Tag TA

11.14.2008

Cuisinez votre beauté avec le concombre


Recettes naturelles de beauté à base de concombre

Tonique au Concombre
Rapez un concombre, faites-le cuire une demi-heure dans 75 cl d'eau minérale à petit feu et filtrez. Appliquez cette lotion avec un coton (matin et/ou soir) avant votre crème habituelle. N'oubliez pas de bien secouer avant chaque utilisation. Conservez la une semaine maximum au réfrigérateur dans une bouteille en verre de préférence teinté.

Huile au concombre adoucissante
Rapez la moitié d'un concombre et faites-le macérer pendant plusieurs jours dans 50 cl d'huile de germe de blé. Filtrez et massez chaque soir vos mains et vos pieds pour les adoucir et les hydrater. Conservez votre préparation dans un flacon en verre.

Lait au concombre
Mettez un concombre dans votre centrifugeuse et recueillez-en le jus. Ajoutez 5 cuillères à soupe de lait en poudre et un demi-verre d'eau pour lier. Pour éviter l'apparition d'éventuels boutons, vous pouvez ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de thym. Appliquez ce lait avec un coton sur votre visage et votre cou puis rincez avec votre tonique.

Masque au concombre
Découpez une gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Râpez très finement 100g de concombre, appliquez-les sur votre visage puis posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.

Masque raffermissant
Appliquez des pelures de concombre sur votre cou, recouvrez-les d'une gaze pour les maintenir en place. Laissez poser une bonne demi-heure.

Astuce
Les peaux grasses peuvent essayer ceci : mixer 1 demi concombre et ajouter 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquer cette lotion sur le visage, laisser environ 10 minutes et ensuite rincer.

Astuce
Pour redonner tonus à votre peau lorsqu'elle est fatiguée ou froissée après une fête, prenez un concombre et découpez des rondelles puis posez les sur votre visage pendant 20 min. Rincez a l'eau claire.

1 commentaire:

  1. t as oublié que l on peut l utiser comme deodorant

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...