Tag TA

3.24.2011

Poches, rides, cernes... quelle différence ?


Le contour de l’oeil exige-t-il des soins spécifiques ?

On ne peut pas appliquer les mêmes soins au contour de l’oeil qu’au reste du visage. Non seulement parce que c’est la zone la plus fragile mais aussi la plus complexe. Une peau 5 à 10 fois plus fine qu’ailleurs, un tissu cutané pauvre en élastine et en collagène, et peu de cellules graisseuses. Ajoutez une micro-circulation à fleur de peau et quelques 15000 clignements de yeux, sans compter les rires, les larmes et autres froncements de sourcils... oui , sans aucun doute, le contour de l’oeil a besoin de soins très particuliers et qui respectent sa vulnérabilité. Le traiter avec un produit unique et standard n’est pas suffisant.

Poches sous les yeux : gonflements qui s’installent avec l’âge et ou à cause d’une mauvaise circulation lympathique, d’où le fameux gonflement du matin au réveil. La prédisposition familiale, l’âge, le stress et la fatigue les accentuent.

Cernes : creux plus ou moins foncés causés par une modification du tonus des canaux lymphatiques qui se contractent de façon réflexe selon les sensibilités de chacun, mais aussi selon le stress, la fatigue et la prédisposition familiale.

Rides (patte d’oie) et ridules : souvent le premier signe du vieillissement cutané et le résultat d’une sollicitation permanente de la peau avec les clignements de cils.

Un seul produit peut-il résoudre tous les problèmes ?
Les problèmes du contour de l’oeil ayant des causes différentes, il convient de les traiter avec des formules spécifiques et adaptées, et non pas avec un produit standard. Si vous avez plusieurs problèmes, par exemple des cernes et des poches, vous pouvez utiliser 2 produits : l’un le matin pour les cernes, l’autre le soir pour les poches.

Mes choix:

Le gel BIOTHERM anti-cernes et anti- poches vendu à 35 euros.

Dès la première application, le contour de l'œil est idéalement hydraté, défroissé et visiblement reposé. Jour après jour, il marque moins la fatigue et garde toute sa fraîcheur. Il estompe efficacement cernes et poches.

Le AVENE Ysthéal+ Contour des yeux vendu à 17.80 euros

Sa texture gel-crème, spécialement conçue pour le contour de l'oeil, pénètre très rapidement et laisse la peau souple, douce et non grasse.

Appliquer délicatement le soir sur la peau démaquillée, par légers tapotements, du coin interne des paupières au coin externe en insistant au niveau de la patte d'oie. Eviter le contact direct avec l'oeil.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...