eau froide ou glacée (en été). La peau gardera sa fermeté, et les yeux ne seront plus gonflés.

4- Le massage du contour de l'oeil!! Oui mesdames et mesdemoiselles! ce n'est pas une fable de La Fontaine que je vous comte là! J'applique tout les jours cette méthode ( 1 ou 2 fois par jour). Cela ne prend pas de temps, et en plus vous verrez que vos vaisseaux sanguins vous remercieront. Des légers mouvements circulaires suffiront. Toujours masser la peau en commençant de l'intérieur pour finir à l'extérieur. Cette méthode permet de lisser vos traits, prévenir les rides et ridules, et une meilleure circulation du sang. les vaisseaux se trouvant autour de la peau du contour de l'oeil sont souvent mal irrigués. Vous pouvez le soir par exemple avant de vous endormir, utiliser une huile de votre choix ( argan, olive, karité) qui sont très nutritives et masser votre peau avec.

5- Ne jamais dormir sans avoir hydrater sa peau avec une crème de nuit, ou un produit spécifique pour les contours des yeux. L'utilisation d'anti rides n'est pas nécessaire, sauf cas extrême. Il faut juste avoir la patience de prendre soin de sa peau. Et en journée, protéger vos yeux avec des lunettes qui contiennent des filtres anti UV! Des lunettes tendance et jolies c'est cool, mais si elles ne vous protègent pas des rayons UV ça ne sert à rien.

Voici tout les articles où j'ai traité des soins des yeux & les produits que je vous conseille d'avoir:  

4 commentaires:

  1. Salut Fatou je suit ton blog depuis maintenant, 1 ans. je crois x) et je l'adOre tu m'a appris bcp de choses sur la peau noir, comment en prendre soins, quel genre crème pour tel type de peau, comment se maquiller ect.. (: . J'ai bien aimé la petite vidéo sur le nail art OPI ^^ . J'aurais voulue savoir quel crème de nuit peux-tu me conseiller pour les peau noir grasse ?
    Merci ++

    Ps: Je m'appelle aussi Fatou xD

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fatou! C'zst depuis que j'ai commencé un traitement pour l'acné hyper assechant que je me suis rendue compte de la fragilité de cette. Maintenant impossible de ne pas hydrater ces contours. Et de porter de jolies lunettes bien entendu ;-).

    RépondreSupprimer
  3. Hello Fatou, merci pour ce ce poste full d'infos utiles (tous tes posts d'ailleurs), mais la ma question estt: Quelle est la marque de ces lunettes que la jeune fille (je pense que c'est Fatima Siad?) porte sur la photo? Je viens d'avoir un coup de foudre, il me les faut ABSOLUMENT! Merci beaucoup, keep up the good work!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces informations. Le contour des yeux est non seulement la partie la plus fragile du visage mais il démontre en premier notre vécu: notre âge, comment on a passé la soirée, si on a bien dormi ou pas...... Le maitre-mot sur cette partie est avant tout l'hydratation et la protection solaire. Une fois ces 2 impératifs réalisés, il est plus facile de se prémunir contre poches et cernes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...