Tag TA

4.29.2013

LA NOUVELLE CC CREAM DE BLACK UP DEBARQUE EN JUIN 2013


Non les filles, vous ne rêvez pas! Je vous avais prévenu que l'année 2013 sera riche en rebondissement cosmétique surtout au sein de la planète beauté NOIRE.


Quelques mois auparavant, je vous parlais de l'invasion des BB crèmes en veux tu en voilà, et nous étions mises de côté par les grandes marques ( encore une fois). Une des BB crèmes qui avait rencontré du succès auprès de la gente féminine noire fut celle de Garnier et Embryolise, jusqu'à l'arrivée de la chic et charmante BB CREAM de IMAN COSMETIC, qui a remporté haut les mains le suffrage universel auprès de toutes les femmes qui l'ont essayé, acheté et adopté. 

Voici un ancien post où j'avais testé cette charmante BB CREAM=> ICI.

En juin 2013, Black Up lancera sa première CC CREAM ( Correction Complexe / Color Control dédié aux femmes noires et métissées. Elle se déclinera en 5 teintes et sera vendue au prix de 34 euros, un prix qui fera certainement grincé les dents de beaucoup de femmes. Mais des marques comme Black Up ou Iman Cosmetics sont des marques dites de luxe, qui ne sont pas distribuées en grande surface comme les Garnier qui sont des marques essentiellement distribuées en grande surface et crée par de grand groupe de luxe comme l'Oréal.

Même la marque M.AC Cosmetics qui appartient au groupe Estée Lauder au passage, se considère être une marque de maquillage professionnelle, d'où leur prix comme Make Up For Ever qui appartient au groupe LVMH!

Du coup, les prix ne seront jamais équivalent à du Bourjois ou Gemey. Un jour sûrement, trouverons nous du makeup à prix abordables dans les supermarchés comme du cover Girl aux USA. En attendant, il y'a du progrès chez nos marques et nous en sommes ravies.

Elle contient des actifs sébo-régulateur pour aider à réduire la secretion de sébum chez les peaux grasses et mixtes, ainsi que des propriétés médicinales grâce à des actifs à base de plantes pour éffacer les taches sur la peau. Elle est sans parabènes.

LE PLUS:  Vous aurez un teint unifié et une peau hydratée.

LE MOINS: cette CC CREAM est sans filtre solaire ( SPF), la marque n'a pas voulu en mettre car ce sont les SPF contenus dans les fonds de teint des grandes marques  qui nous donnent un teint grisâtre en fin de journée sur les peaux noires. Du coup, en été, je vous conseille d'appliquer un protecteur avant.

Si vous désirez en savoir plus sur la différence entre une CC CREAM & BB CREAM, je vous invite à lire cet ancien post => ICI.

8 commentaires:

  1. Oh yes le genre d'info que je kiff ! ;) bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. MERCI FATOU MERCI !!! Si je pouvais, je te ferais des Millions de bisous !!
    Quand Fashizblack a annoncé la nouvelle sur son facebook, j'ai lu les commentaires et j'étais littéralement DEPITEE !!!
    Je cite : " c'est trop cher " "nous les noirs on se fait arnaquer" "pourquoi 34 euros, celle de garnier est à 10".
    Il y en avait 34 et ils étaient tous du même style.
    Je répète tout le temps que Black Up est une marque sui équivaut à MAC ou MUFE.
    Quand ces filles payent leur Studio Fix à 30 euros voire plus, on les entends pas se plaindre.
    Sous prétexte de communauté noire, il faut que ça soit pas cher. Ca m'hérisse le poil.

    Bref, sinon, comme d'hab ... je la testerais :) ( moi et ma quête du teint parfait !! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linavi: salut comment vas tu depuis la nha:-) non mais les gens sont fabuleux!! Epatant et illogiques, mais bon moi j'ai décidé de ne plus discuter avec ce genre de personne depuis today!! Faut les laisser ds leur ignorance!!

      Je t'embrasse!!

      Supprimer
    2. Effectivement, il faut mieux laisser glisser.
      Ca va bien :) Une semaine après la NHA, j'ai laissé ma lace à la maison. Ca fait donc un mois tout pile que je montre mes vrais cheveux. Y'a eu un vrai déclic !!
      Je vais essayer de venir au Salon Boucle d'ebene mais c'est pas sûr.
      En tout cas, je te donne RDV pour la 2014 !!

      Supprimer
  3. Bonjour Fatou,
    Je me demandais si vu l'action de correction sur le teint, est-ce que la CC cream serait plus couvrante que la BB cream? Parce-que pour moi les BB creams c'est vraiment trop léger vu mes tâches .
    Et encore merci pour la nouvelle, j'avoue que j'ai bien envie de la tester et le prix ne me pique pas vraiment les yeux lol, un fond de teint Mac c'est 31.50€, là disons que ce sera 4€ de plus pour l'action correctrice ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, oui LA CC CREAM est plus couvrante:-))) la BB CREAM est bien quand on a une peau sans grand défaut.

      Supprimer
  4. Mis à part le souci du spf (qui est quand même gênant quand nous sommes sujettes aux taches), la CC est vraiment top ! J'ai la BB Iman mais elles ne tiennent pas les mêmes promesses et c'est vrai que ma BB je la dégaine quand j'ai une extra flemme (crème de jour + BB crème) sachant que ma peau est plutôt cool. Mais pour celles qui apprécient la CC de Black up (parce qu'il y a une action corrective signifiante) mais qui veulent quand mm un spf, je vous suggère le tinted veil voir un original foundation de chez Bare Minerals, tellement léger ! Et là y a un spf en plus de matifier la peau (perso c'est ce que je fais, il fait super chaud en ce moment donc je ne supporte pas grand chose sur le visage).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...